FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abus SAV - Refus d'échange d'un produit défectueux

MartinP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Abus SAV - Refus d'échange d'un produit défectueux

Messagepar MartinP » 07 janv. 2014, 12:20

Commande #228525424

Suite à l'achat d'un ordinateur portable Asus et après sa livraison je constate dès le démarrage un problème matériel flagrant (artefacts graphiques se produisant sur la surface de l'écran de manière aléatoire souvent au démarrage), je décide d'écarter les causes logicielles en choisissant un nouveau pilote graphique en changeant de système d'exploitation.

Le problème persiste s'agissant d'un défaut matériel (de la carte graphique), je contacte le service client pour procéder à un échange comme il est possible de l'effectuer lorsque le produit est défectueux dès le déballage. Après un délais, au passage, supérieur à celui annoncé, et n'ayant pas de nouvelle, je contacte le service client par téléphone qui m'apprend que l'échange est refusé et que le produit va être traité par le SAV du constructeur au lieu de pouvoir bénéficier du droit légal d'échange ou de remboursement applicable lorsqu'un produit présente un défaut au déballage. En prétextant que le changement de système d'exploitation ne permet pas de garantir un échange.

Je rappelle ici que le défaut matériel a bien été constaté, que l'ensemble du produit et de ses accessoires ont été restitués dans leur totalité avec un soin tout particulier comme stipulé dans les conditions générales de ventes. Je suis évidemment très surpris et assez révolté par cette décision, sachant qu'il est précisé nulle part qu'un changement de système d'exploitation est une raison de refus d'un échange. Et que de manière très concrète ne peut être la cause du dysfonctionnement.

Après tant d'année de fidélité à TopAchat je suis ici dans l'obligation de souligné ce manque de transparence et cette curieuse décision et demande rectification.

Martin P.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Abus SAV - Refus d'échange d'un produit défectueux

Messagepar TopAchat » 09 janv. 2014, 15:11

Bonjour MartinP,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous évoquez au sujet de votre commande n° 228525424.

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à poursuivre ces échanges sur le post que vous avez créé sur notre page Facebook :

https://www.facebook.com/topachat/posts/10152197103787268

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »