FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IMMO DE FRANCE LILLE/ ARNAQUE

Inès
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: IMMO DE FRANCE LILLE/ ARNAQUE

Messagepar Inès » 04 sept. 2020, 13:09

Bonjour,
J'ai connu une TRÈS MAUVAISE expérience avec Immo de France LYON.
Il était question d'un studio non meublé, l'agence fait le lien entre les propriétaires de l'appartement et les locataires.
Tout s'était parfaitement déroulé, nous avions fourni tous les documents demandés, jusqu'à ce que 2 jours avant la signature, l'agence m'appelle pour m'informer qu'il faudra un chèque supplémentaire de 355 euros, pour un certain "kit mobilier" à payer pour l'ANNÉE. Celui-ci n'ayant été mentionné nulle part, ni mes parents ni moi n'avons eu d'information à ce sujet, ni sur le contenu de ce kit, ni sur l'obligation de le louer.
Il s'agit en réalité d'une VENTE FORCÉE étant donné que ne pouvions pas avoir l'appartement sans prendre ce kit mobilier (dont nous ne voulions pas). A noter que la conseillère m'a certifié qu'il avait toujours été question de ces meubles, notamment dans l'annonce. Après vérification de l'annonce, c'est effectivement mentionné dans la catégorie "services payants", au même titre que le parking. Cela m'étonnerait fort que le parking soit également à payer obligatoirement !!

De plus, lors du premier appel téléphonique me disant que mon dossier avait été retenu, j'ai demandé s'il y avait quelconque engagement pour le studio ; ce à quoi la conseillère m'avait répondu que non (kit mobilier à payer pour l'année ?) et que le préavis pour quitter le studio était de 1 mois. A ma grande surprise, j'ai découvert sur le bail que le préavis était en fait de 3 mois ! Tiens tiens...
A propos du bail, il est bien écrit qu'il s'agissait d'un logement nu (et pas meublé).. pourquoi suis-je donc obligée de payer pour des meubles dont je ne veux pas ?! 355 euros, c'est vrai que l'argent pousse dans les arbres !

Le ton est passé de doux à agressif lorsque qu'il a été question de ce kit mobilier.

Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir une solution de repli. Quand j'ai annoncé que je ne voulais plus de l'appartement, la conseillère m'a raccroché au nez.

Malhonnêtes, menteurs et désagréables ! A fuir absolument

ocadine
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ocadine » 19 mai 2023, 08:12

Bonsoir
Nous préparons actuellement un reportage sur les agences immobilières.
Nous recherchons des personnes qui accepteraient d'être filmées ou bien en gardant l'anonymat, pour témoigner des pratiques illégales de quelques agents immobiliers
dans l'exercice de leur métier.
veuillez nous contacter. Merci pour votre collaboration.
[email protected]
T: 06 99 15 96 57
immo de france lille. 28 Rue des Arts, 59800 Lille

Chantier catastrophique réalisé par Entreprise RHDF - EHDF . 382 AVENUE HENRI MORY . 62830 SAMER . ( Arnaud Perigaud - Directeur général d'exploitation) Avenue de la République (256, 258 et 260 ) et Avenue st Maur (126) .59110 la Madeleine

Chantier exorbitant demandé et NON SUIVI par immo de france lille. 28 Rue des Arts, 59800 Lille. (gestionnaire de co-propriété = FESNEAU Hyacinthe )

Sur les 64 lots Réagréage ..... = Défaut d'évacuation des eaux par absence de pente .
Entreprise qui entre autres malfaçons refait des balcons (avec busettes à remplacer car non conformes) SANS REPRISE DE PENTE
AVEC L AVAL DU SYNDIC QUI NE L A PAS DEMANDÉ SUR SON DEVIS

https://i10.servimg.com/u/f10/12/03/38/68/st_mau10.png

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ocadine
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ocadine » 20 mai 2023, 07:48

Immo de France rue des arts LILLE A FUIR

On manque de mots =
-Chantiers non suivis et sans réceptions de travaux
chantier pharaonique aux frais des co-propriétaires non suivi =
aucune réception de chantier et aucune réponse d immo de France à nos demandes .
Devis ravalement de façades = BALCONS "REFAITS" pour un cout astronomique et ...sans demande de reprise de pente = depuis les travaux nous avons de l eau qui stagne au milieu et Immo de France cautionne ...........
Sans parler de l erreur insensée quant à la demande de prêt pour ces travaux. Prêt promis qui a donc été refusé ... .
Devis ravalement de façades = BALCONS "REFAITS" pour un cout astronomique et ...sans demande de reprise de pente = depuis les travaux nous avons de l eau qui stagne au milieu et Immo de France cautionne
Même mon assureur n a jamais vu ça ....

-charges excessives = chantiers , SURCHAUFFE imposée = 23 degrés alors que nous ne pouvons régler le chauffage (au sol et collectif)
non respect de l AG et j en passe ...

https://servimg.com/view/12033868/466
https://i10.servimg.com/u/f10/12/03/38/68/st_mau10.png

https://servimg.com/view/12033868/468

ocadine
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ocadine » 13 mai 2024, 13:12

rien de nouveau , je confirme l avis sur cette agence
SYNDIC A FUIR
-Chantiers non suivis et sans réceptions de travaux
chantier pharaonique aux frais des co-propriétaires non suivi = aucune réception de chantier et aucune réponse d immo de France à nos demandes .

-charges excessives = chantiers , SURCHAUFFE imposée = 23 degrés alors que nous ne pouvons régler le chauffage (au sol et collectif)
-non respect de l AG et j en passe ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »