FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SHOWROOMPRIVE REFUS DE REMBOURSEMENT

bnid
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 17 juin 2019, 11:59

SHOWROOMPRIVE REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar bnid » 21 juin 2019, 15:35

SHOWROOMPRIVE refuse de me rembourser un colis non livré en dépit de mes relances. L'argument fourni est que je les ai contacté trop tardivement. Le Code de la Consommation vous donne 2 ans (5 ans d'après Que Choisir). J'appelle cela du vol, eux appellent ça l'application des CGV. Il s'agit d'un montant de 144 euros.

Je tiens à faire connaître ma mésaventure à tout prix et vous recommande d'être très vigilant avec cette plateforme chez qui j'étais pourtant client depuis plusieurs années.

En conclusion : aucun sens commercial, pratiques... à vous de juger !

Bonjour, voici la réponse d'UFC Que Choisir

L’association locale UFC QUE CHOISIR DE LA HAUTE VIENNE, le 13/07/2019 :
Bonjour Monsieur,
Votre question déposée sur internet a retenu toute notre attention.
Merci pour avoir pris contact avec le service de traitement des litiges en ligne.

Vous avez effectivement ment un délai de 5 ans pour contester.
Showroomprivé ne peut pas vous imposer un délai moindre et refuser de vous donner satisfaction.
Vous pourriez adresser un courrier en recommandé avec avis de réception au vendeur en lui rappelant ces dispositions et en lui demandant de procéder à une nouvelle livraison tel que le prévoit le Code de La Consommation.

En cas de réponse négative, vous voudrez bien revenir vers nous, nous pourrions sous réserve d'une adhésion à l'association (la loi nous interdit d'intervenir pour les non adhérents) vous aider dans la résolution de ce différend.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus