FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

rapesucre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar rapesucre » 22 janv. 2014, 17:46

porco a écrit :Bonjour,

Ayant été victime "des pratiques commerciales" de la société S.. .. ..R et ayant trouvé un certain réconfort à vous lire, je me suis inscrit pour apporter mon témoignage. Donc voilà :

Suite à un démarchage téléphonique au cours duquel mon interlocuteur s'est présenté comme "mandaté" par edf, un "expert technique" de la société S.. .. ..R est passé chez nous pour nous proposer des panneaux photovoltaïques.
Après un examen rapide, il nous a assuré, oralement, que l'installation de 12 modules d'une puissance totale de 3000 kW/an et d'un montant de 23 500 € (d'après le ggepp on peut obtenir ce type d'installation pour 11 000€), nous assurerait un revenu moyen mensuel de 220€ (ce chiffre devant faire ultérieurement l'objet d'une vérification par EDF). Il nous a proposé de remplir immédiatement un dossier de candidature afin de bénéficier d'un autofinancement : on ne débourse rien et les revenus engendrés par les panneaux payent l’installation, au bout de 7 ans et demi les bénéfices générés sont pour nous.

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas.

Nous avons signé hier soir pour un projet similaire, puis après des recherches nous voulons nous rétracter. Les lettres de rétractation partent demain en LRAR.
J'ai également envoyer un mail à [Message Modéré] via le formulaire de contact car je ne savais pas trop comment faire autrement.

Pensez-vous que ça suffira pour se désengager vu que l'on est dans le délai de rétractation ?

Vraiment besoin de vos conseils car nous sommes en pleins doutes. :(
Merci :)

laurent68120
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar laurent68120 » 23 janv. 2014, 07:06

bonjour rapesucre
normalement pas de problème, si tu es dans le délais
ensuite il risque de te relancer, mais bon, coupe toute relation avec eux, je pense qu'il s’arrêteront .
comme je vois que tu connais le [Message Modéré] ;)
tu es entre de bonne mains
cordialement Laurent

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mistermoon
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar mistermoon » 23 janv. 2014, 08:14

Pas de problème. Vous avez réagi au bon moment. C est quelle société?

rapesucre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rapesucre » 23 janv. 2014, 14:16

J'ai contacter le [Message Modéré] car j'ai vu que vous le conseiller souvent sur ce forum pour ce type de problème. Ils m'ont répondu comme vous pas de problème car on est dans les délais.
Franchement ça me soulage car j'en avait perdu le sommeil ... En espérant qu'il nous laisse tranquille.

La société c'est Sol'in Air. Le [Message Modéré] m'a dit qu'il avait plusieurs de leur adhérent qui avait / ont des problèmes avec cette société et qu'elle est à éviter.

Merci de vos réponses.

margaecelnoa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar margaecelnoa » 25 janv. 2014, 15:21

bonjour,
je suis nouveau sur le forum , car j'ai un sérieux doute sur la légitimité de la société SOL IN AIR .
Cette société nous a démarché par téléphone et il nous a semblé que c'était intéressant . Hors en lisant le forum je me rend compte que nous sommes dans la même situation qu'une personne nommée "PORCO" dans le fil de discution .
De plus , depuis une semaine j'ai une infiltration d'eau sous les panneaux . Nous les contactons depuis une semaine et nous avons toujours la même réponse , c'est a dire qu'il transmette notre dossier au service technique et qu'une personne va nous rappeler ...
Pour finir je suis dans le flou le plus total , car nous avons eu un certificat de conformité délivré par ERDF .
Je vous avoue que je suis très inquiet et complètement perdu ,je ne sais plus quoi penser ....
Si quelqu'un a une idée ou un conseil je suis preneur
merci par avance

margaecelnoa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar margaecelnoa » 26 janv. 2014, 11:05

bonjour ,
merci pour votre réponse , en se qui concerne l'attestation de décénale de solinair , nous avons une brochure de présentation dans laquelle se trouve une attestation de décénale mais nous ne savons pas si cela fais fois .
Ensuite , pour le document ERDF c'est peut être moi qui me suis mal exprimé , il s'agit d'une attestation de conformité de l'installation visée par le CONSUEL .

Pour ce qui est de l'installation, ils nous ont posé 12 panneaux photovoltaique de 250 WC et relié a un onduleur .Puissance 3 KVA . Après je n'en sais pas plus et je vous avoue que je me rend compte de plus en plus d'avoir était négligeant car je n'ai même pas un descriptif de l'installation .
Actuellement le projet est dans l'attente du branchement ERDF , un technicien est même venu voir pour le positionnement du compteur . L'installation est terminée mais depuis peu comme je vous l'ai expliqué dans mon mail précédant j'ai des infiltrations d'eau .
Demain matin , je vais contacter ERDF pour savoir si effectivement ils ont un dossier me concernant et si oui , ou est ce qu' il en est .
Suivant leur réponse , je contacterai le [Message Modéré] comme vous me l'avez si gentiment conseillé.
Merci pour sollicitude et je vous tient au courant dès demain

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 26 janv. 2014, 14:16

Bonjour

n'attends pas pour contacter el [Message Modéré] et fait leur suivre cette attestation de decenale .. et tu peux aussi appeler l'assureur par telephone pour la verifier...

eN cas de degats des eaux il faut que tu prennes les mesures d'urgence pour ne pas que les degats s'aggravent et faire la declaration à ton assureur ..en cas de besoin le [Message Modéré] pourra peut etre te conseiller un pro fiable et competent pour prendre ces mesures et etablir un devis de reparation /mise aux normes pour ton assureur .Il n'est pas normal que ton isntallation fuit puisque en plus il devrait y avoir un ecran soutoiture HPV posé dans les normes de couverture par securite sous tes modules donc il doit y avoir une tres grosse malfaçon sur ton installation

et si ERDF t'envoie un technicien c'est qu'ils ont bien une demande de devis de raccordement

en plus du consuel il te faut une attestation d'integration pour par la suite la renvoyer avec ton contrat d'achat à EDFOA ..( après el raccordement par ERDF )

margaecelnoa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar margaecelnoa » 26 janv. 2014, 14:43

Ok , merci

si je te suis bien , il faut que je contacte mon assureur dès demain pour faire une déclaration de dégats des eaux ?
Ensuite je contacte dés aujourd'hui le [Message Modéré] , ça c'est sur !

Je suis monté sur le toit pour aller voir ce qu'il en retourne et il y a effectivement un ecran sous toiture mais l'eau tombe dedans et provoque des poches et je suppose qu'a un endroit il doit être perçé et ça ruisselle le long de la charpente .
Je contacte aussi erdf dés demain matin .
Par contre je n'ai pas d'attestation d'intégration !! dois je la demander et a qui ?

merci

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 26 janv. 2014, 14:49

pourquoi faire ERDF ?

si ton ecran soustoiture fait des poches c'est qu'il est mal pose ? tu as fait des photos de ton materiel et du deroulement de la pose ?

c'est ton installateur qui doit tout te faire .. demarches ..attestations ..tu l'as paye pour ça ..

sanjumaew
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sanjumaew » 28 janv. 2014, 14:02

bonjour,
Je me permet de m'immiscer dans votre conversation car je suis dans la même situation que vous, marga et porco. Les panneaux photovoltaiques ont été installés par Sol'in air en décembre dernier, juste avant que je me rende compte de l'arnaque. (exactement même montant et même discours....) J'ai contacté la [Message Modéré] qui m'a expliqué les démarches à suivre, malheureusement pour moi, le recours amiable n'a pas fonctionné alors que la banque n'avait pas encore versé les fonds, et l'a fait après ma demande d'annulation. C'est comme si je m'étais fait avoir une deuxième fois. A ce jour, je vais entamer une procédure en justice, si j'arrive à en avoir les moyens, car le prix est élevé. Alors certes, je préfère payer cette somme plutôt que d'être endettée sur 12 ans, surtout qu'il y a de grandes chances de se faire rembourser lors du jugement, mais je vais tout de même avoir du mal à le trouver cet argent...
Enfin, cela me "réconforte" un peu de savoir que d'autres personnes sont dans le même cas, et vont aussi se retourner contre cette société !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »