FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

caro85150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar caro85150 » 29 janv. 2014, 13:28

oui c est bien ce que le [Message Modéré] m avait expliqué...mais comme bcp je pense, on attendait la suspension des prélèvements le temps de la procédure...et là....je crois qu on va s asseoir deçu :/
grrrrr

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 30 janv. 2014, 08:56

bonjour regislmu dans un message du 29 janvier, vous dites que si le crédit est annulé on est remboursé par la société de crédit mais de combien, de la somme totale des crédits ? Pour ma part, mon affaire n'est pas encore en jugement mais, comme vous le savez dans mes messages, j'ai emprunté 26000 euros pour une éolienne qui ne sera jamais installée et 20000 euros pour le poele qui noircit et qu'on utilise plus. Donc, si Maître Vennin, dans sa procédure demande l'annulation des bons de commande et crédits affectés comme elle me l'a mis sur mon devis, je récupère combien car j'ai déjç remboursé 6 mois pour le poële et 1 mois pour l'éolienne. Par ailleurs, une question qui m'inquiète, vous parlez que le juge ne suspend plus les crédits le temps de la procédure. Or, dans son devis également, Maître Vennin devait demander au juge cela dès le départ. Qu'en est-il ? Devra-t-on rembourser quand même les crédits le temps de la procédure? Merci de votre aide.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 30 janv. 2014, 13:31

Bonjour

je pense que la question est à poser directement auprès de maitre Vennin car c'est selon la strategie employée par l'avocat choisi .. pour la suspension des credits et la situation personnelle

pour les autres questions c'est au cas par cas . et aussi selon si la societe existe toujours ou pas ..

si le credit est annule totalement c'est la societe de credit qui remboursera les sommes eventuellement versées

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 30 janv. 2014, 14:00

rebon jour regismu, merci de ta réponse. Pour ce qui est mon affaire, j'ai posé la question à Maïtre Vennin et c'est bien marqué dans le devis qu'elle m'a envoyé et dans son dernier mail, elle demande au juge dès le départ la suspension des prêts (crédit foncier et solféa) le temps de la procédure vu qu'on est à un taux d'endettement de 54 % avec un salaire et demi ce qui n'est pas évident puis elle demande également l'annulation des contrats de vente (éolienne qu'on n'aura jamais et poële qu'on ne peut pas utiliser). Autrement, la société a fermé 3 jours après la fin de mes travaux puis a été en liquidation judiciaire. J'ai bien noté ce que vous avez dit que si les crédits sont annulés totalement c'est solféa et le crédit foncier qui nous rembourse les sommes versées, soit 6 mois de crédit foncier et 1 mois de solféa mais,qu'en est-il des montants qu'on a emprunté soit 26000 pour l'éolienne et 20 000 pour le poele si on les annule ? La société qui a fermé garde-t-elle l'argent sinon elle les rembourse à qui ?

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 30 janv. 2014, 14:20

Re

la societe si elle a disparu c'est bien l'annulation complete de vos credits qui vous sortira du piege que vous a tendu l'installateur et donc dans la situation c'est bein la condamnation du credit foncier et de Solfea qui seront les seuls solvables en face de vous

si vous avez un dossier au [Message Modéré] faite le remonter pour que l'on detaille un peu plus . ou sinon posez vos questions/interrogations legitimes à Maitre Vennin qui saura vous expliquer mieux que moi sa strategie

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 30 janv. 2014, 15:35

oui c'est ce que Maïtre Vennin m'a dit qu'elle demanderait l'annulation des crédits et contrat de vente, qu'on nous rembourserait les sommes qu'on a déjà versées mais elle ne m'a pas dit qui nous les rembourserait à savoir si c'est la gérante de la société qui n'existe plus qui les a empochées ou les sociétés de crédit et combien c'est ce qu'on aimerait bien savoir et qui nous rassurerait soit : on nous rembourserait que les sommes déjà versées depuis 6 mois ou la totalité des 2 crédits soit 46000 euros.
D'autre part, la société a fermé 3 jours après la fin de nos travaux mais on a porté plainte en juin dernier contre la société pour l'[Message Modéré] du poele comme il devait être à granulés alors qu'on se retrouve avec un poele à bois et abus de confiance.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 30 janv. 2014, 15:42

donc si les credits sont annules completement c'est bien les societes de credit qui vous rembourseront :D

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 30 janv. 2014, 16:59

oui mais ils nous rembourseront combien ? les 26000 + 20000 soit 46000 empruntés ou seulement ce qu'on a remboursé depuis 6 mois ?

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 30 janv. 2014, 17:03

les credits ..s'il sont totalement annuler c'est "l'ensemble" .. voire en fonction de ta situation sur tes documents ;)

tu as telephoner à Maitre Vennin ? qui ve te detailler tout ça mieux que moi ;)

caro85150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar caro85150 » 30 janv. 2014, 17:16

quand je lis tout ça.......je me dis que je vais etre bien embêtée....La société qui a posé les panneaux, l éolienne et le systeme de recupération de chaleur, n est pas du tout en faillite..au contraire elle fait bcp de bénéfices annuels....
Et la société de crédit n est ni Syg... , ni Sol......, mais Sofin... pour ma part... pffff.
Je n est pas encore lu de commentaire si sur l une , ni sur l autre :(

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »