FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENGIE ARNAQUE FAUSSE SIGNATURE

sandy75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2019, 23:20

ENGIE ARNAQUE FAUSSE SIGNATURE

Messagepar sandy75 » 02 avr. 2019, 00:17

Bonjour
Cette après midi je reçois la visite d'une personne avec une carte Engie à qui j'ouvre sans m'inquièter car justement depuis deux mois j'attend le passage d'Engie pour l'entretien de ma chaudière et le rdv avait été pris pour ce Mercredi mais peut etre était-il dans l'immeuble et à profiter de cette visite pour se présenter plus tôt ..... et bien non il s'agissait bien d'un démargeur ENGIE , comme j'avais ouvert ma porte sans le laisser entrer je l'écoute ... il me parle rapidement d'une nouvelle offre et pour il est là pour m'en informer donc il me confirme que ce n'est que de la communication , il me demande ma consommation en me demandant de regarder sur une facture EDG et note le numéro PDL, il me dit que je vais recevoir des infos par mail sur cette offre mais ne me communique pas plus de détail ni grille tarifaire,ni CGV .... et de ce fait je me suis dit que ces infos devraient être personnalisées en fonction de ma consommation et que je recevrais l'équivalent d'un devis pour m'encourager à souscrirer à son offre .
Il m'indique que suite à sa visite , je vais recevoir un appel à qui je devrais confirmer son passage ... bon oui ok et alors ? Et bien c'est tout ... ... .... je suis pressée et abrège la conversation tout cela sans le faire rentrer , juste sur le palier .. entre temps mon voisin arrive et est septique sur sa présence et lui rappel que sa présence en tant que démarchage est interdite , d'autant plus qu'un proçès semble en cours avec EDG ... il se démonte pas et affirme qu'il a l'autorisation de la gardienne ... bon pour finir je lui dit que je dois partir et il part . Je n'ai rien signé donc je me dis que au pire je vais être harcelé par mail pour adhérer mais bon je prendrais le temps de regarder cela tranquillement .

Et surprise 5 minutes après je reçois par mail "Vous avez souscrit un contrat ....." alors que je n'ai rien souscrit et le pire je vois bien une signature mais qui n'est pas la mienne !!!!!

Je vais donc devoir utiliser le Formulaire de rétractation pour me rétracter d'un contrat que je 'ai jamais signé !

Sur l'exemplaire des CPV reçu par mail , le nom du vendeur apparaît ainsi que le Partenaire:GF01 GEOTHERM-ECO

Innadmissible , ******ARNAQUE ******

Et je prévois de porter plainte pour faux et usages de faux pour la signature dans les prochains jours si la situation n'est pas réglée rapidement !

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ENGIE ARNAQUE FAUSSE SIGNATURE

Messagepar CMENGIEPart » 29 avr. 2019, 14:55

Bonjour sandy75,
Soyez assurée que les pratiques que vous mentionnez ne correspondent pas aux exigences de qualité d'ENGIE.
Nos partenaires se sont engagés à les respecter et afin d’éviter que cette situation ne se reproduise, pouvez-vous svp, nous transmettre en privé votre nom, prénom, votre adresse, numéro téléphone et votre e-mail ; ainsi que la date du démarchage ?
Nous allons procéder à une vérification auprès de nos services et reviendrons vers vous
Restant à votre écoute,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
mario13
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 20 févr. 2017, 17:28

Re: ENGIE ARNAQUE FAUSSE SIGNATURE

Messagepar mario13 » 10 juil. 2019, 16:04

j ai eu aussi la visite d un démarcheur d engie , je trouve ces gens agressifs lorsqu' on leur dit cela nous intéresse pas, apparemment ils comprennent pas le français. Quand l état va remettre de l ordre dans tous abus de démarchage à domicile ou par téléphone, électricité , [Message Modéré] pour isoler la maison à 1 euro alors que les sociétés ne sont mêmes pas agréées pour l environnement , cela devient de plus en plus pénible de vivre dans une société aussi pourrie ou il n y a que le fric qui compte .
Certaines entreprises proposant une isolation des combles à 1 euro démarchent les particuliers en utilisant les pages publiées sur le portail des ministères économiques et financiers et en particulier du Cedef.

Ni le Cedef, ni les services des ministères économiques et financiers ne sont à l'origine de sollicitations commerciales par téléphone, courriel, courrier ou visite à domicile.
OUI MAIS ON LAISSE FAIRE LES [Message Modéré] QUI [message modéré] LES GENS, cela fait entrer de la tva dans les caisses de l état , je ne risque pas de faire isoler ma maison tant que des [message modéré] séviront sur le territoire en toute impunité et un conseil ne vous laissez pas piéger par toutes ces sociétés qui se disent être envoyées par tel organisme public .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus