FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TOPACHAT ASSURANCE ADVISE ABUSIVE

Isadigit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2018, 20:12

TOPACHAT ASSURANCE ADVISE ABUSIVE

Messagepar Isadigit » 07 mars 2018, 21:00

Mon fils a commandé en novembre dernier un écran pour 118,90€ sur le site de topachat.com.

Il a été contacté ensuite par téléphone avec proposition de 30,00€ de remboursement par la société Parachut DM (Advise Assurance) qui se présente comme service de Top achat..

On lui indique que pour recevoir ses 30€ de remboursement, il recevra un mail lui proposant de compléter un formulaire pour valider le remboursement.

Il a bien reçu un mail cependant pour une souscription à une assurance à 15.99€ par mois sur une période de 5 ans et obtenu effectivement en février le remboursement de 30,00€.

N'ayant eu connaissance de ces échanges que plus d'un mois plus tard, j'ai tout de même tenté de demander la résiliation immédiate de cette souscription un peu forcée (signature électronique du contrat avec autorisation de prélèvement ...)
Soupçonnant une arnaque compte tenu du montant de la souscription par rapport au prix d'achat, et comme mon fils est sans ressource, j'ai demandé à sa banque le blocage de ces prélèvements.

Depuis, je bataille avec cette société pour obtenir la résiliation immédiate de ce contrat qu'ils refusent d'accepter car ma demande est intervenue après la période légale de dénonciation.

J'ai renouvelé ce jour ma demande de résiliation et j'ai l'intention de porter plainte pour abus de vulnérabilité si celle-ci était encore refusée.
Les extensions de garanties proposées ne correspondent même pas à celles proposées sur le site de TOPACHAT. Que me conseillez-vous de faire si je ne suis pas entendue ?
Merci pour votre retour.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: TOPACHAT ASSURANCE ADVISE ABUSIVE

Messagepar TopAchat » 08 mars 2018, 16:36

Bonjour Isadigit,

Merci de nous avoir remonté l'information.
Ces produits d'assurance sont susceptibles de vous être proposés en fin de commande contre un remboursement partiel.
Il s'agit en revanche d'une entreprise tierce, qui n'est pas habilitée à se présenter comme un service de TopAchat.

Je vous invite à faire suivre tous les documents en possession relatifs à cette assurance sur notre mail [email protected]

Nous ferons le nécessaire pour annuler cette assurance.

Navré pour le désagrément.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Isadigit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2018, 20:12

Re: TOPACHAT ASSURANCE ADVISE ABUSIVE

Messagepar Isadigit » 11 mars 2018, 13:08

Bonjour Aurélien,
Merci pour ce retour.
Je vous transmets les éléments par mail.
Cordialement.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: TOPACHAT ASSURANCE ADVISE ABUSIVE

Messagepar TopAchat » 12 mars 2018, 11:57

Bonjour IsaDigit,

Nous avons bien reçu votre mail et nous avons retrouvé la commande concernée.
Nous faisons le nécessaire pour apporter une réponse rapide à votre demande.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.

Jade Advise-Parachut
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2018, 14:50

Re: TOPACHAT ASSURANCE ADVISE ABUSIVE

Messagepar Jade Advise-Parachut » 30 mars 2018, 13:32

Bonjour Isadigit,

Je suis navrée de constater la confusion autour de notre offre et vais tenter de vous apporter quelques explications pour vous permettre de mieux comprendre de quoi il s'agit.

Parachut couvre les biens multimédias et électroménagers de votre foyer contre la casse, la panne et l'oxydation toutes causes partout dans le monde.

L'espace personnel en ligne parachut.com permet à l'utilisateur d'ajouter ou de retirer des appareils de son contrat d'assurance.

Pour 15,99 € par mois, vous pouvez assurer autant de biens que vous le souhaitez dans la limite d'une valeur produit cumulée de 1500 euros (le cumul des prix d'achat de vos appareils doit être inférieur ou égal à 1500 €). Tous les biens de moins d'un an ainsi que tous vos achats futurs sont éligibles à cette couverture.

Au vu de ce que vous décrivez, il semblerait que votre fils ait été contacté pour recevoir une offre de bienvenue d'un montant de 30 € ainsi qu'un mois de réflexion gratuit et sans engagement pour assurer son écran.

Si vous ne souhaitez pas maintenir cette adhésion, je vous invite à nous contacter par téléphone au 09 74 78 90 90 du lundi au vendredi de 9h à 18h, ou à nous écrire à l'adresse [email protected]. Afin que votre demande soit traitée au mieux, je vous conseille de préciser :

- le pseudonyme utilisé sur le présent forum,
- votre n° d'adhésion,
- les nom, prénom et n°de téléphone figurant sur le contrat.

J'espère être parvenue à vous rassurer et vous souhaite un excellent week-end !

Jade du service client Parachut

Isadigit a écrit :Mon fils a commandé en novembre dernier un écran pour 118,90€ sur le site de topachat.com.

Il a été contacté ensuite par téléphone avec proposition de 30,00€ de remboursement par la société Parachut DM (Advise Assurance) qui se présente comme service de Top achat..

On lui indique que pour recevoir ses 30€ de remboursement, il recevra un mail lui proposant de compléter un formulaire pour valider le remboursement.

Il a bien reçu un mail cependant pour une souscription à une assurance à 15.99€ par mois sur une période de 5 ans et obtenu effectivement en février le remboursement de 30,00€.

N'ayant eu connaissance de ces échanges que plus d'un mois plus tard, j'ai tout de même tenté de demander la résiliation immédiate de cette souscription un peu forcée (signature électronique du contrat avec autorisation de prélèvement ...)
Soupçonnant une arnaque compte tenu du montant de la souscription par rapport au prix d'achat, et comme mon fils est sans ressource, j'ai demandé à sa banque le blocage de ces prélèvements.

Depuis, je bataille avec cette société pour obtenir la résiliation immédiate de ce contrat qu'ils refusent d'accepter car ma demande est intervenue après la période légale de dénonciation.

J'ai renouvelé ce jour ma demande de résiliation et j'ai l'intention de porter plainte pour abus de vulnérabilité si celle-ci était encore refusée.
Les extensions de garanties proposées ne correspondent même pas à celles proposées sur le site de TOPACHAT. Que me conseillez-vous de faire si je ne suis pas entendue ?
Merci pour votre retour.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus