FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente abusive d’abonnement canal plus à la FNAC

Nanie22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2019, 19:13

Vente abusive d’abonnement canal plus à la FNAC

Messagepar Nanie22 » 14 juin 2019, 19:31

Bonsoir, je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire!!!
Ma fille (19 ans et étudiante) a acheté une paire d’écouteurs et s’est retrouvée avec un abonnement canal plus. 30€ euros par mois pendant 2 ans!!!! Elle a signé un 1er document à la Fnac qui lui annonçait un mois gratuit. Elle a reçu d’autre documents par mail à signer electroniquement qu’elle n’a jamais signé. On a envoyé un courrier en recommandé pour la résiliation, mais rien à faire !!!! Ils nous ont gentiment annoncé une résiliation pour le 31 janvier 2021, soit un coût total de 717€. Super pour une étudiante !!! Qui a eu affaire avec cette vente forcée? Comment s’en sortir? Merci pour vos reponses

Lorenzino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2019, 08:14

Re: Vente abusive d’abonnement canal plus à la FNAC

Messagepar Lorenzino » 16 juil. 2019, 08:22

Bonjour, j'ai eu le même problème.

j'avais acheté un haut parleur à la FNAC rue de Rennes à Paris, avec un contrat SFAM (que j'ai dénoncé immédiatement, et je n'ai pas eu de pb) et il y avait aussi ce contrat FNAC. Il restait à confirmer, et je ne l'ai jamais confirmé. Malgré tout, Canal+ a commencé à débiter mon compte.

J'ai commencé par demander à ma banque de rembourser les virements faits à Canal+, ce qu'ils ont fait. Normalement, pour effectuer les virements, ils doivent avoir une preuve que j'ai signé une autorisation de prélèvement, ce qui n'était pas le cas. CAnal+ n'a donc jamais pu leur donner cette preuve, et le côté financier était clos. Entre temps , Canal+ m'avait envoyé plusieurs SMS pour me demander de signer mon prélèvement en ligne, ce que je n'ai pas fait non plus. Mais le simple fait qu'ils m'aient envoyé ces SMS prouvait qu'ils n'avaient rien de leur côté.

Ensuite, ils ont transmis mon dossier à un "huissier de justice" appelé cabinet Sercan. Après quelques appels, SMS, courriers, ils ont arrêté. Maintenant, ils ont envoyé mon dossier à un autre [Message Modéré] basé à Reims, je crois. Quand j'aurai le temps, je verrai ce qu'il faut faire pour les dénoncer, parce que c'est du harcèlement, je suppose (je suis preneur d'infos à ce sujet).

Cordialement

L


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


astrid0044
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2021, 10:02

Re: Vente abusive d’abonnement canal plus à la FNAC

Messagepar astrid0044 » 18 nov. 2021, 10:05

Bonjour,

Je suis actuellement dans une situation très similaire à la votre. Canal + a transmis mon dossier a des huissiers de justice. Je n'ai jamais signé de contrat ni de mandat de prélèvement.

Comment s'est terminé cette histoire pour vous ?

Mercii :D

alix3344
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2021, 23:08

Re: Vente abusive d’abonnement canal plus à la FNAC

Messagepar alix3344 » 14 déc. 2021, 23:14

Bonsoir, je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire!!!
Ma fille (19 ans et étudiante) a acheté une paire d’écouteurs et s’est retrouvée avec un abonnement canal plus. 30€ euros par mois pendant 2 ans!!!! Elle a signé un 1er document à la Fnac qui lui annonçait un mois gratuit. Elle a reçu d’autre documents par mail à signer electroniquement qu’elle n’a jamais signé. On a envoyé un courrier en recommandé pour la résiliation, mais rien à faire !!!! Ils nous ont gentiment annoncé une résiliation pour le 31 janvier 2021, soit un coût total de 717€. Super pour une étudiante !!! Qui a eu affaire avec cette vente forcée? Comment s’en sortir? Merci pour vos reponses
Bonsoir, je suis exactement dans la même situation que vous mais en 2021, comment s'est terminé votre histoire s'il vous plaît ? Merci d'avance pour votre réponse qui m'aiderait grandement

Jean04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2021, 22:20

Re: Vente abusive d’abonnement canal plus à la FNAC

Messagepar Jean04 » 27 déc. 2021, 22:29

Même situation en 2021 également sur personne mineure!!! : ma fille est allée à la FNAC St Lazare à Paris pour acheter une petite enceinte et elle se retrouve avec un abonnement Canal+ et prélèvement SEPA sur son compte de personne mineure. Bien que nous ayons annulé l'abonnement en ligne, les prélèvements suivants se sont poursuivis.
Est-ce qu'il y a une action collective possible sur ces ventes forcées par la FNAC ainsi que sur l'impossibilité de se faire entendre par Canal+ ? Il me semble qu'il s'agit de pratiques commerciales illégales.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus