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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Saxo
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Saxo » 15 janv. 2014, 12:34

Bonjour,
Ma première question est comment une enseigne, membre de groupe Casino de surcroit, peut encore continuer à faire commerce avec de telles pratiques. Mon regret est de ne pas avoir pris connaissance des témoignages de ce forum avant d’acheter chez eux.

1 mois de retard. Pas de nouvelle si ce n’est un message qui explique qu’en raison des fêtes, ils sont au regret de n’avoir pu traiter la commande et la réclamation dans les temps. Et de terminer par un « N’hésitez pas à revenir vers nous, si vous avez encore des questions relatives à votre commande ». Ils n’ont apporté aucune solution. Pis encore ils semblent découvrir que décembre est une période chargée…

Finalement après > 10 appels téléphoniques, 6 emails j’obtiens enfin l’annulation de ma commande et son remboursement. Je passe sur les problèmes du site, notamment impossibilité d’accéder à ma commande pour l’annuler moi-même et sur le cout exorbitant des appels 1.35€ par appel + 0.34cts la minute.

Astuces : passez par le 08 11 700 233 qui vous connectera au même service basé au Maghreb mais pour un coût réduit. Les opérateurs, certes charmants, ne sont d’aucune utilité. Ils doivent très probablement recevoir des instructions pour se comporter de la sorte car je n’imagine pas que le personnel d’un service clients puisse avoir cette attitude sans que la direction ne soit au courant.

Autre méthode pour débloquer : appelez le service clients Casino à St Etienne

En conclusion : PASSEZ VOTRE CHEMIN & FUYEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cristof
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar cristof » 15 janv. 2014, 13:48

Bonjour,

J'ai subi moi-aussi la mauvaise surprise de voir me dossier pour obtenir la carte c discount refusé alors qu'un accord de principe avait évidemment été donné.
De plus, les documents joints à mon dossier faisaient état de revenus supérieurs aux informations communiquées pour obtenir l'accord de principe.

Je ne comprends vraiment pas qu'il n'y ait aucun recours contre cette enseignement malgré cette pratique mensongère qui pousse les clients à acheter des produits plus chers. La publicité qui en est faite est inadmissible dans la mesure où les dossiers sont refusés sans raison. J'ai longtemps été possesseur d'une carte Cofinoga Galeries Lafayette qui ne m'a jamais été refusée!

Je recommande donc à tous les autres clients de fuire ce site aux pratiques à la limite de la légalité (le service client fait preuve d'un zèle notable dans sa volonté d'être incompétent) et, a minima, de ne pas perdre son temps à essayer d'obtenir cette carte qui n'est qu'une manière d'appater les clients.


Que faire en cas de litige ?

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McCorwin
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar McCorwin » 15 janv. 2014, 18:07

Une commande passée il y a 1 an et demi....
Un produit défectueux mais une garantie sérénité encore valable.
Le produit a été retourné après plusieurs appels surtaxé..... (je vous passe les détails car ils ont changé de sous-traitant au niveau de la garantie depuis avril 2013 c'est SPB ... avec qui j'ai eu un litige par l'intermédiaire de rue du commerce.... il y a deux ans)
La panne a été confirmée et j’attends mon remboursement depuis plus d'une semaine alors que cela devait prendre 72H.
j'ai contacté plusieurs fois en surtaxé toujours et j'ai eu il y a trois jour un mail confirmant que je les avait contacté et qu'il fallait attendre 72h encore .....

Maintenant je me dis je m'en cogne je rappelle plus leur numéro surtaxé (alors que leur conditions de vente indiquent un numéro non surtaxé disponible mais rien il n'existe pas....)
Après tout j'ai la preuve qu'il ont accepté la panne et qu'un remboursement doit être fait... maintenant c'est eu qui perdent de l'argent .... inflation oblige .....mais c'est lourd de dépenser plusieurs dizaines d'euro quand on a souscris une garantie à plus de 200€ .....

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar falio60 » 16 janv. 2014, 08:57

Bonjour à tous , eh bien me voilà moi aussi pris dans la spirale infernale de l'incompétence du service après vente de CDiscount , fin Novembre 2013 , ma femme voulant me faire plaisir à Noel commande un home cinéma thomson HTS 4500 chez CDiscount , celui-ci reste en carton jusqu'à Noel puis est installé le 26.12 , dés sa première utilisation , le caisson basse ce coupe de maniére complètement aléatoires ( 15 , 20 , 40 minutes voir 1h30 après mise en fonctionnement ) , je débranche toutes sources pouvant altérer son fonctionnement , résultat identique , je contacte donc le SAV de la " garantie sérénité 2 ans " à qui j'explique le problème .
Ils me proposent le renvois pure et simple de l'appareillage pour test de 48 heurs puisque coupure intermittentes .Ayant gardé le carton et les polystyrène d'origine , je m'applique à glisser proprement les 5 enceintes dans leur logement et calle le caisson basse dans son logement , ferme la carton proprement et appose l'étiquette de retour fournie par le service .Je renvois donc le vendredi 3 janvier l'appareillage par la poste ( 19kgs ) , un mail de confirmation arrive le 07.01 ( 13h ) précisant que l'appareillage a été réceptionné et le même jour , 21h00 je reçois une lettre disant que l'assurance ne prend pas en compte le dommage matériel accidentel , alors là c'est le top , ils sont passés de 48 heures de test à 2 heures , confirmation par l'opérateur que j'ai au téléphone le lendemain , il me précise que l'une de enceintes est rayée ( 24 heures d’utilisation , à 50 and il est vrai que l’in ne fait attention à rien surtout autour de l’écran plat et que c'est pour cela que l'assurance ne fonctionne pas , il précise que le colis repart .
Je réceptionne le colis et me méfiant de ce type d'organisme , je film l'ensemble des manipulations du colis , réception , ouverture ( le technicien devait avoir les nefs , les polystyrènes des enceintes sont complètements explosés( je film l’état des enceintes , aucunes rayures , traces de gras de doigts que j’enlève avec un sopalin , colis compressé par la filmeuse , bref je sort le caisson basse et l'essai à nouveau ( toujours filmé par mes soins non stop ) , 4 coupures en 86 minutes , bref j'appel cdiscount en écartant SPB , la fameuse assurance ......là bien entendu je tombe sur une plateforme qui me renvois à un service client qui me demande de leur faire une proposition d'arrangement , je crois que là j'aurais tout vu ! je précise à la téléopératrice que ce sont eux qui vendent et non moi et que la solution doit venir de leur coté , elle me précise que mon dossier est transmis au service concerné et que j'aurais réponse le lendemain après midi , je lui demande de m'éditer une étiquette afin que je puisse réexpédier le colis , elle me dit de la garder en attendant l'offre , eh bien j'attend toujours , je vais donc bloquer les 2 prélèvements restants et demander le remboursement de ce qui a été versé , en un mot, pour ma part , c'est le dernier achat sur ce site.
Bien cordialement à vous tous et surtout bon courage

falio60
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar falio60 » 16 janv. 2014, 09:31

falio60 a écrit :Bonjour à tous , eh bien me voilà moi aussi pris dans la spirale infernale de l'incompétence du service après vente de CDiscount , fin Novembre 2013 , ma femme voulant me faire plaisir à Noel commande un home cinéma thomson HTS 4500 chez CDiscount , celui-ci reste en carton jusqu'à Noel puis est installé le 26.12 , dés sa première utilisation , le caisson basse ce coupe de maniére complètement aléatoires ( 15 , 20 , 40 minutes voir 1h30 après mise en fonctionnement ) , je débranche toutes sources pouvant altérer son fonctionnement , résultat identique , je contacte donc le SAV de la " garantie sérénité 2 ans " à qui j'explique le problème .
Ils me proposent le renvois pure et simple de l'appareillage pour test de 48 heurs puisque coupure intermittentes .Ayant gardé le carton et les polystyrène d'origine , je m'applique à glisser proprement les 5 enceintes dans leur logement et calle le caisson basse dans son logement , ferme la carton proprement et appose l'étiquette de retour fournie par le service .Je renvois donc le vendredi 3 janvier l'appareillage par la poste ( 19kgs ) , un mail de confirmation arrive le 07.01 ( 13h ) précisant que l'appareillage a été réceptionné et le même jour , 21h00 je reçois une lettre disant que l'assurance ne prend pas en compte le dommage matériel accidentel , alors là c'est le top , ils sont passés de 48 heures de test à 2 heures , confirmation par l'opérateur que j'ai au téléphone le lendemain , il me précise que l'une de enceintes est rayée ( 24 heures d’utilisation , à 50 and il est vrai que l’in ne fait attention à rien surtout autour de l’écran plat et que c'est pour cela que l'assurance ne fonctionne pas , il précise que le colis repart .
Je réceptionne le colis et me méfiant de ce type d'organisme , je film l'ensemble des manipulations du colis , réception , ouverture ( le technicien devait avoir les nefs , les polystyrènes des enceintes sont complètements explosés( je film l’état des enceintes , aucunes rayures , traces de gras de doigts que j’enlève avec un sopalin , colis compressé par la filmeuse , bref je sort le caisson basse et l'essai à nouveau ( toujours filmé par mes soins non stop ) , 4 coupures en 86 minutes , bref j'appel cdiscount en écartant SPB , la fameuse assurance ......là bien entendu je tombe sur une plateforme qui me renvois à un service client qui me demande de leur faire une proposition d'arrangement , je crois que là j'aurais tout vu ! je précise à la téléopératrice que ce sont eux qui vendent et non moi et que la solution doit venir de leur coté , elle me précise que mon dossier est transmis au service concerné et que j'aurais réponse le lendemain après midi , je lui demande de m'éditer une étiquette afin que je puisse réexpédier le colis , elle me dit de la garder en attendant l'offre , eh bien j'attend toujours , je vais donc bloquer les 2 prélèvements restants et demander le remboursement de ce qui a été versé , en un mot, pour ma part , c'est le dernier achat sur ce site.
Bien cordialement à vous tous et surtout bon courage

je viens d'appeler cdiscount qui m'a envoyé balader , contactez spb et si vous bloquez les 2 prélèvements restants nous vous enverrons l'huissier , ça c'est de la fidélisation clientèle....Bravo

McCorwin
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar McCorwin » 16 janv. 2014, 10:42

Merci beaucoup pour le numéro (toute aide est précieuse)
du coup maintenant on me dit à nouveau d'attendre 72H (ca fait juste 3x72H, plus d'une semaine) et au pire je peux contacter la garantie sérénité de cdiscount (chose que je ne ferait pas car ils vont me répondre que la prise en charge est effective et qu'il faut attendre le remboursement cdiscount)
Selon cdiscount, ils n'ont pas reçu le retour alors qu'au dernier appel ils me disaient que si .... bref .... j'attends encore la fin de semaine et lundi prochain je porte plainte pour [Message Modéré] et je vous invite tous à faire pareil.... sachant que j'ai tous les mails de confirmation de prise en charge de retour et de la fameuse attente de 72h ....

Fred911
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Fred911 » 16 janv. 2014, 13:34

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit ...

Pour ma part, après 12 appels (aux numéros surtaxes), 1 lettre recommandée, 2 décelenchements de litige via FIANET et plusieurs posts sur la fourmilière, je n'ai eu que des réponses dilatoires : info remontée, vous allez être remboursé, dossier en cours etc.

Je rappelle que ladite société CDiscount a invalidé des commandes à la suite d'un contrôle FIANET - chargée de s'assurer de mes coordonnées bancaires : alors que mes commandes ont été payées ... au moyen de cartes cadeaux, dont le montant avait été prépayé par mon employeur onze mois auparavant !!!

Pour l'heure, UFC QUE CHOISIR m'a récemment aidé en leur envoyant un courrier. Nous attendons la fin du mois. A défaut d'être remboursé, je poursuivrai mon bonhomme de chemin :

> LRAR au PDG pour lui demander le remboursement,
> Faute d'obtenir gain de cause, je saisirai le Juge de proximité en vue d'obtenir mon dû.

En attendant, personnellement, je ne commandais plus à la FNAC car leurs prix étaient légèrement supérieurs : CDiscount a perdu un client, et la FNAC a regagné ma fidélité ...

PS - petit coup de "pub" pour les associations locales d'UFC QUE CHOISIR 8-) : n'hésitez pas à adhérer (le coût est de 28 € pour une 1ère adhésion) : un courrier de leur part - en démultiplié - permettra peut être à CDiscount d'améliorer son service qui est, en effet, de très piètre qualité actuellement, leur méthodologie étant de faire tourner en rond (en bourrique ?) les clients qui rencontrent un problème ... Ce qui est bien navrant ! :?

nazmel
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar nazmel » 16 janv. 2014, 14:15

Je me joins à vous car j''ai passé commande le 3 janvier 2014 d'un IPHONE 5 d'un montant de 695,00€ et j'ai demandé un paiement en 4 fois, soit 176,00€ par mois ; la 1ère mensualité a bien été débitée.
D'après CDISCOUNT, la livraison est prévue entre le 11 et le 16 janvier 2014
Une fois passée le contrôle fianet, ma commande a été envoyée le 8 janvier au transporteur.

Or depuis sur le site de relais colis il est noté que "le colis est pris en charge par relais colis" depuis le 9 janvier, nous sommes le 16 et rien n'a bougé !!!

J'ai appelé relais colis qui me dit qu'en effet ce n'est pas normal et que d'habitude la prise en charge est rapide mais qu'ils ne peuvent rien faire avant le 19 janvier.
J'ai appelé cdiscount aussi qui me dit qu'ils ouvrent une enquête, et qu'elle va durer 21 jours !!!

Je ne sais pas comment faire, parce que sur d'autres forums je m'aperçois que beaucoup de personnes qui ont commandé des produits onéreux se retrouvent dans le même bateau et ne trouvent pas de solution.

Puis je avoir un recours quelconque ? Annuler ma commande dès à présent, me faire rembourser (sans bon d'achats) pour commander ailleurs ?

Merci de votre aide
Nazmel

amandine57170
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar amandine57170 » 17 janv. 2014, 10:28

Bonjour,
Voila j'ai un soucis avec Cdiscount depuis maintenant un mois que je bataille avec eux je ne sais plus quoi faire aidez moi s'il vous plais.
J'ai commandé un canapé chez eux mais il c averé que le canapé reçu est completement exploser j'ai donc pris contact avec eux directement , je les appel tout les 2 jours pour savoir ou en est mon dossier mais il n' a rien qu'il se fait, on me raccroche au nez, j'ai suivi toute les demarches (mail avec photo, ...) et a chaque fois que j ai une personne au telephone on me dit d'envoyer des mails avec photos sa fait quand meme 10 fois que je le fais, je suis au bout du rouleau
Cordialement

Johnmusic76
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Johnmusic76 » 17 janv. 2014, 13:38

Bonjour,

j'ai également eu un problème avec la carte C Discount.

j'ai commandé un four intégrable Whirlpool à 335€. lors de la validation du panier, la carte C Discount m'a été proposé et m'offrait une remise de 30% soit le four à 235€. j'ai remplit, avec exactitude, le dossier, j'ai renvoyé les justificatifs correspondant à mes déclarations, et le lendemain, on m'a indiqué "dossier refusé".
Après appel au service client, la réponse a été très claire "nous n'avons pas à vous donner de motifs de refus"
Donc, résultat : 335€ de prélevé sur le compte bancaire au lieu des 235 prévu....

Je ne suis pas prêt de rachetr sur ce site

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