FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

pimolo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar pimolo » 09 janv. 2014, 12:34

4 - est il préférable d'opter pour un règlement trimestrielle plutôt que mensuel ce qui évite les estimations de consommation.

J'ai lu quelque part qu'il vaut mieux prendre l'option bimestrielle afin de maîtriser le coût ; sinon les éventuelles estimations annuelle peuvent être surestimées.

jerumo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jerumo » 09 janv. 2014, 18:53

Pouvez-vous me confirmer que le seuil au delà duquel on ne peut pas revenir au tarif réglementé est bien de 30 000 KWh par an ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 09 janv. 2014, 19:00

Cela a été dit à maintes reprises ! ;)

Jacqueline PONS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jacqueline PONS » 09 janv. 2014, 23:27

Bonjour,
Le contrat de vente Lampiris gaz moins cher ensemble dans son art 10.1 précise que ce tarif n'est appliqué que 12 mois à la suite des quels la tarif public en vigueur de Lampiris est appliqué .
Cela se traduit par une promotion de <<bienvenue>> et non une politique de tarification.
réduite.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 10 janv. 2014, 13:19

Jacqueline PONS a écrit :...Cela se traduit par une promotion de <<bienvenue>> et non une politique de tarification.
réduite.

Il sera intéressant d'avoir un éclaircissement de Lampiris sur "l'après 12 mois" !

infogp
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar infogp » 10 janv. 2014, 14:32

D'après ma lecture, à l'échéance des 12 mois on retombe dans l'offre publique de Lamparis soit aujourd'hui -12%.
Pour moi, ce qui est pris est pris, peut être nous feront-ils une offre de "fidélisation" et s'il y a mieux ailleurs, on est libre.

camille75011
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar camille75011 » 10 janv. 2014, 15:20

salut
quelqu un sait comment recevoir le lien pour lampiris ?
j ai essayer de m inscrire sur gaz moins cher, mais cela ne fonctionne plus alors que je sais que je suis compatible avec l offre , elle me permettrais d' économiser 40% sur ma facture gaz !
si quelqu un change d avis pour la souscription,ou qu un admin pouvait me transferer un lien lampiris -15.5 % ?

merci de vos réponses

kadeo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kadeo » 10 janv. 2014, 22:20

Bonsoir,

J'ai reçu récemment l'offre Lampiris et je souhaiterai effectuer un comparatif avec les années précédentes. Après quelques recherches sur le net, puis appels chez Lampiris puis mails chez Lampiris impossible d'obtenir les renseignements suivants :

Tarif du kWh et tarif de l'abonnement mensuel des années 2011/2012 et 2013 pour la zone 1?

Sachant que le tarif change chaque mois et reste fixe sur un an à la date de la signature quelqu'un peut-il néanmoins me renseigner?
Merci d'avance
Cordialement

Patrice_bambou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Patrice_bambou » 12 janv. 2014, 11:35

Bonjour,
GRDF vient de changer mon compteur
Le nouvel index est inférieur au dernier relevé GDF
La validation en ligne de mon contrat n'est alors pas acceptée.
Que dois je faire?
Merci.
Patrice.

golfbravo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar golfbravo » 13 janv. 2014, 14:19

Bonjour,
Je viens de souscrire à l'offre "gaz moins cher ensemble" et je voudrais signaler un problème qui a failli me faire renoncer et qui pourrait réduire le nombre des souscriptions par rapport aux inscrits.
En effet dans le 1er questionnaire il est demandé la "consommation de gaz" sans aucune autre précision. J'ai donc indiqué la "consommation de gaz" mentionnée dans ma facture GDF Suez.
Quand j'ai reçu la proposition de souscription l'économie m'a semblé ridicule (64€) et dans un premier temps j'ai décidé de ne pas donner suite car j'étais très loin des 15% annoncés.
Par la suite je me suis décidé à creuser la question en étudiant ma facture, étonné que Que Choisir se prête à des annonces trompeuses. C'est là que j'ai compris que ce n'était pas la consommation de gaz mais celle des kwh qui était attendue, j'ai donc modifié la réponse et l'économie passe alors à 288€ conforme aux 15% de ma facturation annuelle.
Il faudrait envisager une communication à tous les inscrits qui potentiellement pourraient ne pas donner suite pour les mêmes raisons.
Cordialement.
Golfbravo

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »