FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison IKEA via GIRARD AGEDISS : inadmissible

ValentinR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2019, 16:00

Livraison IKEA via GIRARD AGEDISS : inadmissible

Messagepar ValentinR » 23 juil. 2019, 18:40

Bonjour,

Je me permets d'écrire mon avis concernant AGEDISS Châtres qui devait réaliser la livraison d'une cuisine Ikea d'une valeur de 5000€ (c'est le prestataire officiel d'ikea)

La plage horaire de livraison était de 7h à 11h nous nous sommes donc rendus sur le chantier samedi matin à 7h pour être prêt à réceptionner la cuisine.
Etant en discussion avec des artisans sur le chantier, je manque l’appel du livreur à très exactement 8h41. Je le rappelle à 8h45 (soit 4 minutes après) mais le livreur m’explique qu’il est déjà reparti et que c’est "trop tard".
Je lui demande gentiment de revenir et lui explique la situation, rien à faire. Le livreur m’a ouvertement menti car il dit avoir sonné, or nous n’avons pas de nom sur notre boite aux lettres vu que nous sommes en plein chantier. Donc sa seule et unique alerte était l’appel 4 minutes plus tôt.
Nous avons une livraison d’une valeur de 5 000€, des artisans sur le chantier pour le montage de la cuisine, perdu une demi-journée, et une mise en location prévu le 03/08/2019. Ce qui vient de se passer est juste inadmissible. Le livreur a fait preuve d’un manque de professionnalisme et cela ne devrait jamais arriver avec la clientèle surtout avec une livraison d’une telle valeur.

J'espère que ce message permettra d'éviter ce genre de pratiques à d'autres clients.

Bien cordialement,

Valentin RABOT

PS : J'ai tenté de joindre le service client Ikea pour relivrer, hier attendu 1H06 SANS AVOIR PERSONNE !!!!!!!!!!!! j'ai du raccrocher tellement c'était long.
Aujourd’hui je rappelle et j'en suis a 25 min sans réponses.

PS 2 : Je viens de me faire raccrocher au nez après 35 min d'attente sans aucune raison la personne disait ne pas m'entendre. Je crois rêver et dire que je viens de recommander 2500€ de meubles c'est terminé je ne referai plus aucun achats chez eux.
Modifié en dernier par ValentinR le 02 oct. 2019, 09:05, modifié 2 fois.

ValentinR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2019, 16:00

Re: Livraison IKEA via GIRARD AGEDISS : inadmissible + service client Ikéa inexistant

Messagepar ValentinR » 27 juil. 2019, 08:07

2 ème partie et c'est encore plus grave.

Nous avons finalement pu nous faire délivrer la cuisine. Du coup nous avons passé une autre commande comme des moutons de 2500€ cette fois ci le livreur vient et appelle en avance (exceptionnel je l'ai chaudement remercié) mais arrivé sur place il ne veut pas faire la livraison car "trop de marche" alors que le veille une cuisine complète a été livrée.

Excédés d'avoir du se lever deux samedis a 6 h pour rien, nous nous sommes mis (mon frère et moi) devant le camion pour les empêcher de partir mais ils ont forcé (je me contrôle pour éviter d'être vulgaire)

Je pense sincèrement que ces petites merdes annulent les commandes pour rentrer chez eux vu que leur chef entendra comme seul discours du baratin.

C'est extrêmement énervant , anxiogène , tout ce que vous voudrez.

Nous allons demander le remboursement intégral des frais de livraison des deux commandes et un dédommagement.

Ikea devrait écouter ses client et arrêter de bosser avec des incapables.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Livraison IKEA via GIRARD AGEDISS : inadmissible + service client Ikéa inexistant

Messagepar catherine2704 » 27 juil. 2019, 12:57

Ikea soustraite totalement les livraisons qui s'effectuent au prix le plus bas, il faut tenir compte de cet aspect de la vente qui effectivement empoisonne la vie des clients
perso je ne vais jamais chez cette enseigne pour x raisons dont celle là

ValentinR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2019, 16:00

Re: Livraison IKEA via GIRARD AGEDISS : inadmissible + service client Ikéa inexistant

Messagepar ValentinR » 30 juil. 2019, 21:42

3 ème partie, personne n'est prêt.

donc pour la 3 ème relivraison, je me bloque toute laprès midi sur le chantier pour la réception (15h -19h).

A 17h30 toujours rien. Connaissant désormais Girard Agediss et leur profonde incompétence, je sens que ça va mal se passer. J'appelle donc Ikea pour leur demander de bien confirmer la livraison et la SURPRISE !!!!!!!!!!!!!!!! Les mecs se sont plantés dans la tournée ils ont livré à un autre client. Mais .... MAIS AU SECOURSSSSSSSSSS

Il faut être coriace pour ne pas exploser.

DU coup j'ai perdu patience j'ai dit à Ikea qu'ils devaient maintenant prendre leur responsabilité j'ai donc demandé une livraison demain a 7h pétante et non négociable. Cela m'évite de me bloquer une nouvelle journée et de me faire entuber comme 3 fois désormais.

La suite demain ? :-)

PS : je songe sérieusement à porter plainte

ValentinR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2019, 16:00

Re: Livraison IKEA via GIRARD AGEDISS : inadmissible

Messagepar ValentinR » 02 oct. 2019, 09:08

Bonjour,

Après une longue bataille et quelques recommandés plus tard, je tiens à préciser que j'ai été très agréablement surpris par Ikea qui nous a remboursé intégralement les frais de livraison + donné un bon d'achat d'une valeur importante.

Je suis donc satisfait, mais retiens une seule leçon : NE PLUS JAMAIS SE FAIRE LIVRER PAR IKEA

Si cela a pu éviter des galères à certains ...

Bonne journée

Kévin33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2020, 10:00

Re: Livraison IKEA via GIRARD AGEDISS : inadmissible

Messagepar Kévin33 » 14 févr. 2020, 10:11

Bonjour,

Nous sommes le 14 février 2020 et rien n'a l'air d'avoir changé.

J'ai passé commande d'un dressing à plus de 1000 euros au magasin IKEA de Bordeaux Lac et nous avons convenu d'un rendez-vous samedi 8 février, entre 11 et 15h.
Suivi GPS, le type se casse en Dordogne et revient mais... pour rentrer au dépot à Bruges !! Il est pas 18h... dommage, tant pis pour moi... aucun appel ni sms ni mail ni quoi que ce soit.

La secrétaire aussi bonne que ses collègues me rappelle lundi pour convenir de nouveau d'un rendez-vous... je choisis jeudi 13. Je dois recevoir un mail le mercredi pour me tenir au courant de la plage horaire.

Bon bah surprise, je reçois un mail le mardi m'indiquant que j'ai rendez-vous lundi 17 alors que je bosse... je rappelle la secrétaire qui me dit qu'en fait, c'est Ikea qui décide au final... je préfère en rigoler...

Je rappelle IKEA et là ils sont aussi bons que leur transporteur... après des détails aussi croustillants les uns que les autres que je passerai (c'est juste incroyable, 3 appels et des discours de fous), on me dit que je dois me faire livrer aujourd'hui... mais en fait non.

Personne n'est joignable, tout le monde se renvoie la balle et AUCUN des 2 ne semble être compétent.

Je ne sais plus quoi faire, si ce n'est passer par Ikea retourner un bureau avant de passer par Bruges et retourner un bureau chez AGEDIS. Je veux bien qu'il y ait des choses que l'on ne contrôle pas mais le foutage de gueule en prime, ça ça passe pas.

INADMISSIBLE !!! Agedis Bruges et IKEA Bordeaux Lac, à FUIRE !!!

idefrance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2020, 09:00

Livraison IKEA via GIRARD AGEDISS : lamentable

Messagepar idefrance » 04 déc. 2020, 09:10

Bonjour

nous aurions du regarde votre site plutôt car nous venons de faire l'expérience Agedis suivante : une prestations lamentable, bon de livraison pré coché à leur avantage, livreurs agressifs très pressés de vous faire signer le bon de livraison, ne vous laisse pas le temps de vérifier ce qu'ils ont déposés (plus de 120 colis) il n'ont rien à faire de vos vérifications de toutes façons ils ont déjà noté sur le bon de commande que la livraison était correcte même s'ils ont constaté comme nous qu'il manque un lave vaisselle et un four (valeur > 1000 €).
IKEA choisi bien mal ses prestataires et se donne une bien piètre image.

Cathrenee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2021, 15:28

Re: Livraison IKEA via GIRARD AGEDISS : inadmissible

Messagepar Cathrenee » 15 oct. 2021, 16:00

Bonjour, nous sommes le15 octobre 2021, rien ne change, j'attends une livraison ikea via girard agediss avec un creneau horaire de 11h à 15h, à 15h05, un sms me previent que le livreur est devant mon portail mais personne. J'ai reussi à avoir les coordonnées du livreur qui me repond que je vais etre livrée aujourd'hui, bcp de retard aupres d'un autre client et que le sms m'indiquant son arrivee devant chez moi provenait du dépôt, certainement pour faire croire que l'horaire etait respecté (?). Il est 17h, je ne vois rien venir. Pourquoi ne me suis je pas inscrite plus tôt sur cette page pour eviter et Ikea et Agediss !!!!

Garcian37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2022, 12:07

Re: Livraison IKEA via GIRARD AGEDISS : inadmissible

Messagepar Garcian37 » 09 oct. 2023, 11:56

Une livraison de cuisine Ikea qui doit arriver en une fois filmée, est scindée dans l’entrepôt et arrive en deux fois une le matin et l’autre l’après midi. A l’arrivée, il manque un plaque de cuisson, anomalie qui ne sera identifiée qu’au moment du montage. Tout le monde se décharge, Agediss ne cherche même pas à comprendre ou savoir. IKEA estime que le bon de livraison a été signé donc tant pis pour moi. Une cuisine c’est plus de 50 colis qui se ressemblent, 1 colis ça peut être une petite baguette ou un paquet de charnière posés en vrac. Les livreurs particulièrement pressés qui disent que le reste arrive l’après midi. J’ai dû racheter la plaque parce que le monteur attendait pour finir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus