FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour de mon pc monté par le biais du Configomatic

Ryamu_u
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2019, 00:07

Retour de mon pc monté par le biais du Configomatic

Messagepar Ryamu_u » 13 juil. 2019, 00:31

Numéro de commande : 1485578863

Bonjour, j'ai commandé mon ordinateur monté par le biais de votre Configomatic le 28 juin et je l'ai reçu le 04 juillet sans traces d'impacts sur le carton, pas de problèmes jusqu'ici. Ensuite, après avoir effectués toutes les vérifications au niveau de l'ordinateur et l'avoir correctement branché au niveau des ports etc. Je me suis rendu compte que mes périphériques que ce soit écran ou même clavier/souris de recevaient aucun signal, peut importe le port utilisé.
Après une simple réflexion, j'en ai conclut que la carte mère était défectueuse et qu'elle ne lançait tout simplement pas le BIOS, ce qui empêche l'initialisation de mes périphériques.

Après avoir longuement discuté avec le support TopAchat Twitter, j'ai arrangé un retour que j'ai donc effectué le 05 juillet et qui d'ailleurs arrivé le 11 juillet (Colissimo 8R23775236870) mais TopAchat ne m'a aucunement dis qu'il est arrivé, ils me semblaient qu'ils devaient le faire mais bon.
Pour le moment, je suis dans l'attente d'une éventuelle information, que ce soit le temps que le SAV mettront à réparer mon ordinateur ou même si il est bien arrivé dans leurs entrepôts.

Ce qui me met un peu en colère, c'est qu'il est stipulé que des tests sont effectués sur les ordinateurs montés par les experts du Configomatic et l'équipe de Twitter me l'a reconfirmé que les pc sont "100% fonctionnels" à l'expédition. Ce que je vois, c'est que la carte mère est défaillante et que le BIOS ne boot même pas donc je suis désolé mais vos tests n'ont pas l'air très minutieux, ce n'est pas un simple choc qui fait que le bios disparaît, ce serait trop facile hein.

Bref, je vous remercie de prendre le temps de lire ceci et vous remercie de votre compréhension, à bon entendeur.
Liam

Ryamu_u
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2019, 00:07

Re: Retour de mon pc monté par le biais du Configomatic

Messagepar Ryamu_u » 16 juil. 2019, 11:02

J'ai reçu ce matin le mail me disant que le colis était arrivé dans leurs entrepôts me disant qu'il leur faudra entre 4 et 6 semaines pour la réparation. Reste plus qu'à savoir si ce pourrait être plus rapide que prévu.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Retour de mon pc monté par le biais du Configomatic

Messagepar TopAchat » 25 juil. 2019, 09:50

Bonjour Ryamu_u,

Je vous confirme que tous les PC, sans exception, sont vérifiés avant envoi. Le bios ne peut pas être endommagé par le transport non, en revanche la carte mère en elle-même oui, ou du moins une de ses connectiques (ou une autre pièce d'ailleurs).
Le colis a bien été reçu à la date que vous indiquez, mais il doit, avant que vous soyez prévenu, être scanné et traité par le SAV. Le SAV vous a envoyé un mail dès que cela a été fait, le 16/07.

Le PC est actuellement en cours de réparation, la réparation d'un PC monté dure maximum 15 jours. Dès qu'il sera terminé, vous recevrez un mail avec le numéro de suivi du colis.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Ryamu_u
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2019, 00:07

Re: Retour de mon pc monté par le biais du Configomatic

Messagepar Ryamu_u » 25 juil. 2019, 13:05

Bonjour, j'ai appelé ces derniers jours votre SAV au téléphone et je me suis un peu trompé sur l'origine de la casse, je ne pensais pas vraiment à ce qui est réellement arrivé pendant le transport de mon pc.
Je suis maintenant dans l'attente du retour de mon pc, merci pour votre aide.

Cordialement,
Liam

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus