FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

thor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar thor » 11 janv. 2014, 16:12

d'ici quelques mois une nouvelle législation devrait être adoptée et cela va faire très très mal à cdiscount qui n'arrive déjà à respecter les délais et les obligations en vigueur actuellement!

texte déja adopté en première et deuxième lecture à l'assemblée nationale

plus longtemps à patienter pour l'entrée en vigueur....

battez vous et ne baissez pas les bras!!!

Anoush
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Anoush » 11 janv. 2014, 20:25

Bonjour à tous,

Je rejoins le mouvement car je rencontre les mêmes problèmes que certains d'entre vous avec le vendeur Sodimaq de cdiscount.

Je commande une tablette à 700€ le 02/12/13. La livraison est prévue entre le 20 et le 30/12. Premier problème: impossible d'imprimer la facture. Arrive le 20/12 pas de colis, comme il restait 10 jours je patiente et je tente de vérifier où en est la livraison avec le numéro de colis qui m'a été envoyé. Mais celui est erroné!! J'appelle cdiscount sur leur numéro surtaxé et là on m'annonne que je dois attendre, je leur dis que j'ai bien compris mais que tout ce que je leur demandais c'était un numéro de colis valide. Et là on me dit de contacter le vendeur, ce que je fais. La réponse de celui-ci est très édifiante "nous sommes débordés nous faisons notre possible. cdlt". nouvel appel à cdiscount et toujours la même rengaine. Tout ce que je voulais c'était un numéro de colis valide. N'en ayant pas, je sens venir l'arnaque et j'essaie d'annuler ma commande. Mais impossible, il faut attendre que ce soit livré! Arrive le 30/12, date limite de livraison, et toujours pas de commande!! Cette fois je rappelle et je demande que la commande soit annulée. Mais surprise! C'est impossible! Mais, maintenant je suis très énervée et j'insiste. On me dit d'envoyer un mail au vendeur (encore!) et que ce cdiscount s'en charge. Le 31, réponse du vendeur l'annulation sera faite le 6 janvier 2014. Arrive le 07 arrive , toujours pas de remboursement mais par contre un prélèvement pour "la garantie sérénité"! Je suis outrée et une fois de plus je m'énerve. Cette fois le conseiller au téléphone me garantie que ce sera annulé et remboursé dans 48H. Et devinez quoi 48H plus tard je reçois un mail du vendeur me disant que je serai livrée le 14 janvier!!! Je rappelle pour 'entendre dire que je n'ai pas utilisé la bonne sémantique (la blague du siècle!!). J'explique que l'espace client ne permet pas de créer de mail mais uniquement d'y répondre et qu'il faudrait qu'ils arrêtent de me prendre pour une imbécile et de me parler avec leur ton hautain. En attendant, il y a eu 200€ de pris sur mon compte, sans compter les 50€ pour les appels surtaxés (et ça ce n'est que pour décembre). J'ai écrit à la DGCCRF qui m'indique que cela relève du civil et non du pénal, et que le mieux est de "trouver une solution à l'amiable". Je ne pense pas ce soit faisable et si d'ici lundi rien n'a été fait je porte plainte. On verra bien!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Vincent811
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vincent811 » 11 janv. 2014, 22:12

Bonjour tout le monde.
J'ai acheté un étui s View Cover Samsung pour Galaxy Note 3 chez CDiscount, mais malheureusement, quand je l'ai mis, il ne faisait pas passer mon Note dans le mode S View avec l'heure dans la fenêtre, c'est un étui "intelligent" avec un peu d'électronique dedans.
Je vais sur mon espace CDiscount pour déclarer la panne, et là, impossible le système me dit : Produit non garantie.
Je les appelle, il me renvoi chez Samsung, qui eux me dise que pour les accessoires c'est le revendeur qui s'en occupe.
Re-Appelle le SAV CDiscount a pétaouchnok qui me raccroche au nez.

Comment CDiscount, une société Française peut vendre des produits neufs NON GARANTIE, c'est un mystère.

Sur le site la fourmilière, on m'a répondu qu'ils ne pouvait rien faire !!!

thor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thor » 12 janv. 2014, 00:21

bonjour, je vous ai également répondu sur un autre site (leguide pour ne pas le nommer!), ne comptez pas sur la fourmilière pour vous aider, quand vous leur parlez de texte de lois les administrateurs se permettent de répondre à certains sur le forum que ce sont (je les cite): "des élucubrations juridiques!"

il ne connaissent même pas ce qu'il y a d'inscrit dans leur propres cgv car cdiscount se sert également de ces "élucubrations" quand ça les arrangent! alors ne comptez absolument pas sur la fourmilière, vous ne ferez que perdre du temps, pour faire avancer les choses!

cela semble effectivement bizarre qu\'il n\'y ai pas de garantie mais je pense que tout n\'est pas perdu pour autant!!

en effet même sans garantie légale tout objet acheté bénéficie dune garantie légale de conformité, c\'est dailleurs indiqué dans les cgv de cdiscount (voir ci dessous):

------

9.2 - Les Garanties Légales

Article L211-4 du Code de la Consommation

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existants lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l\'emballage, des instructions de montage ou de l\'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211-5 du Code de la Consommation

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1) Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

- Correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;

- Présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

2) Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L211-12 du Code de la Consommation

L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien.

Article 1641 du Code Civil

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Article 1648 alinéa 1er du Code Civil

L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acheteur dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.

------

regardez également ce lien provenant de leguide.com:

http://www.leguide.com/information/fr/textes-de-loi/garantie-legale-de-conformite/

-------

La garantie légale des vices cachés est une garantie qui s’impose à tout vendeur de biens. Elle s’applique à tout acheteur, que le vendeur soit un professionnel ou un particulier et que le bien acheté soit neuf ou d’occasion.

votre produit ne répond donc pas à ce que vous pouviez vous attendre en l\'achetant donc demandez à cdiscount de respecter leurs propres cgv pour commencer!

courage et tenez nous informé!

meilleurs voeux!

papillule
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar papillule » 13 janv. 2014, 12:16

Bonjour,
je viens a mon tour rejoindre cette longue liste
Ref:1307141121RTY87
commande en juillet 2013 d'un ensemble 2 sommiers 90x200 et 1 matelas180x200
en montant le lit je me rends compte qu'un des 2 sommiers ne mesure que 80x200.
Je telephone maintes et maintes fois (appels surtaxés evidement).....pour expliquer que je souhaite la reprise et l'echange du matelas trop petit ( j'ai gardé les etiquettes prouvant leur erreur à l'emballage )
J'ecris en AR à Neuilly sur Marne , on me repond que mon dossier est en cours.....
puis rien.....je relance maintes fois par telephone.....je reecris en AR à Neuilly et à Bordeaux......
Enfin une réponse en decembre.....Un transporteur vient chercher le fameux sommier.....Il vient la semaine derniere janvier 2014 et tres vigilante a ce que je dois signer je regarde et constate qu'il est prevu qu'il recupere l'ensemble et que Cdiscount va me rembourser.....Mon taux de confiance est trop entamé et tout ce que j'ai lu sur les remboursements me font refuser la reprise......je lache l'affaire....
je viens donc d'acheter un nouveau sommier chez un concurent.....

MON CONSEIL : POUR NE PAS AVOIR A FAIRE A CDISCOUNT NE RIEN LEUR ACHETER SIMPLEMENT...... ET FUIR LEUR SITE

thor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thor » 13 janv. 2014, 15:04

malheureusement bienvenu au nouveau sur la longue liste.......

thor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thor » 13 janv. 2014, 17:46

bonjour annana; j'aimerai savoir si vous continuez à poster sur la fourmilière ou si votre compte a été "restreint"!?

torresan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar torresan » 14 janv. 2014, 19:18

bonjour à tous
suite à un achat de frigo il y a dix mois chez CDISCOUNT, il est tomber en panne début novembre un réparateur est venu le chercher pour le réparer . un chèque de 90 € sans rien savoir ( frais de dossier / réparation )
bilan : irréparable (avis d'expert de chez INDESIT)
rapport envoyé à Cdiscount avec demande d'échange du frigo après trois semaines d'attente et de coup de téléphone toujours rien cdiscount n'a pas reçu les papiers indesit ne les à pas envoyé, non mais c'est le réparateur qui n'a pas du faire son boulot , tous le monde se rejette la balle . un seul est responsable : cdiscount et son service client totalement incompétent toujours obligé de nous dire qu'ils s'excuse du mauvais fonctionnement et du mauvais traitement de mon dossier ( je suis mal tomber pas de chance pour moi ) je suis rendu a donner des coups de téléphone de plus de 30 min a chaque fois pour me dire un jour échange du frigo avec livraison le lendemain un avoir mais avec une décote de 46 € car le frigo à 10 mois que dois-je faire prendre l'avoir ou bien continuer de les appeler que puis-je faire pour mes factures de téléphone qui s’accumulent merci de me répondre au plus vite car plus de frigo depuis 1 mois et demi

merci à vous tous

albinouzze
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar albinouzze » 14 janv. 2014, 21:24

Commande n° 1312071315AZO3Z

Bonjour,

Voila maintenant plus d'un mois (depuis le 07/12/13) j'ai commander un sommier démontable de taille 140x190 chez HAPPY SHOPPING via C le Marché qui est hébergé sur CDISCOUNT

Après un grand retard de livraison je reçois le produit et me rend compte en déballant qu'ils m'ont envoyer un 90x190.

Sur ce je fais une demande dans mon dossier client et la réponse du vendeur est :

"Le message du vendeur : Bonjour, je suis désolé mais le sommier commandé correspond bien à ce que vous avez reçu soit 90X190. colt."

Hors sur la fiche article il y a bien écris en gros LARGEUR 140 cm LONGUEUR 190cm.
Depuis je leur ai envoyer 3 demandes "le produit reçu n'est pas celui que j'ai commander" et à chaque fois la réponse est la suivante :

"Vous indiquez vouloir annuler votre commande.

Je constate que le vendeur vous a répondu suite à votre réclamation.

Je vous invite à relancer le vendeur via votre espace client Cdiscount, dans la rubrique "Mes messages" en cliquant sur celui envoyé le 03/01/2014, afin que vous soyez informé de l''état d''avancement du traitement de votre demande.

Le message du vendeur :" Bonjour, il ne s''agit pas d''une rétractation mais d''un refus puisque vous n''avez pas le colis, vous n''allez pas le chercher. Je vous rembourserai dès réception du retour, frais de port en moins. bien à vous ".

Notre Service Clients reste à votre entière disposition pour toute autre information.

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,
Asma,
Votre Service Clients Cdiscount.com "

Du coup on tourne en rond et j'envoie une demande par jour sans résultats... Je pense sérieusement me rendre dans une association de défense des consommateurs pour commencer des procédures plus lourdes mais j'aurais préférer régler un tel litige à l'amiable...

Bien sur quand vous appeler CDiscount ils vous répondent de passer par leur site pour contacter le vendeur...
J'espère que quelqu'un pourra me renseigner sur d'éventuels recours possibles.

Bonne soirée

aurore96
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aurore96 » 15 janv. 2014, 08:00

Bonjour

Je me bat depuis 3 semaines pour obtenir ma facture car mon taille haie que j ai recut ne fonctionne pas sans la facture je ne peux pas faire intervenir l assurance j ai appeler au moins 6 fois pour avoir la même réponse c est en cours j ai envoyer plusieurs mails mais on ne prend pas la peine d y répondre quand j aurais reçut cette maudite facture je demanderais le remboursement et je ne passerais plus aucune commande chez eux ils ne prennent aucunes disposition pour réparer leur erreurs je suis vraiment en colere car on ne devrait pas se battre ainsi pour une facture voila j ai tout dit

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »