FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

caro85150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar caro85150 » 28 janv. 2014, 14:05

bonjour,
je suis vos étapes au fur et à mesure, et moi aussi je suis passée par le GPPED, qui m a conseillé le cabinet d avocat sur Paris... mon dossier est entre leur mains depuis fin octobre et aujourd hui Maitre Vennin m a apprit que les juges ne pouvaient plus demander la suspension des prelevements le temps de la procédure... j en suis toute retournée!!!
je ne sais pas, ou plus quoi faire, je suis completement perdue.....

sanjumaew
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sanjumaew » 28 janv. 2014, 15:23

question que j'ai oublié de demander au téléphone à l'avocat..... Mince, je comptais vraiment la dessus pour être tranquille quelque temps. Car la procédure dure un an tout de même, cela en fait du temps pour être endettée jusqu'au cou...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mistermoon
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar mistermoon » 28 janv. 2014, 15:36

Bonjour, je viens de poser la question a mon avocat qui vient de m'écrire en me disant qu'on attendait maintenant le 10 mars pour avoir la réponse du juge sur la demande de suspension de crédit et la compétence du tribunal.
C'est hallucinant. Ces [Message Modéré] peuvent encore agir tranquillement sans que l'état et la justice fassent quelques chose.

caro85150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar caro85150 » 28 janv. 2014, 16:46

donc d apres vous, la possibilité de suspendre est encore possibe???

Samuel54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Samuel54 » 28 janv. 2014, 18:48

Bonjour,

j'ai lu à tous vos conversations.
je suis victime de la société sol in air, les panneaux laissent rentrer l'eau et la banque va prélever bientôt les crédit

Beaucoup vantent leurs avocats.

le gpped fait beaucoup de pub, mais son avocat a t'il déjà gagné des procès ?

porco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar porco » 28 janv. 2014, 20:51

Bonjour,

Je reviens dans ce forum, pour vous raconter la fin de nos démêlés avec la société S.. in ..R.
Par chance nous avons pu réagir avant que les panneaux ne soient posés et bien que le délai de retraction soit dépassé nous avons réussi à nous désengager sans frais. J 'ai adressé un courrier à la ddpp du 93 pour dénoncer les pratique de cette société. Elle est connue et ils ont déjà un dossier les concernant, je vous invite à apporter vos témoignages.
Je remercie tout particulièrement le ggepp pour les conseils qu 'ils nous ont apportés, leur aide à été précieuse et efficace. Si vou avez le moindre doute n 'hésitez pas à prendre contact avec eux et si possible avant la pose des panneaux...
Une dernière chose on parle tous des sociétés qui posent les panneaux mais les banques et prêteurs sont az mettre dans le même panier, la mienne c 'était sygma banque et c 'est elle qui a eu le plus de mal à renoncer...
Bon courage à tous.

sanjumaew
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sanjumaew » 28 janv. 2014, 21:13

Je confirme que les prêteurs sont les pires. Nous sommes aussi avec sygma banque, et c'est eux qui nous ont mis encore plus dans la m***** car lorsque nous nous sommes rendu compte de l'arnaque, les fonds n'étaient pas débloqués. Ils les ont débloqués après notre lettre recommandé, notre coup de fil et notre mail... A ce stade, si Sol in Air n'avait pas reçu le paiement, surs qu'ils auraient réagi et que nous aurions pu nous arranger avec eux...

En tout cas, tant mieux pour vous Porco, vous avez été plus rapide à réagir que nous...

mistermoon
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar mistermoon » 29 janv. 2014, 10:50

Bonjour, voila les infos que j'ai eu de l'avocat :
La Cour de cassation a rendu très récemment un arrêt qui semble n’autoriser la suspension des crédits que dans des cas très restrictifs (lorsque les travaux ont été interrompus avec abandon de chantier). ?????? Je croie que c'est le cas de pratiquement tout le monde. Dans tous les cas, ca ne sera jamais de l'autofinancement donc meme si le chantier est terminé (pas mon cas), l'[Message Modéré] est là.
Pour l’instant, nous ignorons quel sera l’impact de cet arrêt sur les décisions des Tribunaux, en espérant que le Tribunal de Grande Instance de Paris résistera à cette interprétation. Ceci étant, s’il s’estime incompétent au profit du Tribunal d’Instance, il ne pourra plus dès lors suspendre l’exécution du crédit.
Conclusion, le gouvernement fait tout pour que cette [Message Modéré] continue en protégeant ces eco délinquants. Meme la justice est contre les particuliers. Cette arnaque fait gagner de l'argent a beaucoup, beaucoup de monde.
Quelle est la solution pour que le juge qui a des centaines et des centaines de dossiers sur son bureau, comprenne enfin que c'est une [Message Modéré] pilotée par ces société d'éco délinquants mais aussi la banque qui gagne beaucoup a ne rien faire ?
Beaucoup de personnes escroqués mais peut de retour sur des proces gagnants qui pourraient faire jurisprudence.
Ces [Message Modéré] peuvent continuer leur traffic tranquilement sans etre inquiétés par la justice.
Il reste encore beaucoup de particuliers a arnaquer.
++

caro85150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar caro85150 » 29 janv. 2014, 12:12

bonjour, l arrêt date du 13 décembre 2013 :(
Pour mon cas je ne sais pas si je dois me cataloguer dans la bandon de chantier ou pas, vu que le pack qu on avait prit comptait les panneaux, une éolienne et un systeme permettant de récupérer la chaleur sous les panneaux et la diffuser dans la maison...sauf que sur les 3....seu les panneaux fonctionnent!!! l éolienne à été démontée 1 mois apres avoir été posé nous laissant un pignon bien endommagé, et leur systeme d insuflation de chaleur.....devait fonctionner à l envers...on a jamais eu aussi froid l hiver dernier !!!!!Rien n'a été fait pour réparer le préjudice.....
Par contre il est vrai que dans l assignation envoyé aux 2 organismes, il n est question que des panneaux et du crédit.....on ne parle pas de l'éolienne et des dégats.
En espèrant qu on passe à travers cet arrêt, car payer pour quelque chose qui ne fonctionne pas ...ça me met hors de moi.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 29 janv. 2014, 12:38

Bonjour à tous

mais si le credit est annule vous serez remboursé par la societe de credit

la procedure c'est l'annulation du bon de commande et du credit affecte donc il faut voir ce qu'il y a sur le bon de commande ;)

et si vous avez des questions le [Message Modéré] reste toujours à votre ecoute :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »