FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME ORANGE /RECOCASH

andalucia1970
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2014, 21:29

PROBLEME ORANGE /RECOCASH

Messagepar andalucia1970 » 10 janv. 2014, 23:01

BONJOUR à tous !

Cliente chez Orange depuis plusieurs années,je n'avais jamais eu à me plaindre de leurs services.
Mais en mars 2013,à la suite d'un problème avec mon téléphone portable(Samsung galaxy y (chute ) Orange m'a proposé de m'en "offrir" un,bien sùr c'est moi qui ai fait l'avance de 106 euro et eux m'ont déduit 13 euro tous les mois sur le prix de ma box.
J'avais un Samsung qui fonctiOnnait très bien avant cette chute et Orange me propose un Sony Yxpéria,moins cher mais beaucoup plus performant que le Samsung.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le téléphone ne fonctionnait pas sur mon lieu de travail ,puis sur mon lieu d'habitation,je ne pouvais ni recevoir d'appel,ni en donner,et idem pour les sms,sur ces 2 lieux...le téléphone me disait pas de réseaux ...

*Adresse qui d'ailleurs à été testé par Orange,soi disant par un technicien qui a dit qu'il n'y avait pas de problèmes réseaux.
* rdv pris 2 fois avec une personne technique de chez Orange pour vérifier sur place,mais personne n'est jamais venu aux rdv.

Bref Orange m'a proposé de changer la carte sim et même le téléphone de la même marque et même modèle.
Cela n'a rien changé.
Je leur ai proposé d'échanger avec un Samsung( en payant le supplément ) mais ils n'ont jamais voulu.

J'ai continué de payé mon forfait à 59,90 euro par mois (box,internet fixe et portable) de mars 2013 à oct 2013.

En Août,j'ai résilié la box et donc renvoyé tout le matériel en pensant payer moins cher mais comme j'avais eu un nouveau téléphone et qu'il y avait moins de 6 mois,ils m'ont dit qu'il fallait attendre les 6 mois inclus pour changer le forfait du téléphone.

J'ai continué à payer malgré que je n'avais plus internet,ni box, mais juste un téléphone qui ne marchait pas,ou peu,le même prix (59,90 euro)

On m'avait dit d'appeler le 25 sept 2013 pour changer le prix du forfait,seulement ce jour là,je n'ai pas appelé et quand j'ai appelé le lendemain,on m'a gentiment dit que c'était trop tard,et qu'il fallait attendre le mois prochain.

J'ai donc cassé mon contrat avec une lettre recommandée qu'ils ont reçu le 30.09.2013


J'ai un cancer depuis 2 ans,avec une rechute en juillet 2013,et ds cette période où mon téléphone ne fonctionnait pas j'avais besoin d'être joignable rapidement par le Centre Lyon Bérard(grand hôpital de cancéreux à Lyon)...je ne pouvais ni être joint ni même les rappeler...mon téléphone sonnait mais la personne ne m'entendait pas et moi je ne comprenais rien à ce qu'elle me disait ,c'était tout haché....et je n'avais plus de fixe vu que j'avais renvoyé le matériel à Orange...
Vivant seule avec mes 2 enfants,ce fut vraiment très compliqué pour moi.
En sept 2013,j'ai eu ma 1ère chimio, et j'ai eu plusieurs fois besoin d'appeler le Samu et j'étais obligé de réveiller mes enfants pour qu'ils aillent appeler du secours chez les voisins.

Dans ma lettre recommandée ,j'ai dit ne pas vouloir payer les frais de résiliation,en disant que c'était à eux de faire un geste commercial.

Seulement,eux n'ont pas voulu et m'ont envoyé RECOCASH.
J'ai appelé cette Société qui m'a dit de leur faire un courrier leur expliquant pour le pourquoi du comment !
J'ai reçu une lettre de leur part en retour avec une augmentation,donc en tout je leur devais 184 euro.
Dans ma lettre(LR avec accusé de réception),le 5 décembre,je leur disais que je souhaitais trouver une solution amiable avec eux et que dans le cas contraire j'étais tout à fait disposé à entamer une procédure judiciaire.

En décembre,j'ai reçu 3 appels ds la même journée d'une personne faisant partie de cette Société qui a 3 reprises m'a raccroché au nez,cette personne a tout fait pour me déstabiliser,et m'a dit que de toute manière,je n'aurais plus de téléphone,je lui ai dit qu'elle était mal informé du dossier car j'ai changé d'opérateur et elle m'a rétorqué que de toute manière,toutes les société de Téléphonie,c'était pareil,donc je n'allais plus avoir de téléphone.
J'ai bien sur toujours ma ligne de téléphone portable...

courrier de Recocash,le 30 décembre....

"Vous avez reçu un projet de dépôt d'injonction de payer auquel vous n'avez pas cru devoir répondre.
Nous vous rappelons que vous restez devoir la somme de 184,41 euro.
A défaut,nous devrons envisagez un recouvrement par voie judiciaire ce qui alourdira considérablement le solde dù alors qu'il est encore possible de trouver une solution amiable et d'éviter ces frais.

Frederique Fermann "


Voilà,j'avoue que dans la période où j'ai reçu les courriers de relance d'Orange,je ne m'en suis pas occupée,n'ayant pas la tête à ça,en me disant je verra ça plus tard...
Et me voilà dans "de beaux draps".

A votre avis,que dois je faire ?
Merci pour vos précieux conseils.

andalucia1970
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2014, 21:29

Re: PROBLEME ORANGE /RECOCASH

Messagepar andalucia1970 » 20 janv. 2014, 11:45

Oup 's je suis déçue de ne pas avoir de réponse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


angelica79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:56

Re: PROBLEME ORANGE /RECOCASH

Messagepar angelica79 » 27 févr. 2014, 14:59

je vous renvoie au post
http://forum.quechoisir.org/probleme-virgin-menace-recocash-puis-huissier-de-justice-t17042-10.html
Cela devrais repondre à vos questions
bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus