Bonjour à tous,
Je me permets de témoigner sur une pratique totalement abusive de Sixt déjà largement dénoncée sur ce forum.
En mars dernier, j'ai loué une voiture à l'agence Sixt de l'aéroport de Catane en Sicile (Italie) pour une semaine.
Pour réserver, je suis passé par le site Internet français de Sixt. Numéro de réservation: 9872905758.
Tout s'est déroulé sans encombre et j'ai rendu la voiture à un membre du personnel de l'agence car mon vol retour avait lieu pendant les heures d'ouverture. Cet employé de Sixt a vérifié le niveau d'essence et fait le tour de la voiture (pendant plusieurs minutes et avec une grande attention) et n'a rien remarqué. J'ai demandé à l'agent si je devais signer un papier. L'agent m'a répondu: "Non Monsieur, pas besoin. Bon retour chez vous."
Un mois plus tard j'ai reçu un mail de l'agence m'indiquant qu'une rayure sur la jante avant gauche avait été constaté (avec à l'appui une photo où on ne voit strictement rien), que cette jante avait alors dû être remplacé et que je devais du même coup m'acquitter de la somme de 483,42€! Somme totalement surévaluée si j'en crois l'avis de garagistes que j'ai consulté...
J'ai alors contesté cette réclamation de dommage (puisque je n'ai rien remarqué pendant ma location et que j'ai bien fait le tour de la voiture avec un membre de Sixt en rendant la voiture), m'étonnant de cette décision arbitraire et arguant que la rayure aurait pu avoir été commise après que j'ai rendu la voiture. Après plusieurs échanges de mails et ma vive contestation, l'agence continue de me réclamer 386,74€. Aujourd'hui, l’agence menace de me prélever directement sur mon compte si je ne paie pas avant le 28 juillet.
Je ne sais que faire et ne souhaite pas payer une telle somme pour quelque chose dont je ne suis pas responsable et qui me pourris la vie depuis plusieurs mois.
J'ai envoyé un mail aux services clientèle et sinistre de Sixt France pour solliciter leur médiation le 17 juin. Il devaient me répondre en 10 jours et plus d'un mois après, je n'ai toujours pas de réponse alors que je suis un client fidèle et que j'ai même une carte de fidélité Sixt...
Je vous sollicite donc suite à ce mail afin de m'aider.
D'avance merci.