FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Doute sur sites gululu.fr et mytech-assist.com

DL81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2019, 10:42

Doute sur sites gululu.fr et mytech-assist.com

Messagepar DL81 » 26 juin 2019, 10:52

Bonjour,

Ma mère a commandé il y a quelques jours un "mini climatiseur" sur ces deux sites (je n'ai pas compris pourquoi elle en a acheté deux sur deux sites différents, mais bref).
Après qu'elle me l'ai dit hier, je suis allé vérifier ces sites (connaissant à quel point il est facile de créer un faux site marchand), et j'ai un très gros doute sur leur fiabilité :
- tous deux créés en 2019.
- stratégie marketing typique de sites douteux (affichent des grosses promotions pour des produits qui sont au même prix ailleurs).
- quasi inconnus sur Google, pas mentionnés sur des sites style Trustpilot ou sur n'importe quel forum.

Pour gululu.fr :
- mentions légales complètements incohérentes (le nom du site n'est même pas mentionné dedans, les URL citées parlent d'un sous-domaine de Shopify).
- l'outil de suivi de commande est faux (https://www.gululu.fr/pages/suivre-ma-commande), c'est une simple image.
- le numéro de SIRET ne correspond à rien (recherche sur societe.com).
- ne répondent pas au téléphone.

Pour mytech-assist.com :
- pas de numéro d'entreprise, ou quoi que ce soit qui pourrait identifier le propriétaire (ou alors j'ai mal vu).
A priori le suivi est vraiment disponible pour ce site, mais ça n'est pas une garantie...

Pensez-vous que mes doutes sont justifiés, ou est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ces sites? Merci.
Cordialement,

DL81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2019, 10:42

Re: Doute sur sites gululu.fr et mytech-assist.com

Messagepar DL81 » 28 juin 2019, 09:51

Up.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Matka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2019, 09:35

Re: Doute sur sites gululu.fr et mytech-assist.com

Messagepar Matka » 15 juil. 2019, 09:53

Bonjour,

Votre mère a-t-elle été livrée ?
Cordialement.

grenade
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2019, 08:33

Re: Doute sur sites gululu.fr et mytech-assist.com

Messagepar grenade » 26 sept. 2019, 08:41

j'ai eu le même problème avec ce site ..my tech- assist ..J'attends toujours ma livraison depuis un mois j'ai fait plusieurs courrier j'ai eut une personne au téléphone il y a quelques temps déjà et qui m'a fourni des propos assez fallacieux du genre "nous sommes" débordés ...il y a "des jours ou le facteur ne travaille pas" etc ...Je désespère voir mon article commandé arriver un jour...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus