FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar rocher catherine » 15 janv. 2014, 17:54

pour mon affaire c'est ce que je vais faire, j'ai pris contact avec Maitre VENNIN, elle va annuler mon emprunt et mon contrat de vente si je vais jusqu'au jugement car je n'ai pas encore la réponse du procureur suite à l'enquête préliminaire

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 15 janv. 2014, 17:59

Bonjour catherine

n'hesites pas à poser tes questions à Maitre venin car il ne faut pas confondre la procedure au civil avec Maitre venin et la proceudre au penal avec la DDPP/procureur ..qui est beaucoup plus longue et qui n'annulera ni le credit ni la commande

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mistermoon
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar mistermoon » 15 janv. 2014, 18:23

Bonjour Alain16, c est plutôt une bonne nouvelle pour nous si ces deux avocats travaillent ensemble:). C est pas le travail qui doit manquer. Mais aujourd'hui, on a besoin d eux.

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 15 janv. 2014, 18:29

bonsoir régismu, excuse moi, je me suis mal exprimée. Je résume : j'ai déposé plainte en juin dernier pour [Message Modéré], abus de confiance pour mes travaux (l'[Message Modéré] porte sur un poele à granulés qu'on avait commandé et on se retrouve avec un poele à bois qui noircit le plafond et quand il pleut, l'eau tombe sur le sol, cela doit venir du tuyau et on commence à le rembourser depuis juin dernier avec le crédit foncier d'un montant de 20 000 euros ; l'abus de confiance porte sur l'éolienne qui ne sera jamais installée sur mon terrain du fait que la société a fermé fin juin et que trois jours après le début des travaux, la mairie a demandé d'arrêter les travaux du fait que l'autorisation n'a jamais été demandée, mon terrain étant situé en zone protégée bâtiment de france. Pour cette éolienne (un socle et un bout de tuyau sur mon terrain) je commence à rembourser à la fin du mois un emprunt solféa d'un montant de 26 000 euros Quand au chauffe-eau thermodynamique que j'ai, il est gratuit car l'emprunt est refusé.
A la fin des travaux, je devais recevoir une prime de 31 373 euros pour regrouper mes emprunts antérieurs existants du fait que mes travaux étaient finis et crédits acceptés que je n'ai pas eu puisque la gérante de la société a refusé de me recevoir et fermé sa société trois jours après d'où la plainte que j'ai porté. Avant ces travaux, j'avais un taux d'endettement de 33 % et là je me retrouve avec un taux de 54 % sans avoir droit à aucune aide car on est imposables. Je me suis également adressé au liquidateur de la société pour avoir cette prime mais elle m'a dit de saisir le procureur.
La semaine dernière, n'ayant pas de réponse à la suite de ma plainte qui avait été transmise par la gendarmerie au Parquet de RENNES le 27 Septembre, j'ai appelé le bureau d'ordre de RENNES qui m'a dit que ma plainte avait été transmise le 14 Octobre dernier au Parquet de ROUEN pour une enquête approfondie auprès de la gérante de la société et qu'ils attendaient le retour de la procédure et m'ont demandé si j'avais un avocat au cas où il y aurait un jugement ensuite et m'ont dit de les rappeler début Février. J'ai donc pris contact avec Maïtre VENNIN qui m'a envoyé un devis d'honoraires et m' a dit qu'elle demanderait au juge d'annuler dès le début de la procédure le contrat de vente et le prêt pour l'éolienne mais elle ne m'a pas dit si je gagne le jugement grâce à elle ce que j'obtiendrait. La gendarmerie m'a dit que je pourrais obtenir la prime de 31 373 euros sans compter des dommages et intérêts et la gérante de la société pourrait à être amené à me rembourser une partie des honoraires et l'emprunt de 26 000 euros serait annulé et je pourrais aussi demander à la gérante une remise en état du terrain mais Maître VENNIN ne m'a rien dit là-dessus du fait qu'elle n'a pas encore reçu les pièces concernant mon dossier car comme je ne sais pas si on va en jugement, je ne lui ai pas encore renvoyé mon devis. J'aimerais bien être renseignée là-dessus avant début février ce qui me rassurerait.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 15 janv. 2014, 20:00

Bonsoir

alors je te confirme: n'hesites pas à la joindre pour qu'elle t'en dise plus de vives voix et ne perds pas de temps ... pour qu'elle fasse le necessaire au plus vite ...il ne faut surtout pas attendre :?

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 15 janv. 2014, 20:14

merci pour le message. Je lui ai envoyé un mail il y a une semaine mais elle ne m'a pas répondu à moins qu'elle soit absente de son étude

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 15 janv. 2014, 20:33

double le mail .. sinon il y a son portable sur la premiere page de son blog ;)

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 15 janv. 2014, 21:02

c'est ce que je vais faire merci du conseil et j'ai aussi son numéro de portable qu'elle m'a laissé à la fin de son mail avec son adresse

CADIOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Message Modéré] photovoltaique CLIMACIEL

Messagepar CADIOU » 17 janv. 2014, 09:10

Bonjour,
j'ai été contacté par la sociéte CLIMACIEL. Ils se sont annoncés en disant être partenaires d'EDF pour le photovoltaïque. Je les ai laissés parler et ai pris un RDV. J'ai ensuite appelé EDF pour avoir confirmation du partenariat. EDF m'a affirmé qu'ils n'ont pas de partenaire sur le photovoltaïque. Je ne recevrai donc pas CLIMACIEL. Merci de faire circuler l'information pour éviter à cette société de faire des dégats.
Cordialement

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Arnaque photovoltaique

Messagepar Regismu » 17 janv. 2014, 09:30

Bonjour Cadiou

N'hesites pas à temoigner par mail auprès de la DDPP dont depends le siege de cette societe:

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

et le guide à imprimer pour tes devis... sans rien signer :

http://doc.[Message Modéré].org/[Message Modéré].pdf

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »