FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Easy Jet refuse l'accès en cas de vol pièces d'identité

jeanmdelorme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2014, 12:06

Easy Jet refuse l'accès en cas de vol pièces d'identité

Messagepar jeanmdelorme » 09 janv. 2014, 13:08

Bonjour à tous,

Mon épouse et moi avions pris des billets d'avion sur un vol Easy Jet Bordeaux-Lyon dimanche 12 janvier pour revenir à notre domicile de Lyon après les fêtes. A l'aller, la veille de notre départ (en train), mon épouse s'est fait voler son sac avec tous ses papiers (carte d'identité, permis de conduire, etc...). Elle se trouve donc sans papiers d'identité qu'elle n'a pu refaire aussi rapidement. Elle n'a pas de passeport. Les seules pièces prouvant son identité sont la déclaration de vol au commissariat de notre domicile, la photocopie recto-verso de sa carte d'identité et notre livret de famille. Par acquis de conscience je téléphone à Easy Jet pour exposer la situation. Je tombe sur une espèce de robot (image) qui me répète je ne sais plus combien de fois que mon épouse ne peut embarquer sans document original avec photo et qu'on ne peut nous rembourser le billet, c'est écrit dans les petites lignes que nous avons acceptées. C'est stupide, mais c'est le règlement.
Nous allons être obligés de rentrer à Lyon par le train, c'est à dire en changeant de gare à Paris, ce qui n'est pas commode à nos âges, ou alors en acceptant deux correspondances...Le tout en 8 heures, ce qui nous avait fait préférer l'avion. Nous avons un train qui arrive à Nantes 4 minutes après le départ du TGV pour Lyon. Vive la SNCF et la suppression des correspondances !
Moralité : si vous voyagez avec Easyjet, attention au règlement même s'il est stupide. Vous avez signé. Et ne vous faites pas voler vos papiers.
Heureusement encore que la SNCF ne fait pas de contrôles d'identité au départ des trains.
Qu'en pensez-vous ?

Michel D.

Matlau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2014, 11:16

Re: Easy Jet refuse l'accès en cas de vol pièces d'identité

Messagepar Matlau » 10 janv. 2014, 13:29

Bonjour

Easy jet est à éviter à tout prix. Alors qu'un retard de 5 heures nécessite un dédommagement, ils refusent en bloc. Nous avons (étant dans notre droit) contacter skymediator qui les a attaqués en justice. De nombreux témoignages défavorables pour cette compagnie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus