Bonjour,
J'ai connu une TRÈS MAUVAISE expérience avec Immo de France LYON.
Il était question d'un studio non meublé, l'agence fait le lien entre les propriétaires de l'appartement et les locataires.
Tout s'était parfaitement déroulé, nous avions fourni tous les documents demandés, jusqu'à ce que 2 jours avant la signature, l'agence m'appelle pour m'informer qu'il faudra un chèque supplémentaire de 355 euros, pour un certain "kit mobilier" à payer pour l'ANNÉE. Celui-ci n'ayant été mentionné nulle part, ni mes parents ni moi n'avons eu d'information à ce sujet, ni sur le contenu de ce kit, ni sur l'obligation de le louer.
Il s'agit en réalité d'une VENTE FORCÉE étant donné que ne pouvions pas avoir l'appartement sans prendre ce kit mobilier (dont nous ne voulions pas). A noter que la conseillère m'a certifié qu'il avait toujours été question de ces meubles, notamment dans l'annonce. Après vérification de l'annonce, c'est effectivement mentionné dans la catégorie "services payants", au même titre que le parking. Cela m'étonnerait fort que le parking soit également à payer obligatoirement !!
De plus, lors du premier appel téléphonique me disant que mon dossier avait été retenu, j'ai demandé s'il y avait quelconque engagement pour le studio ; ce à quoi la conseillère m'avait répondu que non (kit mobilier à payer pour l'année ?) et que le préavis pour quitter le studio était de 1 mois. A ma grande surprise, j'ai découvert sur le bail que le préavis était en fait de 3 mois ! Tiens tiens...
A propos du bail, il est bien écrit qu'il s'agissait d'un logement nu (et pas meublé).. pourquoi suis-je donc obligée de payer pour des meubles dont je ne veux pas ?! 355 euros, c'est vrai que l'argent pousse dans les arbres !
Le ton est passé de doux à agressif lorsque qu'il a été question de ce kit mobilier.
Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir une solution de repli. Quand j'ai annoncé que je ne voulais plus de l'appartement, la conseillère m'a raccroché au nez.
Malhonnêtes, menteurs et désagréables ! A fuir absolument