FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délai de livraison abusive ?

Romain25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2014, 05:06

Délai de livraison abusive ?

Messagepar Romain25 » 12 nov. 2014, 05:16

Bonjour,

J'ai passez une commande au système "Config'O'Matic" que propose TopAchat il y a déjà quelques jours.
> Commande passée le : 09/11/2014
Déjà là, avant toutes choses je dois attendre 1 jour après cette commande pour leurs fournir des données vraiment inhabituelle (Copie de carte d'identité + Copie de CB avec numéros masqués), je trouve ça un peu limite dans le cadre d'une commande sur internet... Enfin bref, je le fais quand même.
Depuis, je n'ai plus aucune nouvelle de ma commande...
> Commande n° 353609910 (Si une personne de TopAchat passe par ici)
Je n'ai en aucun cas vu de date éventuelle de livraison (Temps de montage, etc...)
Je suis depuis quelques jours sans ordinateur à la maison pour le travail.
J'ai bien sûr, en plus, été obligé à prendre l'option 24h ! a 25€ !
J'aimerais s'il vous plait avoir quelques renseignement au niveau de la livraison de ma commande, merci !
- Est-ce que c'est une livraison à domicile ?
- Dans combien de temps la commande sera livré ? Une date peut-être ?
- Y aura t-il des choses à faire avant de lancé la machine ? (Une fois la machine reçu bien sûr...)
Ps : Je n'ai pas commander de pâte thermique, est-ce qu'il y en aura quand même une ?

Cordialement.

Danystev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2014, 12:10

Re: Délai de livraison abusive ?

Messagepar Danystev » 12 nov. 2014, 12:24

Bonjour,

Je suis pas un professionnel mais j'ai étudié ça il y a quelque temps.
Il me semble pourtant que tous les e-commerce doivent respecter une règle disant que le produit doit être livré dans un délai maximal de 30 jours.

Concernant le lieu de livraison tu as du le choisir sur le site internet directement, soit via point relai soit à domicile. Dans tous les cas tu devrais être prevenu par mail je pense.

Relis les terme du contrat de vente si tu n'es pas sûr et ensuite porte plainte ou attend.

Si par miracle tu reçois le colis, tu auras un délai de 14 à partir du lendemain de la récéption pour profiter de ton droit de rétractation si le produit ne te plaît pas.

Bon courage pour la suite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Délai de livraison abusive ?

Messagepar TopAchat » 12 nov. 2014, 16:35

Bonjour Romain25,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris vous avez commandé un PC avec option montage et aujourd'hui vous souhaitez avoir de plus amples informations concernant les délais de montage et la livraison.

Pour répondre à vos questions :

- Est-ce que c'est une livraison à domicile ? :

Oui, vous avez choisi une livraison par Chronopost, la livraison sera faite à domicile en 24 heures à compter de la date d'expédition.

- Dans combien de temps la commande sera livré ? Une date peut-être ?

Lorsque vous avez validé votre commande, la date de livraison était estimée au 23/11/2014, encore un peu de patience le montage est en cours ;)

- Y aura t-il des choses à faire avant de lancé la machine ? (Une fois la machine reçu bien sûr...) :

Allumer le PC, tout fonctionnera normalement. Si jamais vous rencontrez un souci, je suis là.

Ps : Je n'ai pas commander de pâte thermique, est-ce qu'il y en aura quand même une ? :


Le technicien va forcément en utiliser pour le processeur, pas d’inquiétude.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Romain25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2014, 05:06

Re: Délai de livraison abusive ?

Messagepar Romain25 » 12 nov. 2014, 17:18

Tout d'abord, merci pour vos réponses précédente.

Je cite,
- Dans combien de temps la commande sera livré ? Une date peut-être ?

Lorsque vous avez validé votre commande, la date de livraison était estimée au 23/11/2014, encore un peu de patience le montage est en cours ;)


Quand vous dites "estimée", j'entend par là que la livraison peu s'effectué avant ?
Car 14 jours d'attente pour une livraison, Commandez chez un concurrent pour le même type de modèle d'ordinateur (Qualité/prix identique) et avoir une livraison entre le 14/11 et le 17/11, ce n'est quand même pas normal d'avoir autant de délai pour un montage de PC tout banal...
J'espère vraiment que vous ferez tout votre possible pour faire cela au plus vite, surtout que je suis dans l'urgence...

Je vous remercie, cordialement.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Délai de livraison abusive ?

Messagepar TopAchat » 13 nov. 2014, 14:38

Bonjour Romain25,


J'ai bien pris en compte votre message.

En effet, si votre PC est prêt avant cette date il vous sera envoyé.

Nous avons beaucoup de demande avec l'option montage PC d'où ce délai.

Nous ferons en sorte que votre PC soit monté dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Top Achat

Romain25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2014, 05:06

Re: Délai de livraison ?

Messagepar Romain25 » 16 nov. 2014, 04:39

Bonjour,

Auriez-vous des nouvelles concernant ma commande ?
- Avancement du montage
- Une nouvelle date d'envoi du colis ?


Merci, cordialement

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Délai de livraison abusive ?

Messagepar TopAchat » 17 nov. 2014, 17:05

Bonjour Romain25,

Comme indiqué, vous serez tenu informé dès que le PC sera prêt.

Les délais sont respectés pour le moment, il n'y a pas lieu de s’inquiéter.

Conformément aux conditions générales de ventes :

"Dans le cadre de l’option « Montage PC », un délai d’environ quinze jours calendaires est à prévoir pour le montage du PC.

Ce délai est susceptible d’aménagement en fonction des volumes à traiter et des ressources disponibles."

Il n'est pas nécessaire de nous relancer.

Merci pour votre patience.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus