FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande en ligne sur le site "promesse de fleurs"

kinou26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2015, 12:15

commande en ligne sur le site "promesse de fleurs"

Messagepar kinou26 » 19 mai 2015, 07:36

Bonjour, pour la première fois j'ai passé une commande de deux plantes sur le site "promesse de fleurs". Une des deux plantes correspondait à ce qui était décrit mais la deuxième non. Il était question d'une bignone à 25€90 avec pot de 3L et mesurant 90cm. La bignone mesurait à peine 63cm en comptant le socle du pot jusqu'à sa branche la plus haute en y mettant de la bonne volonté. J'ai immédiatement téléphoné pour le signaler et on m'a demandé d'envoyer une photo avec un mail, ce que j'ai fait le jour même de la réception. N'ayant toujours pas de réponse au bout de 2 jours j'ai rappelé à nouveau et on m'a répondu que la personne concernée était débordée. Bref.....ma bignone a attendu pendant 6 jours dans son petit pot une réponse qui ne venait toujours pas. Je me suis donc résignée à la planter afin qu'elle ne meurt pas. J'ai fini pas mettre un avis sur le site comme il est prévu après chaque achat et bien entendu mon avis plus que négatif n'a jamais été publié mais bizarrement le lendemain je reçois un mail de leur part me proposant un avoir de 5€ pour dédommagement à leur erreur qu'il reconnaissait. La plante vaut tout juste la moitié du prix énoncé sur le site et de plus cela voudrait dire qu'il faudrait que je commande à nouveau afin d'être très partiellement dédommagée alors que ce ne sont pas les conditions de remboursement proposées par le site en cas de mécontentement. Très très déçue par ce site!....

joanbz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2015, 13:58

Re: commande en ligne sur le site "promesse de fleurs"

Messagepar joanbz » 21 sept. 2015, 16:08

Bonjour

Je remarque à ce jour que tous les sites proposant ce service de livraison de fleurs ou plantes ont la même devise " l' arnaque des clients " . Et ils ont encore de beaux jours pour continuer leur arnaque car personne n'a l'air de se pencher dessus .
cordialement
joan


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Renée
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2015, 11:57

Re: commande en ligne sur le site "promesse de fleurs"

Messagepar Renée » 21 nov. 2015, 13:55

Je viens ajouter un avis défavorable sur les prestations du site.
J'ai reçu ma commande en novembre, les plants n'étaient que des mottes
non enracinées.
Certains plants plus avancés ne présentaient que du bois sec ...

Voici le seul mail reçu, depuis malgré mes relances aucune nouvelle.

[Message Modéré]
À [email protected] nov 2 à 1h52 PM
Chère madame
je suis désolé mais nous n'avons pas reçu votre dernier message
Cordialement

Christophe
Modifié en dernier par Modérateur QC le 24 nov. 2015, 12:35, modifié 1 fois.
Raison : Divulgation de données personnelles

lig
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2017, 20:40

Re: commande en ligne sur le site "promesse de fleurs"

Messagepar lig » 13 avr. 2017, 20:49

Bonjour,
je devais recevoir une commande le 30 Mars au plus tard de ce commerçant "Promesse de fleurs" et toujours rien reçu au 13/04/17! Je leur ai envoyé un mail, aucune réponse! ils ne sont vraiment pas sérieux (ou bien le transporteur...).
Gil

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: commande en ligne sur le site "promesse de fleurs"

Messagepar fgg » 14 avr. 2017, 04:54

Bonjour
j'ai commandé plusieurs fois chez eux.Mais j'ai constaté que la qualité se dégradait actuellement.
Apparemment ils ne peuvent faire face à la demande et j'ai reçu plusieurs plantes qui auraient dû rester chez eux avant d'être commercialisées.
En fait les plantes ont un cycle végétatif qui demande de la patience et ne peut satisfaire une demande commerciale aussi importante.
J'ai constaté le même problème chez Briant.
C'est dommage car dans les jardineries locales on ne trouve plus que des produits basiques et les produits améliorés sont hors de prix.

th58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2017, 17:18

Re: commande en ligne sur le site "promesse de fleurs"

Messagepar th58 » 30 mai 2017, 17:21

bonjour
je viens de recevoir mes plantes et je suis toujours surpris par la qualité des végétaux qui nous sont livrés, leur taille, le tutterage, l'emballage. J'achetais auparavant chez jacques Briant mais je ne recevais que des plantes chétives. Avec promesse de fleurs j'ai redécouvert le plaisir de choisir des variétés plutôt rares et bien développées.

aurelieserena
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2019, 10:47

Re: commande en ligne sur le site "promesse de fleurs"

Messagepar aurelieserena » 23 juin 2019, 08:45

Je déconseille se site car pas de service client et j ai un arbuste qui meurt et un cerisier nain livrer mort car aucune feuilles et ni bourgeons. A ce jour rien et pendant 3 jours j ai essayer de les joindre impossible donc leur garantie reprise est fausse, je déconseille se site.

aurelieserena
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2019, 10:47

Re: commande en ligne sur le site "promesse de fleurs"

Messagepar aurelieserena » 24 juin 2019, 13:28

j ai reussie a les contactés hier soir et je suis remboursée donc la garantie végétaux marche juste pas facile a joindre mais ils sont honnetes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

En savoir plus