FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mariage avec communauté aux acquets

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

mariage avec communauté aux acquets

Messagepar visiteur » 09 mars 2009, 21:37

Bonjour,
Mon conjoint et moi avons l''intention de nous marier cette année sous le régime de la communauté aux acquets (en mettant la maison qui appartient pour l''instant à mon conjoint dans la communauté).
Le notaire nous annonce pour signer cet acte un tarif de 2800€ soit quasiment le budget que nous nous étions fixés pour la célébration.
Nous ce tarif carrément excessif. Puis-je mettre plusieurs notaires en concurrence et ai-je une chance que le prix soit revu à la baisse ?
Merci d''avance

unsoleil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: mariage avec communauté aux acquets

Messagepar unsoleil » 09 avr. 2009, 17:28

Bonjour,
Il y a peu de temps ma famille a décidé de vendre la maison de mes grands parents tous deux décédés. J''ai reçu des documents du notaire de ma mère (elle même décédée) pour savoir si j''acceptais l''héritage, avec sa facture en cas d''acceptation. Ces frais s''élevaient à 600 euros, je lui ai téléphoné pour lui dire qu''ils étaient trop élevés (il s''agit d''un tout petit héritage, ces frais représentaient pratiquement la moitié de la somme à percevoir).
J''ai immédiatement reçu un message m''annonçant que les frais étaient réduits à 200 euros.
En ce qui concerne les actes notariés, il y a des tarifs. Vous devriez retrouver ça sur un site juridique.
Bon courage

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fullgames
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: mariage avec communauté aux acquets

Messagepar fullgames » 21 janv. 2014, 20:36

pour info ,,, sur liquidation de communauté dans notre dossier une villa a partager
cout des frais emoluements notaire + taxe fiscalité ect = 18 500 e

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »