FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar rocher catherine » 18 janv. 2014, 22:38

oui, c'est cela le civil est pour annuler les contrats de vente de l'éolienne et du poële et je pense nous rembourser les mensualités de crédit foncier du poële depuis juin et de l'éolienne depuis ce mois-ci avec solféa et le pénal pour les dommages et intérêts, les frais d'avocat que la société nous remboursera si on gagne mais elle ne savait pas pour la prime d'installation de 31 373 euros qu'on aurait du avoir par la société à la fin des travaux. Je me demande si le procureur pourra faire quelque chose pour qu'on l'obtienne car ce serait normal qu'on l'ait comme les crédits étaient acceptés à l'origine et les travaux faits.
Concernant la ddspp ille et vilaine, si c'est la même chose que la ddpp, je veux bien leur écrire en leur demandant pourquoi ils n'ont jamais répondu à mon mail ou leur expliquer la situation mais que pourraient-ils faire de plus ?

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 18 janv. 2014, 22:45

non tu confonds encore un peu ...

pose tes questions à Maitre Venin elle t'expliquera de vives voix ce sera plus clair pour toi ;)

detaille nous plutot cette prime ? qui pourrait te donner une prime de cette importance . .. :o

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 18 janv. 2014, 22:58

je confonds peut-être un peu entre le civil et le pénal mais c'est ce que j'ai cru comprendre et qu'on pourrait obtenir si on gagnait.
Apparemment, d'après ce que j'avais compris par la société, la prime correspondait à la somme qu'on avait emprunté 26 000 + 20 000 = 46 000 moins les frais des travaux 15 000 correspondait à 31 000 maintenant je me trompe peut-être.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 18 janv. 2014, 23:06

mais qui tu crois qui pourrait te payer cette prime ? ..à quel titre ? :?

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 19 janv. 2014, 10:46

personne ne paiera cette prime puisque la société a fermé même le liquidateur n'a rien pu faire d'où [Message Modéré] totale sur tout c'est pourquoi l'avocate demande l'annulation des contrats de vente et prêts.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 19 janv. 2014, 11:13

Bonjour catherine

mais comment a t'on pu te presenter une prime de ce montant ? .. c'est impensable ? ..qui pourrait payer une prime de ce montant et pourquoi ?

marton
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marton » 19 janv. 2014, 11:16

Bonjour à tous ,je suis à la recherche de personnes qui se sont engagés avec c2ne ,pour connaitre leur situation actuelle,en ce qui me me concerne pour l' installation aucun problème , par contre au sujet de l'assurance(mma), qui couvre le manque de production ,s'est désengagé de ce contrat ,tout cela est de l'arnaque (crédit d'impot,assurance,production) , il me reste une solution c' est de prendre un avocat pour ne pas etre dans la merde pendant 14 ans!!!

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 19 janv. 2014, 13:45

bonjour regismu, comme je l'ai dit c'est une arnaque du début à la fin. On leur a fait confiance au départ car ils reprenaient la clientèle de la société avec qui on avait fait nos travaux extérieurs et pour qu'on accepte le poële, chauffe-eau et éolienne, ils nous ont fait miroiter la prime d'installation de travaux si les dossiers de crédit étaient acceptés. Même, je ne comprends pas le crédit foncier qui a accepté le crédit alors qu'on avait déjà un taux d'endettement à plus de 33 %, il aurait dû être refusé même solféa en a accepter un aussi après pour l'éolienne et quand ils ont vu qu'il y en avait un troisième crédit pour le chauffe-eau et qu'on était à 54 % d'endettement, il a été refusé si bien que j'ai un chauffe-eau gratuit.
Ce que l'on espère est qu'on va gagner au tribunal au civil et au pénal mais avec l'avocate qu'on a, je n'en doute pas, vu qu'elle est très compétente pour solféa et ce genre d'arnaque.

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 19 janv. 2014, 21:45

[quote="Regismu"]Bonjour Maacha

Meilleurs voeux à tous

n'oublie pas de faire remonter les informations auprès de ton avocat ;)[/quote

Bonsoir Régismu,bonsoir à tous!
J'ai donc fait remonter l'information au cabinet Schaeffer et me confirme que l'informatino est érronée. Seul un juge peut faire stopper le crédit.
Donc, je continue à payer, mais par chèques.
La 3° mise en état est pour le 30 janvier...
A bientôt, pour la suite.
Cordialement,
Machaa

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 19 janv. 2014, 22:12

mistermoon a écrit :Bonjour Alain16, c est plutôt une bonne nouvelle pour nous si ces deux avocats travaillent ensemble:). C est pas le travail qui doit manquer. Mais aujourd'hui, on a besoin d eux.

Bonsoir Mistermoon,
C'est effectivement rassurant que ces avocats travaillent ensemble. A force, nous allons bien gagner!
Cordialement
Machaa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »