FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar DANIEL60 » 25 janv. 2014, 03:43

mallo a écrit :Bof! 6 jours déjà que j'ai envoyé un mail à Lampiris pour des questions de détail et toujours pas de réponse. Je laisse tomber, l'offre reçue est déjà dans la poubelle. Comme cela, à défaut d'être surpris, je ne serai pas déçu !

Pourquoi n' avez vous pas suivi mes conseils posté ici le 21 janvier à 8 heures 48 ?

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 25 janv. 2014, 04:01

fgdom a écrit :bonsoir,
je suis toujours dans l'hésitation la plus totale!
je suis actuellement client chez antargaz avec la garantie d'être toujours a -5% du tarif réglementé .
d'autre personne dans mon cas ? et conseil?

Au pire que risquez vous ? De gagner 10 % supplémentaire ?
Sachez que l'effet gaz de schiste (que je n'approuve pas) commence à avoir de très sérieuses répercutions sur les baisses du prix des énergies (pétrole & gaz). GDF à monopole oblige augmenté sans motif que de faire du fric ses tarifs de plus de 60% depuis sa privatisation.
A l'évidence nous payons notre gaz aujourd'hui 30% trop cher par rapport au prix mondial.
A VOUS DE VOIR

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 25 janv. 2014, 12:49

DANIEL60 a écrit :Bonjour Monsieur l'agent GDF !!! (pathétique et minable). :lol:

Votre remarque est consternante de bêtise :roll:
Si j'étais agent de GDF avec les avantages liés, je ne participerai même pas à ce sujet ! ;)

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 26 janv. 2014, 05:48

mallo a écrit :
DANIEL60 a écrit :Bonjour Monsieur l'agent GDF !!! (pathétique et minable). :lol:

Votre remarque est consternante de bêtise :roll:
Si j'étais agent de GDF avec les avantages liés, je ne participerai même pas à ce sujet ! ;)

721 messages pour dire quoi Monsieur. Gdf vous paye combien pour vos actions ? J' ose espérer pour vous que la rémunération est bonne !
Nous attendons toujours désespérément vos soit disant questions posées à Lampiris car à l' évidence cela pourrait être bénéfique à la communauté (mais , voulez-vous le bien de celle-ci ?)

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 26 janv. 2014, 06:24

Bonjour à tous, toutes mes excuses aux divers intervenants ici pour ma bise bille [Message Modéré] (qui se reconnaitra).
Plus important :
Il conviendra de surveiller le coefficient de conversion sur les factures à venir.
Pour info le coefficient de conversion permet en partant des mètres cubes consommés d'obtenir des kilo watts, kilo watts qui sont eux facturé. Donc plus le coefficient est haut plus le gaz est cher.
Mon taux où j' habite a été au vu de ma dernière facture 11,03 et il est variable dans le temps et suivant le lieu.
Pour obtenir le coefficient de votre ville tapez "coefficient gaz" choisissez votre ville et vous obtiendrez une fourchette applicable pour la fourniture à votre domicile.
DONC: Mètres cubes consommés X Coefficient de conversion = Kilowatts facturés.
Cordialement.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 28 janv. 2014, 11:10, modifié 1 fois.
Raison : Vocabulaire inapproprié

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar angevin » 26 janv. 2014, 06:55

@ Daniel 60
Bonjour,
Pour le cas de ce "mallo" qui noie les lieux sous une masse de posts ineptes et agressifs, je suis étonné qu'un modérateur ne lui ai pas depuis longtemps coupé ou resteint l'accès.
Ce personnage est la quinte essence du troll dans un forum ! !
Ne vous salissez pas à lui opposer la raison, laissez le aboyer dans le désert.Ignorez le

Pour ce qui est de l'essentiel: Nous et Lampiris via QC..

Je suis, je pense, dans la position de la majorité des clients ayant opté pour l'offre :Tout se passe correctement, quelques anicroches par ci par là mais rien de rédhibitoire.
-Contrat accepté en fin d'année, proposition reçue conforme à mes calculs ( arithmétique niveau CM2..) Basculement de facturation acté par GDF, facture valant résiliation reçue de leur part et relevé d'index officiel le 30 de ce mois.
Donc, pour moi,tout va bien pour le moment...Pourvu que ça dure !
De toutes façons dans un an je verrai bien si la "mariée est toujours aussi belle ...."
Quelques posteurs ici se plaignent de la réactivité médiocre du service client,internet ou/et téléphone.
Je suppose que le service était submergé. Peut être aussi que la non réactivité envers les posteurs compulsifs est aussi un moyen les dissuader d'adhèrer. Ce seraient des "casse pieds" en puissance.
Perso.je n'ai pas eu à les solliciter, Le contrat est clair et net. Suffit de le lire et....de parcourir les forums si un doute persiste.
La seule "action " était l'auto relevé d'index...accessible à un gamin de 8 ans.
Concernant la suspension/arrêt d'un prélèvement bancaire j'ai bien noté votre expérience "Creilloise".
Il y a peu confronté à cette problématique, ma banque,le Credit Agr., me tenait un tout autre discours !
J'aimerais que QC nous informe, dès le mois de févrie,r du résultat de l'opération.
Combien de contrats signés et lister les aléas rencontrés par les pistulants pour le finaliser.
Cdlt,

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar angevin » 26 janv. 2014, 07:16

@ Daniel, de Creil
Bonjour,
Vous faites une petite erreur: l'énergie se compte en KWh ( Kilowatts X heures ) Unité conventionnelle utilisée pour le grand public .( sinon en Joules légalement )

Je vous remets le lien pour savoir le minimum concernant le coeff. de conversion.

http://www.service-public.fr/actualites/002648.html?xtor=EPR-140

Ce coeff est determiné par GDF, je ne pense pas que Lampiris puisse intervenir pour sa définition.
Ce coeff. étant la base de facturation, donc des taxes prélevées par le fisc, je ne pense pas qu'il soit à la merci d'un tiers.
Dans ma région Ouest ( Nantes Angers ) il varie en fonction du gaz distribué.
Mais c'est toujours du méthane plus ou moins pur.
Venu d'Algérie au port méthanier de Montoir, ou gazoduc venu des pays de l'Est, ou mélange des deux.
L'altitude du réseau et la température du gaz haute pression avant détente, influe aussi sur la définition du coeff.
Source GDF en "live".
Cdlt,

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 26 janv. 2014, 07:39

Pour Angevin,
Merci pour votre précision il est vrai que dès que l'on souhaite expliquer les facturations de l' énergie rien n'est simple (en particulier avec le gaz).
A mon sens il conviendra donc de surveiller le coefficient (comme le lait sur le feu (humour)) car c' est la seule variable pouvant insidieusement sur enchérir le prix facturé du gaz.
Pour le reste GrDF le gestionnaire du réseau restera chargé de l' entretien et de la maintenance de celui-ci.
Merci de votre amical soutient,
Cordialement.

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar angevin » 26 janv. 2014, 13:30

@ Castor..
Deux remarques.
1 /Vous commettez l'erreur classique : kw/h
Une puissance ramenée à un temps ne correspond a aucune grandeur physique !
En abrégé pour vous, diviser des watts par des secondes (les unités légales obligatoires ) ça donne...des bretelles à un lapin. Une hérésie.
Par contre Le produit d'une puissance en Watts et d'un temps en secondes donne une unité qui se nomme ..La Joule C'est ce que vous achetez à GDF
Comme la Joule est une petite Q d'énergie, GDF ou EDF vous la vendent en KWh..
Mais c'est bien sur mon cher Watson ......
Donc 1Kwh vaut 1000 X 3600 Joules.Soit 3,6 x 10 puissance 6 Soit 3.6 MJ
Une facture professionnelle d'énergie est marquée en MJ et en KWh.
Pigé ?
2/ L'entité commerciale, ou l'entité gestionnaire du réseau, ou je ne sais quoi d'autre issu de l'ère Jospin/SK ..Peu importe pour moi .
Je suis et resterai dans le vocabulaire, tout en en connaissant les déclinaisons..
-EDF
-GDF
-La poste ( j'ai quand même squizé les PTT....j'évolue ! )
-SNCF.
-France Télécom.
-Etc ..
Cordialement,
A.T.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 26 janv. 2014, 18:14

angevin a écrit :Ce personnage est la quinte essence du troll dans un forum !..

"quintessence" en un mot donne plus de sens à votre phrase ! :D

daniel60 a écrit :Nous attendons toujours désespérément vos soit disant questions posées à Lampiris

Voici le texte :
Bonjour,
Je viens de recevoir l’offre de contrat et j’ai 4 questions :
- Le chiffre CAR ayant servi de base de calcul pour l’offre est 14587 KW/H, or ma consommation réelle moyenne sur les 6 dernières années est de 18250 KW/H. Est-il possible d’ajuster les prélèvements à cette consommation ?
- Le coefficient de conversion utilisé par Lampiris est-il celui de GRDF ?
- Le prélèvement automatisé est-il mensuel ou bimestrielle ?
- Le paiement automatisé est bien sur 11 mois avec régularisation le 12e ?

Courriel envoyé le 15 janvier à l'adresse indiquée en bas du message reçu et dont voici le texte : "Entre-temps, nous restons bien entendu à votre entière disposition par courriel à [email protected] (...)" . What else ?

Quant à ma situation personnelle, je suis retraité de la fonction publique et aucunement lié à une entreprise.
[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 28 janv. 2014, 11:18, modifié 1 fois.
Raison : Vocabulaire inapproprié

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »