FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délai commande pc avec montage abusé

teuf06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Délai commande pc avec montage abusé

Messagepar teuf06 » 15 mai 2017, 15:42

Bonjour à tous,

Pour ma part, ce sera un petit coup de gueule au sujet du délai de livraison d'un pc monté. A mon sens un client heureux de son achat est un client satisfait sur tous les points. Je m'explique, j'ai commandé un pc assemblé via le config matic ( vraiment très pratique et utile ) avec l'option montage pc, le 08 mai. Sur leur site, il est clairement expliqué qu'il faut compter quelques jours supplémentaires et que cela est signalé au moment de la commande. Et c'est là sans doute l'erreur de ma part, je n'ai pas fait attention à cette date. En simulant une nouvelle commande, en effet cela est précisé tout en bas de la page au moment d'indiquer l'adresse. Bref, c'est en consultant à nouveau mon mail de confirmation de commande qu'il est stipulé que la date max est le 24 mai! Et donc entre les quelques jours stipulé avant de valider son panier et le délai de 16 jours , il y a pour moi une grande différence. Et cela confirme mes dires quand je vois les réponses du sav de topchat qui indique au minimum 15 jours de livraison. Tout ça pour dire que si j'aurais visité le site de que choisir, je pense que j'aurais réfléchi à 2 fois avant de choisir topachat plutôt qu'un autre concurrent. Le plus gênant est pour moi cette mauvaise information sur le délai de montage pc.
Bref je n'ai plus qu'a patienter sagement avec un arrière goût en espérant ne pas avoir de problème avec ce pc, car la aussi en consultant ce forum, on se rend compte des nombreuses réclamations avec l'option montage et donc d'un délai supplémentaire avant utilisation du produit...
Je tiendrai à jour ce sujet.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Délai commande pc avec montage abusé

Messagepar TopAchat » 16 mai 2017, 08:22

Bonjour teuf06,

Merci pour votre message.

Comme il est indiqué dans nos conditions générales de vente, un délai d’environ quinze jours calendaires est à prévoir pour le montage du PC.

https://www.topachat.com/pages/avotreservice_cat_est_accueil_puis_service_est_cgv.html

Vous êtes averti de ce délai avant la validation de votre commande.

Je vous remercie de votre patience et reste à votre disposition.

Bonne journée.

Julien

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

teuf06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Délai commande pc avec montage abusé

Messagepar teuf06 » 16 mai 2017, 09:37

Bonjour topachat,

Je prends note et vous remercie de votre précision et dans ce cas il serait plus honnête que vous précisez aussi des 15 jours dans vos commentaires concernant l'option montage pc dans le config matic. Histoire de respecter vos clients et de ne pas leur mentir en signalant quelques jours.
https://www.topachat.com/pages/montage-pc.php
Car combien de personnes comme moi ne prenons pas la peine de lire toutes les conditions entièrement à chaque fois que nous commandons sur internet. Pour ma part je commande que sur des sites français en qui j'ai confiance et avec qui je n'ai jamais eu de problème, comme topachat ou rue du commerce et donc quand je vois un délai de quelques jours, je ne m'attends pas à 15 jours. Qui plus est monté par des experts.... mais pour moi c'est plus un problème de logistique...
Bref, oui je suis un client pointilleux et irrité, mais je préfère quand les choses soient dites et précisés.
A bon entendeur...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »