FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AliExpress Piratage / Arnaque ???

Gilles_21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2019, 14:08

AliExpress Piratage / Arnaque ???

Messagepar Gilles_21 » 01 mars 2019, 14:19

Bonjour,

Je suis client sur AliExpress depuis 2018 et j'ai en ce moment 3 commandes en cours.
Aujourd'hui j'ai voulu me connecter à mon espace client pour consulter le tracking des colis qui sont en cours de livraison, et j'ai la désagréable surprise de constater que je n'ai plus accès à mon compte AliExpress (mon adresse Mail n'est pas reconnue).
Le contact par le Chat proposé en ligne est impossible car il faut se connecter à son compte pour cela et malheureusement je n’y ai plus accès.

Surpris par ce constat, j'ai pensé à récupérer un lien depuis les messages que j'ai reçu d'un des vendeurs avec lequel j'ai eu un litige pour lequel j'attends une livraison, et dont j'avais conservé tous les échanges dans ma boite Mail Orange.
Stupeur, car je n'ai plus aucun de ces Emails, et la corbeille de ma Boite Mail Orange a été purgée avant hier, or je suis absolument certain de n'avoir ni supprimé ces messages de ma boite de réception, ni effacé les messages qui se trouvaient dans la corbeille depuis plusieurs mois.

Ce qui signifie que quelqu'un a eu accès à ma boite Mail Orange et a soigneusement fait disparaître les messages relatifs à mes commandes AliExpress et échanges avec le vendeur en question !!!!

J'ai aussitôt modifié le mot de passe d'accès à ma Boite Mail Orange.

Comment ceci est-il possible ?
Quelqu’un aurait-il déjà été confronté à cette situation ?

Comment puis-je contacter AliExpress pour tenter d'avoir plus d'information ?

Merci pour vos réponses

Avatar du membre
SophiaHarmonie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2019, 21:40

Re: AliExpress Piratage / Arnaque ???

Messagepar SophiaHarmonie » 25 juil. 2019, 22:01

Bonjour,
il arrive que Aliexpres se bloque quand tu essayes de te connecter avec un autre appareil ou avec une adresse IP différentes. Du coup, l'adresse mail est rejectée, et impossible de se connecter.
Sinon tu peux contacter Aliexpress sur les réseaux sociaux pour qu'il débloque ton compte, c'est expliqué ici: https://www.aliever.com/contacter-service-client-aliexpress

https://fr-fr.facebook.com/aliexpressfrance/

https://twitter.com/aliexpressfr

Je ne pense pas que tu sois victime d'un piratage ou d'une arnaque, parceque j'imagine mal un pirate vouloir accéder à ta boite mail pour uniquement effacer tes emails Aliexpress. Mais bon, dans le doute tu as bien fait de changer de mot de passe.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jadis et 20 invités

En savoir plus