FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retractation Freebox Delta

Turkiche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2019, 18:27

Retractation Freebox Delta

Messagepar Turkiche » 24 juil. 2019, 18:45

Bonjour
J'espère être conforme avec les règles du forum

Je m'explique
Au moins d'avril, je demande la migration de mon abonnement HD révolution à la freebox delta qui pour moi étant idéal afin d augmenter mon débit en 4G et gérer mes volets roulants motorisés somfy
Frais de migration 49 euros
Matériel de sécurité (caméra, derecteur,...) 69 euros
Player devialet 480 euros avec mensualisation sur 48 mois

Apres plusieurs semaine, je reçois enfin la box et je la branche
Les fonctions de base sont ok : TV, internet
Pendant 10 jours
j'ai essayé d appareiller mes volants roulants, impossible de le faire
De brancher leurs équipements sécurité : impossible de le faire (uniquement la camera)
La fonction 4G n etait pas au niveau et le service client m'a confirmé qu'il y avait des pbls

J ai appelé le service client, jai exposé mon problème et jai demandé la procédure de rétractation dans les 14 jours tout en mentionnant que je voulais garder les équipements jusqua ce qu'on renvoit mon ancienne box révolution
Le service client m'a donné l adresse pour envoyer le courrier pour la rétractation sans me mentionner qu il fallait que j envoie le matériel
En général on reçoit un mail qui explique la procédure que je n"ai jamais eu

Apres des dizaines d appel et d echange, j ai enfin eu une réponse du service résiliation qui me dit qu'il faut restituer le matériel avant de récupérer l'ancienne box

Je dis ok tres bien
Par contre je souhaite être remboursé des frais de
49 euros pour les frais de migration
69 pack sécurité
Étant de bonne fois et ayant bénéficier des fonctions basiques' jai demande le remboursement de la différence du forfait actuel avec celui que j'avais ( à savoir 30 euros par mois)

Le service résiliation me dit qu'il rembourse que les 49 euros de frais de migration
Le reste est pour ma pomme

Est ce que je suis dans mon droit de réclamer les autres demandes ?
Sachant qu'ils ont envoyé un mail me stipulant qu'ils ont reçu ma demande de rétractation sans explication ou procédure de retour des équipements

Merci pour votre aide

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Retractation Freebox Delta

Messagepar b58 » 25 juil. 2019, 10:47

Bonjour
Je vous invite à lire les dispositions des articles L221-23, L221-24 et L221-25 du code de la consommation.
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus