FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IMMO DE FRANCE LILLE/ ARNAQUE

Charlotte LA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2012, 10:42

IMMO DE FRANCE LILLE/ ARNAQUE

Messagepar Charlotte LA » 28 juin 2012, 10:59

Bonjour à tous,

Étudiante de 23 ans, j'ai été victime d'une arnaque de la part de l'Agence Immo de France à Lille. (Rue des arts).
Ils me doivent plus de 900 euros.
L'agence refuse de me rendre la totalité de mon chèque de caution par ce qu'il y avait soit disant "un morceau de patte à fixe resté sur un mur".
L'agence a alors jugé normal de conserver 300 euros de ma caution alors que j'ai rendu un appartement dans un état impeccable. En me renseignant autour de moi,je me suis rendue compte que je n'étais pas la première à être victime des arnaques de cette agence. (Ils cherchent le moindre petit détail qui a changé entre votre état des lieux d'entrée et de sortie pour récupérer votre caution: il suffit d'un morceau de scotch ou d'une éclaboussure!)
Également, la responsable de mon dossier, a filtré tous mes appels pendant un an et a refusé de régler les problèmes de mon appartement (Pour simple exemple, j'ai dû vivre sans eau dans ma salle de bain pendant 9 mois...)
À la fin de mon contrat, j'ai donc demandé une indemnisation qui ne m'a bien-sûr jamais été accordée.
Enfin, l'agence m'a facturé des frais de ménage très élevés lors de mon emménagement alors que l'appartement que j'ai récupéré était dans un état lamentable.
J'étais censée récupérer également ce chèque, mais une fois de plus, l'agence a fait la sourde oreille et ne m'a pas remboursée.
Aujourd'hui, la responsable filtre tous mes appels. C'est une agence extrêmement mal gérée et pourtant très onéreuse. Les salariés sont malhonnêtes et négligents. Je la déconseille très fortement si vous ne voulez pas être victime d'arnaques.

Bénédicte72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:31

Re: IMMO DE FRANCE LILLE/ ARNAQUE

Messagepar Bénédicte72 » 07 janv. 2016, 09:39

Bonjour,
Je me suis moi aussi faite arnaquer par l'agence Immo de France à Lille (avenue Kennedy).
Non seulement ils refusent de rendre la caution, mais ils facturent en plus des prestations qui n'ont jamais été réalisées.
Je n'ai jamais pu obtenir les justificatifs des charges anormalement élevées, et non justifiées.
La personne en charge du dossier ne répondait ni à mes appels ni à mes messages.
A FUIR !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


attente
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:38

Re: IMMO DE FRANCE LILLE/ ARNAQUE

Messagepar attente » 11 janv. 2016, 18:41

Bonsoir
Nous préparons actuellement un reportage sur les agences immobilières.
Nous recherchons des personnes qui accepteraient d'être filmées ou bien en gardant l'anonymat, pour témoigner des pratiques illégales de quelques agents immobiliers
dans l'exercice de leur métier.
veuillez nous contacter. Merci pour votre collaboration.
[email protected]
T: 06 99 15 96 57

Perle69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2016, 07:05

Re: IMMO DE FRANCE LYON

Messagepar Perle69 » 23 févr. 2016, 07:18

C'est la même chose à Lyon !
Nous avons reçu avec plusieurs des locataires les charges annuelles de 2014 qui sont exorbitantes, l'arrêt des comptes a été fait en avril 2015 on a reçu les charges à payer en décembre 2015 ! Je suis passé de 75euros de charges à 160euros. Ils nous facturent de nombreuses charges qui sortent de je ne sais où ! Nous sommes victimes d'une arnaque et allons demander les factures qui prouvent ces montants.
Le comptable filtre les mails et les appels et ne sait pas répondre à toutes les questions. Pour certains nous sommes rentrés dans un appartement avec le même nombre de m2 mais pas avec les mêmes charges juste pour nous faire prendre l'appartement et nous entuber par la suite !
Ils nous ont facturé la capture d'un chat et on paye l'entretien d'un jardin auquel on a pas d'accès car il faut un badge pour y aller, seule les locataires des maisons y ont accès.
Il y a pleins de malfaçon du style un boitier pour accéder au garage qui se trouve en dehors de l'ascenseur au -1 mais quand on se trouve au -1 on peut prendre la porte car elle ne se ferme pas à clé donc tout le monde a accès au bâtiment. La porte palière s'ouvre en donnant un gros coup de pied à l'intérieur... Mais ils ont mis un verrou pour la porte qui monte dans les étages par les escaliers ! C'est sur que des voleurs vont prendre les escaliers alors qu'ils peuvent prendre tranquillement l'ascenseur.
Ils ont gonflé une facture pour un badge volé à une voisine alors que ce n'était pas a elle de payer le changement de code des badges !
Fuyez Immo de France !!!

jo-x
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2016, 17:05

Re: IMMO DE FRANCE LILLE/ ARNAQUE

Messagepar jo-x » 14 mars 2016, 17:21

Bonjours à tous,

Je partage aussi mon expérience avec cette agence, à toulouse, dans un appartement coté salade Ponsan.
Recherche d'appartement : le contacte immo de france est trés chaleureux, l'état des lieux d'entrer se fait avec un homme gentil et souriant qui (ARNAQUE 1) ne note Quasi-Absolument rien sur la fiche d'état des lieux, fiche extra-simplifier par rapport à celle de sortie.
Nous prévoyons de finir de fermer le mur qui coupe le salon et la chambre à nos frais, car nous avons un maitre plaquiste dans la famille. le travail niquel permet de passer l'appartement de T2 à T3, bien entendue l'agence prévenue avant été ravie... (ARNAQUE 2, mais un peu notre faute d'avoir été stupide). 1 semaine avant la date de sortie, on reçoit un mail comme quoi le propriétaire n'est pas du tout d'accord avec l'extension (A bon ? ) et on doit payer quelqu'un pour finir de poser les plainte (on ne les avait pas poser en effet) ou payer quelqu'un pour fair les travaux à notre place.Tombant des nue on envoie des mail avec la dame plus du tout aussi charmante, qui veut clairement nous faire payer en plus pour un service qui va déja leurs rapporter gratis. Enerver je leurs dit très bien je remet en l'état, et la il me dise : à non c'est pas ce que ont veut vous avez mal compris, il y a juste à poser les plaintes et peindre et c'est bon on en restera la. on décide alors de poser les plaintes nous même et de peindre, pensant que la quand même ils vont pas être inhumain et nous rendre la cautions. Jours de l'état des lieux, une bonne femme accariatre ce coup-ci, critique tout sur tout, soit disant le sol est sale (triplement néttoyer par ma conjointe) et ceci et cela... bref commence à tout critiquer. elle commence même à rajouter des choses qui sont fausses, et au moment ou je refuse certain points elle m'envoie, vous avez pas a contester avec moi, si vous voulez donner votre avis porter plainte et demander une autre expértise. abbatue car sans sommeille et avec plein de tracas je décide que tout n'était pas si mal car dans l'ensemble elle avait dit beaucoup de correct ou de passable. je signe (deuxième erreur de ma part) sans bien tout lire. Dégouter nous partons, et attendont la caution 1 mois et demis, plus tard (il redonne 250 euros à la place de 500, pourquoi ? affaire à suivre).

Fuyez cette agence comme la peste, Il y a bien d'autres agences avec plus de compassion, et avec lesquels vous récupérerez largement la différence de loyer en n'ayant pas a batailler dans un tribunal. La vie est déja assez compliquer comme ça !

Evelyne M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2016, 08:19

Re: IMMO DE FRANCE ELANCOURT -78

Messagepar Evelyne M » 15 mars 2016, 08:26

IMMO DE FRANCE comme syndic, à fuir absolument.
Notre AG de copropriété a eu lieu de 18 h à 20 h 30.
IMMO de FRANCE nous a facturé 4 h d'AG à 175 € de l'heure (la vie n'est pas dure pour tout le monde).
Réponse du syndic : la facturation commence à 17 h. Heureusement que notre AG ne commençait pas à 20 heures, sinon, il nous aurait facturé 3 heures de plus.

delphine2409
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2016, 01:14

Re: IMMO DE FRANCE LYON

Messagepar delphine2409 » 12 juin 2016, 01:21

Perle69 a écrit :C'est la même chose à Lyon !
Nous avons reçu avec plusieurs des locataires les charges annuelles de 2014 qui sont exorbitantes, l'arrêt des comptes a été fait en avril 2015 on a reçu les charges à payer en décembre 2015 ! Je suis passé de 75euros de charges à 160euros. Ils nous facturent de nombreuses charges qui sortent de je ne sais où ! Nous sommes victimes d'une arnaque et allons demander les factures qui prouvent ces montants.
Le comptable filtre les mails et les appels et ne sait pas répondre à toutes les questions. Pour certains nous sommes rentrés dans un appartement avec le même nombre de m2 mais pas avec les mêmes charges juste pour nous faire prendre l'appartement et nous entuber par la suite !
Ils nous ont facturé la capture d'un chat et on paye l'entretien d'un jardin auquel on a pas d'accès car il faut un badge pour y aller, seule les locataires des maisons y ont accès.
Il y a pleins de malfaçon du style un boitier pour accéder au garage qui se trouve en dehors de l'ascenseur au -1 mais quand on se trouve au -1 on peut prendre la porte car elle ne se ferme pas à clé donc tout le monde a accès au bâtiment. La porte palière s'ouvre en donnant un gros coup de pied à l'intérieur... Mais ils ont mis un verrou pour la porte qui monte dans les étages par les escaliers ! C'est sur que des voleurs vont prendre les escaliers alors qu'ils peuvent prendre tranquillement l'ascenseur.
Ils ont gonflé une facture pour un badge volé à une voisine alors que ce n'était pas a elle de payer le changement de code des badges !
Fuyez Immo de France !!!


Moi aussi je suis chez immo lyon mes charges sont passé de 60 euro a 176 euros ils ont également fait de fausse déclaration auprès de la caf me mettant en impayé de loyer alors que je suis a jour ils me donnent pas de quittance bref c est des [Message Modéré] je cherchai des infos voir si d autres personnes sont victimes car demain je vais poser plainte pour faux usage de faux dans le but de détourner des fonds ils ont touché le 28 mai 1328 euros de la caf pour mon compte pour loyer impayer alors que je suis à jour

lou69002
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2018, 09:51

Re: IMMO DE FRANCE LILLE/ ARNAQUE

Messagepar lou69002 » 12 mai 2018, 10:01

Bonjour,

J'ai eu de nombreuses problématiques sur 2 agences autour de Lyon .

Il ne vous contacte pas, plus ou moins désagréable quand vous avez un interlocuteur que ce soit pour louer ou acheter . heureusement qu'il y a d'autres agences grâce a qui j'ai pu acheter .

Je déconseille ce réseau propriétaires, acheteurs ou locataires .

Maopag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2019, 15:43

Re: IMMO DE FRANCE LILLE/ ARNAQUE

Messagepar Maopag » 13 mars 2019, 16:13

La politique de cette agence immobilière consiste à duper autant que possible aussi bien les locataires que les propriétaires.
A la suite d’une fuite d’eau dans un appartement que je loue. La responsable d’Immo De France Lyon, [message modéré] m’indique clairement dans un mail que je peux commander les travaux et lui faire envoyer la facture.
L’orsqu’elle reçoit la facture elle l’a rejette au prétexte que l’expert n’etait Pas passé, n’habitant pas sur place et vu son mail de confirmation, j’ai tout lieu de penser que l’expert commandé par leur assurance est passé.
La facture a donc été prélevé sur mon compte, et j’ai tout lieu de penser que c’est une méthode bien rodée pour [message modéré] les propriétaires.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 14 mars 2019, 10:06, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

justice_tous
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2019, 09:30

Re: IMMO DE FRANCE LILLE/ ARNAQUE

Messagepar justice_tous » 22 juin 2019, 09:44

Bonjour,

Cette agence est vraiment à fuir ! montant de loyer qui augment trés vite : une dizaine d'euros par mois chaque année ! en plus en terme de prestation , une vraie catastrophe de les appeler et de discuter avec eux à ce demander qui paye qui ! je vous conseille de bien jeter un coup d'oeil à votre échéancier car ils facturent des passages de leurs agents alors que c'est à eux de payer.

J'ai une question simple : que doit on faire quand on est pas d'accord avec les montants , les augmentations ou des prestations injustifiées ?

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus