Bonjour,
J'ai eu une expérience de livraison déplorable avec Ikea, auriez-vous vécu la même chose ?
En juillet, je commande pour + de 1000€ d'articles, pour meubler ma maison secondaire ; une livraison est prévu en août. C'est pendant mes vacances là-bas, parfait.
A la fin du délai annoncé, n'ayant aucune nouvelles, j'appelle Ikea plusieurs fois qui nous dit que nos meubles sont entre les mains du transporteur local et que je dois moi-même le contacter.
Je vous passe les dizaines d'appels passés à Ikea et au transport local, qui se renvoient la balle : Ikea dit que le transporteur s'organise mal, le transporteur dit qu'Ikea annonce des délais intenables.
Je quitte ma maison de vacances sans avoir été livrée. Toute ma commande est en attente chez le transporteur.
Au final la livraisons s'est faite, plusieurs semaines après le délai annoncé ; mais c'est notre voisine (quasi inconnue) qui a dû réceptionner le tout.
De retour à mon domicile principal et après la livraison, j'envoie un courrier en A/R à Ikea pour relater les faits, demander des explications et un dédommagement ; sans réponse au bout de plusieurs semaines, je renvoie un 2eme courrier en A/R, toujours sans réponse.
Faut-il missionner un avocat pour avoir un traitement de mes courriers et une réponse ???