FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MONDIAL RELAY A FUIR !!!!!!!!!!!!!

zzlolozz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 27 août 2016, 21:25

MONDIAL RELAY A FUIR !!!!!!!!!!!!!

Messagepar zzlolozz » 15 sept. 2016, 15:59

" une horreur, ils ont
[message modéré] le colis
Je suis clair, leurs équipe
[message modéré] le colis, maintenant au vu des commentaires j'en suis sur, ils sont incompétents et pas aimable... A fuir!!!!! "

" Lamentable
Livraison entre 10h et 15h ... Jamais venu .. Et auparavant mon colis avait été perdu ... Je vais peut être jamais le recevoir .. Ou dans quel état je ne sais pas ... Les hôtesses au call center ne servent à rien du tout .. Aucunes aides ..
65€ de livraison ... Sans commentaires .. "

" Long....
Jenvoie et je reçois très régulièrement par mondial relay, et je suis presque à chaque fois obligée de les contacter pour accélérer la livraison ... Jai eu à attendre plus de 10 jours une fois ..." Fraude manifeste
Pour ma part, pour la 2ème fois, les points relais choisis à proximité de chez moi sont soudainement indisponibles... Résultat mon colis se promène à travers la France, évitant surtout de s'approcher de mon domicile.

Lorsque j'appelle Mondial Relay...... leur professionnalisme ne me saute pas aux yeux : 2 appels aujourd'hui, 2 correspondantes qui me raccrochent au nez.

Je ne suis pas prête de recevoir mon colis !

Par contre, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes va recevoir une belle lettre pour ces procédés frauduleux. "

" Où est mon colis ?
Une amie m'as envoyer un colis dans un carton entièrement entourer de ruban adhésif marron, dans du papier bulle. Or j"ai reçu une vielle théière rouillée dans une pochette plastique avec de la paille, le carton emballer dans du ruban transparent !! Même le poids ne correspond pas. Il devais pesais 1,20kg et n'en pèse en réalité même pas 800gr !!! Personne ne répond à nos appels !! "

" Déplorable, à fuir, privilégiez colissimo...
Colis maltraité, contenu cassé. De plus le personnel du point relais récepteur est vraiment désagréable (Enseigne MALEA, 94200). Visiblement en parcourant les avis, ce n'est pas le seul. Service low cost et je comprend maintenant pourquoi. Une honte. "

" COLIS NON LIVRE
Colis arrivé en agence depuis le 8 septembre, toujours pas en relais le 12. Ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème. Déjà un colis perdu l'an dernier retrouvé 15 jours après. Mondial relay est en dessous de tout. "

" Colis maltaités et mauvaise foi de Mondial Relais
J'ai envoyé a 4 reprises des colis par MR. Le dernier en date est arrivé dans un état lamentable et a été refusé par le destinataire, le contenu était évidement cassé.
J'ai fais réclamation auprès du service commercial qui après m'avoir dit que le colis était en avarie et transmis le résultat de l'évaluation de mon emballage (pourtant fait avec soins et plein de calage), c'est terré dans le silence. il a fallu que je les harcèle au téléphone pour avoir une réponse. Mais notez que la personne que vous avez au téléphone, ne vous donne pas la réponse... elle transmet au service commercial qui lui vous répond par email sous un délais variable de 1 à 5-7 j.
La réponse a été plusieurs fois la même, le colis est non conforme par rapport aux bonnes pratiques d'emballages (citées au chap 6 des CGV, mais introuvable en fait, à croire qu'elles n'existent pas). Et même si ces bonnes pratiques sont tout bonnement introuvable et qu'il m'était donc impossible de m'y référer... je ne peut pas prétendre a une indemnisation! Pourtant le contenu du colis montrait clairement des signes de chocs violents... mais non ce ne peut pas êttre de leur faute puisque chap 6....
Les CGV c'est juste bon pour le client car eux, les CGV ils ne les respectent pas, le contenu du colis endommagé m'as été retourné dans un emballage qui était encore pire que le miens! quand aux autres chapitres des CGV, là non plus, ils ne sont pas obligés de s'y soumettes... le comble de l'hypocrisie!

Plus jamais je ne ferais appel a leur service en tant que vendeur! "
Modifié en dernier par zzlolozz le 16 sept. 2016, 10:20, modifié 1 fois.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: XXXX

Messagepar gilu » 15 sept. 2016, 19:09

ZZZZZ !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


zzlolozz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 27 août 2016, 21:25

Re: MONDIAL RELAY A FUIR !!!!!!!!!!!!!

Messagepar zzlolozz » 17 sept. 2016, 11:02

d'autres avis/

"Déçu!!
Les opérateurs téléphoniques ne vous écoutent pas et sont désagréables,je n'ai jamais vu ça. "

" A fuir
Les points relais que j'ai choisi ne sont soit disant pas disponibles.Pourtant quand je les appelle, ils sont bien ouverts et dispo...Communication désastreuse de mondial relay, emails incompréhensibles, bourrés de fautes.Bref, envoi il ya 8 jours et colis non encore livré.C'est la dernière fois avec ce transporteur !!! "

" Des expériences déplorables
Totalement lassé de Mondial Relay, je modifie mon abonnement à un site marchand pour revenir à Colissimo peut-être un peu plus cher, mais combien plus efficace ! Il est pénible de constater que le point relais choisi (toujours ouvert) n'est pas respecté, que le colis est systématiquement envoyé en un autre point, parfois fort éloigné, sans le moindre avis préalable. Mondial Relay se moque de sa clientèle, en empêchant tout contact direct. Mondial Relay est une pétaudière. "

Demarezcyril
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 08 sept. 2016, 07:00

Re: MONDIAL RELAY A FUIR !!!!!!!!!!!!!

Messagepar Demarezcyril » 29 sept. 2016, 07:02

Bonjour,

Je confirme le sav catastrophique.

Voici mon experience:

Je demane le remboursement par mail:
Bonjour,

Suite au message ( cf note 1 ci dessous) de mise à disposition de mes colis au point relais de securitest, je m'y suis rendu samedi dernier à 10h45.

La personne du point relais avait bien les colis physiquement et enregistré dans son appareil mais il lui était impossible de me les donner car un bouton "suivant" était grisé et il pouvait pas passer à l'étape suivante.

Il a tenté en vain d'appeler le service professionnel de son côté mais ces derniers n'ont jamais décroché alors que c'est ouvert jusqu'à 12h.

De mon côté j'ai appelé le service pour les particuliers mais ils n'ont rien fait ni essayé de faire et m'ont indiqué que c'est au point relais d'appeler le service professionnel (qui n'a jamais répondu ).

Au bout d'une heure la personne du point relais ma tout de même remi les colis en me faisant signer un papier avec copie de la carte d'identité.

Je trouve inadmissible que le service professionnel n'ait pas répondu à la personne du point relais et que le service au particulier n'ai rien fait car finalement c'est moi qui ai perdu une heure sur place !

Par conséquent je vous demande le remboursement intégral des frais de livraison de cette commande d'un montant de 8.99 euros.

Note 1 :
Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis (Numéro 80636020) envoyé par WEBDISTRIB est disponible dans votre Point Relais®.

mannix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 19 sept. 2017, 19:22

Re: MONDIAL RELAY A FUIR !!!!!!!!!!!!!

Messagepar mannix » 25 mai 2019, 07:24

MONDIAL RELAIS, FUYEZ CE TRANSPORTEUR.
Colis envoyé le 12 avril (Angleterre avec livraison a domicile), suivi qui s’arrête le .... 12 avril, c'est a dire le jour de la prise en charge. Non arrivé a bon port le 20 mai, un ticket d'incident ouvert le 8 mai avec juste un avis de réception du ticket d'incident de leur part et depuis plus rien, relances téléphonique par 2 fois sur un standard avec une très mauvaise ligne, le 0969322322 appel non surtaxé mais il faut bien tendre l'oreille (friture), inutile parce qu'il rabâche toujours la même chose, ils enquête.....au bout de plusieurs appel il vous transfert (soi-disant) sur le centre de votre département, résultat je viens de passer 33 minutes a écouter un disque, j'ai raccrocher. Quand a leur retour par mail n'y compter pas, a part un "avis de réception" d'un ticket d'incident vous n'arriverai plus a les joindre, je peux prouver ce que j'avance.
Conclusion ; ces gens ce foute de nous, aucun moyen de les joindre correctement, pas de remboursement a ce jour, mon colis est perdu et j'en suis pour 52€ de ma poche, pourtant nous avons une assurance incluse de 25€.
INACCEPTABLE CE GENRE DE COMPORTEMENT DE ****.
Il faut dire qu'il traite les points relais de la même manière, demandez leurs combien ils touchent par paquet reçu ou envoyer (pas la même somme) vous verrai, digne du tiers monde.
Finalement je vais comme beaucoup retourner a notre bonne vieille poste ou au moins le service contentieux et beaucoup plus efficace et ne fait pas le mort.
Mondial relais si vous me lisez ce message va être diffusé sur un grand nombre de réseaux sociaux avec l'aide de quelques amis, je vais dire qui vous êtes vraiment, et pas de massage a la con pour dire que êtes désolé, je m'en tape, je veux juste mon fric.
Ah j’oubliais, bien utile les numéros de la DGCCRF un peu plus bas, je vais les appeler demain en journée et j'invite toutes les personnes dans mon cas de faire de même. Je vais même tenter un litige PayPal vu que j'ai régler l'envoi pas ce site.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: mannix /MONDIAL RELAY A FUIR !!!!!!!!!!!!!

Messagepar MONDIAL RELAY » 28 mai 2019, 08:28

Nous entendons votre déception et comprenons votre frustration, nous aimerions que l’équipe clientèle puisse intervenir auprès de la logistique, pour ce faire, merci de nous transmettre le N° de colis.
A réception de cette information, le dossier sera envoyé à notre service dédié qui interviendra auprès de l’agence de livraison.
Merci par avance.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

mannix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 19 sept. 2017, 19:22

Re: mannix /MONDIAL RELAY A FUIR !!!!!!!!!!!!!

Messagepar mannix » 15 juil. 2019, 19:45

Nous entendons votre déception et comprenons votre frustration, nous aimerions que l’équipe clientèle puisse intervenir auprès de la logistique, pour ce faire, merci de nous transmettre le N° de colis.
A réception de cette information, le dossier sera envoyé à notre service dédié qui interviendra auprès de l’agence de livraison.
Merci par avance.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service
Malgré ma réponse par messagerie privé toujours aucun remboursement, du pipeau, quand on assume pas j'appelle ça du vol.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: MONDIAL RELAY A FUIR !!!!!!!!!!!!!

Messagepar MONDIAL RELAY » 16 juil. 2019, 08:14

Cher client,
Nous avons consulté notre espace privé et nous n'avons aucun message en attente.
Pour traiter votre demande, nous vous invitons à indiquer uniquement le N° de colis.
Le dossier pourra être repris par l'un de nos conseillers.
Bien cordialement

mannix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 19 sept. 2017, 19:22

Re: MONDIAL RELAY A FUIR !!!!!!!!!!!!!

Messagepar mannix » 08 sept. 2019, 11:52

Bonjour
Retour sur ma mésaventure avec Mondial Relay. Colis envoyé en Angleterre le 11 avril 2019 mais jamais parvenu a son destinataire (SUIVI = 41076960), le suivi n'a en aucune façon fonctionné en dehors de la prise en charge le jour du dépôt, après plus rien, pratique....depuis malgré de nombreuses relances par téléphone a leur plateforme ou les gens ne comprennent rien et sont formatés a vous dire "donnez moi le suivi que je transmette" bref, j'ai reçu un mail de leur service me disant qu'il s’occupe de tout, j'ai vu, on ne doit pas avoir le même concept. Réclamation posté également sur ce forum plusieurs fois, toujous pareil, on vous demande le suivi, on vous explique les 21 jours pour la réclamation et après....ben plus rien. 5 mois que ca dure pour un colis a 500gr avec une assurance incluse de 25€ qu'il sont incapable de régler, je passe sur le colis perdu, ça arrive, c'est pour ça que tout le monde s'assure non? ben pas avec eux, dorénavant j'essaie de passé directement par la poste, un petit peut plus cher mais plus correct sur l’après vente si souci.
Je vous invite a faire comme moi, FAITES UN COURRIER (GRATUIT) VIA LE SITE LITIGE.FR

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: mannix /MONDIAL RELAY A FUIR !!!!!!!!!!!!!

Messagepar MONDIAL RELAY » 09 sept. 2019, 10:32

Bonjour,
Nous sommes navrés d'apprendre que ce dossier n'a pas encore été solutionné et clôturé.
Sachez que nous venons d'interpeller le service réclamations pour que l'indemnisation soit enfin déclenchée.
Bien cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus