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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

rebeback
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar rebeback » 17 janv. 2014, 17:25

si la réponse a été rapide et que vous n'avez pas encore reçu votre commande vous pouvez l'annuler ou vous rétracter sous sept jours

CELINEN
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar CELINEN » 19 janv. 2014, 14:40

Bonjour,
J’ai commandé mes cadeaux de Noël sur le site Cdiscount le 17/11/2013. J’ai débloquée cette commande en fournissant tous les justificatifs de paiement demandés le 19/11/2013. A ce jour je n’ai toujours pas reçu la commande ou le remboursement du vendeur SILLONA malgré TOUTES mes démarches :
- un mail sur le site internet Cdiscount dans la rubrique : Mes commandes & SAV / Mes commandes & SAV en date du 30/11/2013 auquel je n’ai JAMAIS reçu de réponse,
- 5 appels téléphoniques SURTAXES au service clients :
➢ le premier le 4/12/2013 ou l’on m’a répondu que je devais attendre 8 jours après ma réclamation par mail pour votre service clients prenne en charge ma demande,
➢ le second le 09/12/2013 ou l’on m’a dit après 20 mn d’attente que l’on ne m’entendait pas (alors que j’appelai d’un fixe) et donc de rappeler ultérieurement
➢ le troisième, le même jour, ou l’on m’a dit, après encore 20mn d’attente, qu’un responsable clients allait me faire ré-envoyer le colis et que je recevrais un mail de confirmation dans les 24 heures, MAIL QUE JE N’AI JAMAIS RECU
➢ passé ce délai, le 11/12/2013 on m’a dit après 30 mn d’attente qu’un responsable allait étudier le dossier et nous indiquer dans les 72 heures si le colis était remboursé ou ré-expédié, MAIL QUE JE N’AI A NOUVEAU JAMAIS RECU
➢ puis un cinquième appel le 16/12/2013 ou, après 45 mn d’attente, on m’a indiqué que ma Carte Bancaire serait re-créditée compte tenu qu’une livraison avant noël n’était plus envisageable et que cela nous serait confirmé par mail et dans mon espace client
A ce jour, je n’ai pas été remboursé et le colis n’a pas été livré.
J'ai adressé une LRAR le 28 décembre et toujours aucune réponse et aucun remboursement malgré le justificatif de la poste comme quoi le colis n'a pas été livré !!!! C'est une véritable [Message Modéré]....


Que faire en cas de litige ?

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starshooter
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar starshooter » 20 janv. 2014, 17:43

Bonjour,

Je suis très mécontent du site cdiscount et de son service clients car j'y ai acheté un casque audio qui s'est révélé être non conforme au descriptif indiqué sur le site. J'ai retourné ce produit et payé encore 8€ de port et on m'a répondu que le produit était cassé dans la boîte non abîmé pour bien précisé que c'est moi qui l'avait cassé... J'ai répondu à ce mail depuis plusieurs jours et depuis silence radio...

Ce site est une vraie arnaque: passez votre chemin !!!

jmmelko
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar jmmelko » 20 janv. 2014, 20:55

Commande passé le 27/12/2013, avec livraison 48h.
Le 7 janvier, toujours rien.
"Le bordereau est édité mais le colis n'a pas été remis à TNT".
CDiscount s'avère incapable de localiser le colis. En fait, ils ne cherchent même pas.
Après 4 appels au service clients, 3 pour connaitre le statut de ma commande, 1 pour annuler, + 1 post sur le forum la Fourmilière, toujours aucune réaction de CDiscount.
On dit faire suivre mon problème mais il n'en est rien.
La récéptionniste a refusé de prendre en compte mon annulation.

J'ai envoyé une LRAR pour annuler.
J'en enverrai une 2ème avec mise en demeure.
Ensuite je ferai suivre le dossier à la DDPP et à la répression des fraudes.

300 EUR quand même !

Pour saisir le tribunal d'instance, il faut un avocat. A plusieurs ça peut être rentable. Quelqu'un sait-il comment ça se passe en collectif ? Je suis rattaché à Créteil, je propose de regrouper toutes les demandes relatives à ce tribunal.

Comme autre solution je propose un sitting devant le siège.

A la vue de tous les autres posts, il apparait clairement que CDiscount est une société frauduleuse qui devrait être redressée judiciairement.

rebeback
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar rebeback » 20 janv. 2014, 21:35

bonjour, je vous invite à lire ceci:

http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/cdiscount-garantie-legale-conformite-t179444.html

cela pourra peut être vous aiguiller dans vos démarches.....

restons unis!!!!!!

SIMOES
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar SIMOES » 21 janv. 2014, 00:02

Bonjour à tous
Etant également en litige avec C DISCOUNT j'avais écrit à la DGCCRF, et je vous fait un copier coller de leur réponse.
Celle ci indique a conduite à tenir et me semble tout à fait explicite pour les gens qui galèrent pour récupérer ce qui leur est du.
En ce qui me concerne, j'en suis à 3 appels téléphoniques, 2 courriers recommandés, de multiples mails au service conso de CASINO puisque C DISCOUNT est une de leurs filiales, un ouverture de litige sur le site de a FIA-NET, un appel téléphonique, un courrier et 2 mails à la FEVAD : au total une vingtaine d'heures de démarches depuis le 23 décembre
Le service consommateur de C DISCOUNT m' écrit aujourd'hui pour me dire que mon compte serait recrédité sous 7 jours ouvrables : j'attends de voir pour y croire!
En tout cas ne lâchez rien! Leur politique est l'usure, mais si nous sommes nombreux à réagir ils finiront par devoir changer leurs méthodes

Madame,

Vous m’avez fait parvenir une réclamation à l’encontre de la société Cdiscount.

Ce litige étant de nature contractuelle, mon service n'est pas compétent pour intervenir au cas présent. Ceci étant, afin de vous aider dans vos démarches avec ce professionnel, nous vous conseillons de procéder selon les étapes suivantes :

1/ Saisine du service-client de la société Cdiscount :

Dans un premier temps, je vous conseille de saisir le service-client de la société Cdiscount pour tenter de trouver un arrangement amiable avec celle-ci :

- soit par le biais du formulaire de contact accessible dans votre espace-client ;

- soit par le biais du numéro de téléphone azur commençant par 0811 (coût d’un appel local depuis un poste fixe) figurant sur le courriel de validation (et non de confirmation ) de commande qui vous est adressé par cette société après chaque commande effectuée;

- soit en adressant une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante : Cdiscount.com / SGPN, Service Clients, BP 90200, 93472 Neuilly Sur Marne.

Décrivez clairement l'objet de votre réclamation. Rappelez vos nom, prénom, adresse et numéro de client ou de référence de la commande. Joignez, chaque fois que c'est possible, et afin d'obtenir satisfaction plus rapidement, la copie de votre dernier bon de commande, de votre dernière facture ou de la dernière correspondance échangée avec l'entreprise où apparaissent vos coordonnées. Gardez une copie des lettres ou une trace des courriels que vous envoyez.

2/ Saisine du service d'intermédiation de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) :

Dans un second temps, si votre demande auprès de la la société Cdiscount échoue, vous pourrez alors saisir la FEVAD, en envoyant un courriel à l'adresse suivante : [email protected] <blocked::mailto:[email protected]> . Vous pouvez également saisir la FEVAD par courrier postal à l'adresse suivante : Fédération du e-commerce et de la vente à distance, 60 rue la Boetie - 75008 Paris.

Votre dossier doit comporter tous les éléments utiles à son traitement, notamment : le détail de votre différend avec l’entreprise (date du litige, démarches préalables effectuées, attentes, etc..), vos références (nom, prénom, numéro de client ou de commande), ainsi que la copie de vos dernières correspondances et de tout document pouvant aider l'entreprise à résoudre rapidement votre problème.

La FEVAD prendra contact avec la société Cdiscount pour vous aider. La société Cdiscount s'est engagée à traiter les réclamations adressées par la FEVAD dans un délai de 10 jours ouvrés à compter du jour de leur réception dans l'entreprise. Si une solution n'est pas possible dans ce délai, le service relation clientèle de cette société doit adresser un accusé de réception avec une indication sur le délai de traitement estimé. En cas de manquement, la société Cdiscount peut être rappelée à l’ordre par le Conseil d’Administration de la FEVAD et, faute de respecter l'avis de celui-ci, être sanctionnée selon les procédures prévues par ses statuts.

3/ Saisine du médiateur du E-commerce :

Enfin, si après contact de l’entreprise, via l’intermédiaire de la FEVAD, aucune solution n’a pu être trouvée dans le délai prévu, votre cas pourra, si vous le souhaitez, être pris en charge par le Médiateur du E-commerce, comme ultime voie de recours amiable, pour éviter un recours judiciaire. Ce service de médiation est gratuit.

Il est à noter que ce médiateur est compétent pour tous les litiges de nature contractuelle survenus avec un professionnel du E-commerce adhérent à la FEVAD.

Pour être recevable en médiation :

- Vous devez avoir saisi préalablement le service d’intermédiation de la FEVAD ;

- Vous devez être un client particulier (non-professionnel) ;

- Votre litige doit être lié à la vente d’un produit acheté sur Internet et dont le pays de livraison est la France ;

- Votre litige doit répondre aux critères édictés par la Charte de la médiation ( Télécharger ici la Charte de la médiation <blocked::http://www.fevad.com/uploads/files/Publications/V171212_Charte_Mediation_du_e-commerce.pdf> ).

Si votre cas est recevable en médiation, il sera traité par le Médiateur indépendant du E-commerce qui l’appréciera en équité et en droit et rendra un avis dans les 6 semaines à partir de la prise en charge de votre dossier.

Enfin, je vous rappelle que cette procédure ne fait évidemment pas obstacle à une action en justice que vous pourriez mettre en œuvre à l’encontre de cette société si vous le jugiez utile. Pour ce faire, vous trouverez toutes les informations utiles ainsi que les formulaires adaptés à votre demande sur le site internet du Ministère de la Justice, à l'adresse suivante : http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/proces-civil-11922/saisine-des-juridictions-civiles-11927/ <blocked::http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/proces-civil-11922/saisine-des-juridictions-civiles-11927/>

Concernant la mention d'un numéro de téléphone surtaxé sur leur site internet, aucune infraction de nature pénale susceptible d'être relevée par mon service ne peut être mise en évidence, au cas particulier.

En effet :
L'article L.113-5 du code de la consommation indique que « le numéro de téléphone destiné à recueillir l'appel d'un consommateur en vue d'obtenir la bonne exécution d'un contrat conclu avec un professionnel ou le traitement d'une réclamation ne peut pas être surtaxé ». Cet article n’impose pas aux entreprises de proposer une ligne téléphonique à leur client. Simplement si le vendeur à distance choisit d'être contacté par téléphone pour assurer ces services, il ne doit pas utiliser une ligne téléphonique surtaxée. Un professionnel est donc libre, selon ses choix commerciaux, du mode de communication proposé au consommateur afin de traiter les réclamations ou d’assurer la bonne exécution du contrat (il peut choisir par exemple le courriel électronique).
L’article L.121-19 du même code précise que « les moyens de communication permettant au consommateur de suivre l'exécution de sa commande, d'exercer son droit de rétractation ou de faire jouer la garantie ne supportent que des coûts de communication, à l'exclusion de tout coût complémentaire spécifique ». Là encore, cet article n’impose pas au professionnel un mode de communication particulier pour ces prestations. Le professionnel ne mettant pas de numéro de téléphone à la disposition du consommateur répond donc à ces obligations s’il propose un autre mode de communication non surtaxé comme le courriel électronique.
Enfin, l’article L.121-18 stipule que « l’offre de contrat doit comporter des coordonnées téléphoniques permettant d'entrer effectivement en contact avec [le professionnel] ». Cette disposition prévoit que le professionnel doit être joignable via un numéro de téléphone communiqué dans le contrat mais n’impose pas que les services visés par l’article L.121-19 et l'article L.113-5 du code de la consommation soient fournis via ce numéro ni même par voie téléphonique. Ce numéro de téléphone peut donc être surtaxé.
Or, au cas particulier, la société Cdiscount détaille l’ensemble des moyens de communication permettant de la contacter à l’article 12 de ses conditions générales de vente, accessibles sur leur site internet.
Il est ainsi précisé que vous pouvez contacter cette société via leur formulaire de demande en ligne, sur votre espace-clients, pour toute question relative au suivi de commande et au service après-vente. De plus, pour ces mêmes services, il est également précisé qu'un numéro de téléphone azur commençant par 0811 figure sur le courriel de validation de commande qui vous est adressé par cette société après chaque commande effectuée. Le numéro 3979 n’est, quant à lui, indiqué que pour la passation de commandes par téléphone ou les demandes d’éventuels conseils (Ligne conseil).

Veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées.

Vinro
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Vinro » 21 janv. 2014, 22:02

Bonjour,

Je pense etre dans le meme cas que vous tous avec cette carte.

Voici le message posté sur le facbook de cdiscount et la fourmilliere.

===============================

Ma cmd : 1401041554FZY33

Je souhaite faire une reclamation et vu que le site c discount le permet pas, je passe par ici. Au sujet de la carte Cdiscount.

J'ai effectué un achat le 4 janvier d'une TV a 580€. Avec l'offre de bienvenu liee a cette carte, je devais avoir une remise de 20%. Je commande et j'ai l'accord de principe positif. J'envoie mon dossier et le lendemain de la date limite de reponse fixee au 19/01 mon dossier et refusee alors que je rempli les criteres haut la main vu mes revenues.

De plus il est possible pour moi de rajouter les revenues de mon amie si malgres mes revenues cela ne passe pas ( chose que j'aurais pu faire si l'accord de principe n'etait pas bon au debut via le site)

Donc aujourd'hui la remise de 20% promise par Cdiscount me passe sous le nez. Je me questionne si cette pratique est bien legale et n'est pas un moyen de dire a tout le monde venez chez moi et pis au dernier moment : hé ben non refusé !!!

Mais vu que les delais de retractation sont passé impossible de se retourner. C'est un peu comme la loterie !

Ailleur on ne livre pas un produit si l'accord de credit n'est pas validé !!!! Impossible a ce jour de joindre qq´un du groupe Casino pour m'ecouter et me laisser refaire un dossier convenable à vos yeux.

Qq´un pourrait-il me recontacter ? (Sinon je contact une association de consommateur et je fais de la pub autour de moi pour votre site !)

Merci Vincent roussel

========================°°=°

Merci au forum de relayer mon message.
Je suis pret a me joindre a une plainte groupee.

rebeback
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar rebeback » 21 janv. 2014, 22:10

quelqu'un a t il acheté un produit samsung ou lg sur cdiscount (et non sur c le marché) avec une garantie sérénité de deux ans???

kevin42300
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar kevin42300 » 22 janv. 2014, 13:05

J'ai aussi eu plusieurs soucis avec CDiscount ses derniers mois, alors qu'avant il n'y avait pas de problemes. A force de prendre les clients pour des imbéciles ils n'auront plus qu'à fermer boutique.... allons sur Amazon, rue du commerce , mistergooddeal ou autres sites equivalents.

belinda
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar belinda » 22 janv. 2014, 17:09

bonjour

le 7 juin j ai acheter une télé 3d sur cdiscount 613.54 euro
date limite de livraison entre le 16 et 22 janvier nous sommes le 22 janvier voyons mon colis toujours pas parti je les appelles et la on me dit qu il est parti le 17 a 11h (je les avais appelé a 10h37 ce jour la bizard) le 17 a 15h30 message de cdiscount me disant que mon colis est pret bizard il part avant d avoir était emballé ils sont doué le problème est qu a ce jour rien et qu il lance une enquête sur le transporteur qui peu mettre de nouveau 15 jours je fais quoi en attendant je ne bouge pas de chez moi il se fout de ma gueule et je ne sais même pas comment ça va finir.

Ayant fait un achat en juin 2013 d une ps3 qui était arrivé avant la date prévue par cdiscount (étonnant) je leur refait confiance c est des incapable même pas apte de répondre correctement a une question.

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