FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CANAL PLUS

tito83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2018, 10:48

CANAL PLUS

Messagepar tito83 » 06 mars 2018, 10:58

Je connais canal plus depuis ses débuts et j'ai pu constater la lente dégradation. C'est devenu une des entreprises les plus malhonnête du marché. La loi Chatel: pas pour eux, le temps d'attente gratuit pour la hotline : pas pour eux. La modification de mon abonnement a été faite n'importe comment mais maintenant c'est l'enfer pour changer. On essaie de me faire poiroter une demie heure au téléphone pour me piquer un maximum d'argent. Je vais couper mon prélèvement automatique et là je sens que l'on va m'appeler.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: CANAL PLUS

Messagepar Nico37 » 06 mars 2018, 21:29

En effet la Loi pour le développement de la concurrence au service des consommateurs, ce n'est pas automatique... Et une ligne client n'est gratuite que si elle permet de résilier le service...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


denishayat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2018, 14:00

Re: CANAL PLUS

Messagepar denishayat » 02 mai 2018, 14:11

Bonjour,
je vous fait part d'un litige que je ne dois pas être le seul à vous indiquer avec canal+ au sujet de leur nouveau décodeur.
Ne serait-il pas utile que l'UFC-QUE CHOISIR entame une démarche contre cette entreprise qui prend décidément ses abonnés pour des vaches à lait ?
Je vous joins le courrier que je leur ai adressé en RAR.
Avec tous mes remerciements pour votre action, bien à vous


Voici la lette que j'ai envoyée à Canal+ Et ses annexes :
Monsieur,

Depuis plus d’un an, j’ai constaté une détérioration du service que cela soit au niveau des programmes (très peu de nouveautés) ou au niveau matériel (décodeur G5 présentant de nombreux dysfonctionnements dont, pour exemple, blocages fréquents nécessitant des redémarrages et effacements répétés des données sur disque dur).

A la sortie du nouveau décodeur G9, suite aux conseils de vos Services, qui me précisaient que tous les problèmes techniques seraient résolus avec le nouveau G9, avec en plus une meilleure qualité de service ainsi qu’une meilleure interface, je me suis décidé à passer sur ce nouveau décodeur et par là-même à renouveler mon contrat pour 24 mois.

A la livraison de ce nouveau matériel, je me suis retrouvé avec un décodeur présentant de nombreuses régressions de service par rapport à l’ancien terminal G5 (17 constatées [voir Annexe 1]), des bugs (9 constatés [voir Annexe 2]), et des améliorations évidentes absentes (23 constatées [voir Annexe 3]), avec en plus, jusqu’au 12 mars 2018, l’impossibilité d’enregistrer un programme diffusé sur disque dur, ce que vos conseillers ne m’avaient pas informé.

Cette situation est aggravée par le fait que lorsqu’on souhaite vous contacter pour disposer d’aide sur les dysfonctionnements, que cela soit par téléphone, ou sur votre site internet, on se retrouve face à des interlocuteurs qui n’ont soit aucune réponse à fournir, soit manque de compétence technique pour répondre, ou par le web, avec des questions restées sans réponse.

Cette situation ne peut perdurer.

Je vous demande donc par retour de courrier, une réponse précisant les dates de résolution des bugs, de suppression des régressions du G9 par rapport au G5 et si possible des améliorations évidentes à mettre en place.

Dans le cas contraire, je me verrais dans l’obligation de vous envoyer une lettre en AR d’annulation de mon abonnement à la fin de mon contrat, soit le 30/11/2018.

Il va de soi, que si les dysfonctionnements persistent ou s’aggravent, je me réserve le droit, après consultation de mon Conseil, d’annuler le contrat qui nous lie pour non-respect de vos engagements.

Dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Annexe 1 :

1 - Régressions par rapport au Cube G5 (interface R5) :
Fonctions perdues à ré-implémenter sur le G9 :
1.1) Guide des Programmes avec Recherche thématique sur 7 jours glissants par Genre puis Sous-genre (cf. R5)
1.2) Contrôle du direct :
Play/Pause - ralenti 1 - ralenti 2 et
Retour arrière avec choix des vitesses 2x 4x 8x 16x 32x 64x 128x 256x
1.3) Programmation périodique : quotidien - hebdomadaire sauf weekend - weekend
1.4) Choix de pouvoir automatiquement enregistrer tous les épisodes d'une série ou d'une émission
1.5) Reprendre la lecture d'un enregistrement à l'endroit où elle a été arrêtée
1.6) Présence d'un marquage sur les téléchargements / épisodes déjà vus
1.7) Pouvoir programmer le G9 à distance via myCanal
1.8 ) Pouvoir télécommander le G9 avec la télécommande de l'application myCanal sous Android (ok sous IOS)
1.9 ) Avance et retour rapide avec visualisation des images
1.10) Rajouter l'affichage de l'heure à rajouter dans le Menu "info"
1.11) Réintégrer les Prévisions Météo des villes préférées par appui sur la touche "Ok" de la télécommande sur la chaîne Météo
1.12) Pouvoir faire la programmation manuelle d'un enregistrement
1.13) Faire apparaître dans les informations du programme en cours l'indication du programme à suivre.
1.14) Permettre l'ajustement du niveau du volume du G9 dans le menu Son.
1.15) Afficher les résumés dans la liste des programmes enregistrés
1.16) Pouvoir modifier un enregistrement une fois programmé
1.17) Ne pas bloquer la programmation d'enregistrement en fonction de l'espace disque prévisionnel disponible mais juste prévenir


Annexe 2

2 - Incidents / bugs répertoriés :
2.1) sur certains TV (LG, SONY...) souci à la sortie de veille du G9 avec apparition du message "TV non compatible"
2.2) sur certains TV (LG, SONY...) décalages entre le son et l'image corrigé en changeant de chaîne
2.3) pour certains, nécessité d'appuyer 2 fois sur "On" pour allumer le décodeur, voire plus
2.4) en fonction de l'ordre d'allumage des appareils (G9 ou TV en premier) apparition du message "TV non compatible"
2.5) parfois apparition de décalage entre le son et l'image
2.6) la Ligne de temps est bloquée sur la lecture de la période majorée d'un enregistrement et on ne peut faire ni des sauts ni avance rapide.
2.7) Problème de pointage/adressage depuis une vignette vers l'emplacement de l'enregistrement sur le disque dur.
2.8) Erreur EESPT-TechnicalError du service A la demande
2.9) Disparition des informations de la Grille des Programme à minuit

Annexe 3

3 - Évolutions souhaitées :
3.1) Pouvoir régler la transparence du résumé en surimpression programme en cours
3.2) Pouvoir classer par date ou alphabétique les enregistrements, ou ajouter la date de l'enregistrement sur le bandeau (vignette) de l'enregistrement.
3.3) Pouvoir gérer une liste de chaînes favorites : zap possible uniquement sur ces chaînes avec les boutons P+/P- de la télécommande
3.4) Activer la Reconnaissance vocale
3.5) Pouvoir enregistrer les chaînes via l'OTT
3.6) Améliorer le rendu (style télétexte) et positionnement ou décalage du sous-titrage (a priori problème ne se présentant que sur la 4 et la 9).
3.7) Pouvoir confirmer la suppression d'un enregistrement/téléchargement (tendance à appuyer plusieurs fois)
3.8) Améliorer la navigation sur la grille TV (il faut descendre sur le programme suivant pour accéder au programmes de la journée)
3.9) Supprimer le filtre sur l'image en résolution 2160
3.10) Améliorer l'interface de Mes Vidéos au moins à l'identique de celle que l'on voit sur la présentation marketing du G9
3.11) Avoir un choix de sortie Vidéo du G9 en Auto afin que ce soit le diffuseur qui upscale les vidéos 1080 en 2160
3.12) Implémenter la gestion de la fonction HDMI-CEC
3.13) Permettre l'accès aux Podcasts des radios
3.14) Implémenter la fonction serveur DLNA sur le terminal
3.15) Permettre la configuration d'accès du terminal à un serveur NAS pour qu'il puisse y stocker ses enregistrements
3.16) Faire apparaître lors du zapping à la fois le nom et le numéro de la chaine de chaque côté en bas de l'écran.
3.17) Permettre le retour sur l’ensemble des dernières chaînes visualisées et non pas seulement un Aller-Retour entre les deux dernières chaînes
3.18) Permettre un réglage plus fin des début/fin d'enregistrement : de +/- 1, 2 , 3 , 4 et 5 mn
3.19) Ajouter un bargraph ou % de l'évolution du téléchargement En cours
3.20) Regrouper tous les épisodes d'une série sous une seule et même vignette.
3.21) Paramétrer la touche étoile de la télécommande, par exemple :
- accès à une gestion de chaînes favorites
- accès direct à une au sous-rubrique de la touche Menu :
Mes Vidéos, Paramètres, Guide TV...
3.22) Afficher le résumé lors de la lecture d'un enregistrement
3.24) Augmenter la durée de l'invite de passage sur Internet en cas de réception du signal satellite insuffisant.

jocha04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2018, 18:55

Re: CANAL PLUS

Messagepar jocha04 » 31 oct. 2018, 19:35

votre message détaillé et sourcé me ravi.
J'ai fait l'erreur au moment de changer un cube (foudroyé) en poste supplémentaire de changer aussi mon décodeur principal. Abonné canal+ et canalsat je reste fidèle à une réception par la parabole pour mon habitation, ma belle mère dans un studio attenant utilise le cube par le wifi de ma freebox . Si je tiens à la réception satellite, c'est pour ne pas mettre à genoux un débit pas terrible car à la campagne, ... en bout de réseau...
Quoi qu'il en soit, une connexion wifi pour le décodeur principal est indispensable pour le replay.
J'ai donc changer ce décodeur pour le nouveau en supposant un décodeur plus rapide, avec un meilleur wifi. Apres tout, le noir et blanc était vieillot, poussif avec des temps de démarrage exaspérant.
Le cube et le décodeur arrivent dans les délais, rien a dire.
Au déballage, c'est joli, un look plus moderne. Le disque externe ne s’emboîte dans rien, le décodeur est poser sur un truc instable, déjà au montage ça fait amateur
Mais au démarrage quelle déception !

Le démarrage est toujours aussi lent, des problèmes de télécommande qu'il faut régulièrement "rebooter" en y retirant les pilles. La connexion wifi toujours aussi instable alors qu'il y a un pc portable et des téléphones qui captent très bien dans la même zone.
Et que dire de l'interface... il on fait une sorte d'adaptation du site myCanal en moins lisible l’accès à la grille des programmes pas facile, plus de retour au début ( l'interface à depuis été mise à jour mais pas pour toutes les chaines)

L'impression de m’être fait avoir sur la marchandise.

J'ai cherché en vain un forum officiel. En postant ici, je me rend compte d'un truc surréaliste, il n'y en a pas. Cette entreprise n'a plus de communauté en dehors de facebook twiter et autre "réseaux sociaux". Rien pour échanger en plus de 140 caractères.. construire une discussion... argumenter.. Les contacts avec 'l'assistance sont soumis à une interface qui empêche de parcourir le forum et d'y réagir. Comme service client, ça n'est pas sérieux. Pas que FAQ, pas de mode d'emploie, ça fait vraiment cheap comme service.

Ce serai marrant de savoir ou en est ton histoire?
Mais s'il y a eu qqs mise a jour, rien de très probant. Pas sur que tu ait été entendu.


Edit
mise à jour des services canal replay
Il y a désormais des publicités sur ce service j'ai l’impression de payer deux fois...
Est il nécessaire d'attendre la date annuelle ou peut on se désabonner à la volée?

pierreheno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2018, 14:22

formules canal plus

Messagepar pierreheno » 07 nov. 2018, 14:41

J'ai bénéficié pendant 2 ans de la formule intégrale à 59,90 par mois.
Je souhaite repasser à une formule de base car je ne regarde pas toutes les chaînes pour lesquelles je paie.
Eh bien c'est impossible ! Vente forcée !
Ou alors, il faut résilier, attendre 6 mois pour redevenir nouvel abonné et alors des tarifs intéressants sont proposés !
La gentille dame que j'ai eue au tel ce midi après un courrier en RAR et plusieurs mails m'a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi, que la formule mini accessible pour moi était canal+, les chaînes ciné séries et les chaînes family à 49,90 par mois plus 6 euros pour le décodeur... 56 euros !
Si je suis nouveau, j'ai ce que je veux pour 19,90 + 5,00 décodeur offert... 24,90 euros.
Est-ce que ce vol est légalement autorisé ?
Je crois que je vais contacter la DGCCRF car je n'ai rien signé moi !
Merci pour vos conseils.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: CANAL PLUS

Messagepar Nico37 » 07 nov. 2018, 15:04

La DDPP plutôt https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Tu as eu un service et a été prélevé sans contrat :?:

pierreheno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2018, 14:22

Re: CANAL PLUS

Messagepar pierreheno » 18 févr. 2019, 00:04

J'ai résilié mon abonnement à date anniversaire, accepté.
Un mois avant la date anniversaire, un coup de fil qui me propose de conserver la même formule pour le même prix...
Faut se battre quoi.

Melaco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2019, 16:52

Re: CANAL PLUS

Messagepar Melaco » 29 avr. 2019, 16:56

Honteux, une fois engagée on ne peut plus résilier même en cas de déménagement, la promo s arrête au bout de 2 ans alors que pendant 6 mois je n en avais pas besoin car j habitais chez quelqu un qui l avait déjà, pas un motif de résiliation on m a dit!! Et maintenant l échéance de résiliation étant de une fois par an je dois attendre encore 1 an pr résilier!!! Et me voilà à payer un abonnement au double du prix alors que les promos actuelles sont à moitié prix! Canal Plus je dirai plus [Message Modéré] Plus

MLACKEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2019, 10:21

Canal plus

Messagepar MLACKEL » 02 juil. 2019, 10:26

Honteux, manque de professionnalisme, comment un grand groupe comme canal peut il se permettre de ne pas être honnête dans la gestion de ses contrats clients ?
Bouygues Télécom m'a proposée l'été dernier, de profiter de Canal 2 mois gratuitement, puis 1 mois a 5 euros, me stipulant que si je ne signais pas le contrat envoyé par Canal, je ne serais pas abonnée.
Je n'ai donc pas signé le contrat envoyé par Canal, malgré les multiples relances, car je n'ai jamais souhaité être abonnée.
Contre toute attente, début octobre, je reçois un mail pour me confirmant mon abonnement... j'appelle le service client, la conseillère me stipule qu'il faut 2 prélèvement sur mon compte bancaire pour valoir acceptation du contrat. Or, je n'ai eu qu'un prélèvement de 5 euros, je ne suis donc pas engagée...
Pour prouver ma bonne foi, je n'accède jamais aux chaines canal.
Pourtant, depuis, je suis sans cesse relancée par un huissier pour payer cet abonnement...
Sur les conseils de l'huissier de justice, j'ai donc payé le mois d'octobre et ai envoyé un LRAR au médiateur de Canal (l'adresse m'a été donnée par l'un des conseillers du service client). Dès réception du courrier, canal réagit, et me stipule que je vais être contactée par leurs services. J'ai cru que l'histoire allait se solder, mais non!
Ce n'est pas le médiateur qui m'a contacté, mais un conseiller clientèle.... qui me donne une nouvelle adresse a laquelle envoyer mon LRAR. J'ai bien sûr demandé à ce que le courrier soit transmis au médiateur en interne, mais visiblement, rien n'a été fait, puisque ce matin, j'ai reçu un nouveau mail d'un huissier,pour une facture de 18e qui correspond à ? Je l'ignore.
Déplorable. Quand est ce que ça va s'arrêter???

Avatar du membre
pasdebol56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2019, 19:44

Re: CANAL PLUS

Messagepar pasdebol56 » 19 août 2019, 22:52

En réponse a Pierre Heno
J'ai exactement le même problème ( je serais bientôt a 30 ans d'abonnement mais quel c??)
Ma résiliation part demain ; attendrais-je 6 mois ? peut etre 6 ans ? pour l'instant comme pour la cigarette ma motivation est très forte ( je ne fume plus depuis 16ans)
La fidélisation des anciens abonnés est un leurre chez Canal.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus