FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison lamentable -commande 223869681

bmal
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Livraison lamentable -commande 223869681

Messagepar bmal » 24 déc. 2013, 16:04

Bonjour,
Pour info : je suis un habitué et coutumier des achats sur le Net depuis 10 ans
j'ai passé commande pour un PC portable "disponible et livré sous 3 jours garantis" le 13 décembre : c'est le cadeau de Noel pour ma fille !
Le 16 : info comme quoi le cadeau est expédié
Le 18 et sans nouvelle je fais une requete pour etre livré directement d'un nouveau PC si le colis n'arrive pas le 19 ( qui était la date garantie de livraison par téléléphone également, et c'est la formule proposée par Topachat/rueducommerce)
Les 19, 20,21 et 23 je relance 2 fois par jour pour savoir ou en est la livraison ( sur le site de la SOGEP il est toujours mentionné "en cours d'acheminement" depuis le 16!) :
Au téléphone des hotesses sympathiques au demeurant mais sans aucune efficacité vous relise le meme message monocorde "nous sommes désolés pour ce désagrément qui est remonté à notre responsable qui vous recontacte rapidemment pour vous informer! nous mettons tout en oeuvre pour résoudre ce problème !"
Ce jour le 24 sur SOGEP il est mentionné "en cours de retour à l'enseigne" ! , j'appelle 5 fois entre 8h et 15h et on me répond "notre responsable demande une explication au livreur, lui demande une livraison express en dédommagement et vous rappelle" !
RIEN, aucun rappel de quique se soit!
J'ai appelé 11 fois, eux (Topachat/rue du commerce) : AUCUNE, ....ça c'est du relationnel clientèle alors qu'ils sont entèrement responsables, tout du moins leur livreur !
dernier appel : "nous faisons tout pour vous livrer dans les meilleurs délais .........sous 3 jours ouvrés !!!!!!" nous sommes le 24 décembre et c'était un cadeau de Noel pour ma fille !
En conclusion : site internet très bien fait avec des prix attractifs (donc "piège" ) , service consommateur et gestion livraison DEPLORABLE !
Je déconseille formellement

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Livraison lamentable -commande 223869681

Messagepar TopAchat » 26 déc. 2013, 16:21

Bonjour bmal,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Suite à une erreur de tri, votre colis n'a pu être livré pour Noel, j'en suis sincèrement désolée.

Je comprends tout à fait votre mécontentement.

Je vous confirme qu'un nouvel ordinateur est en cours d'expédition.

Afin de m'excuser pour la gêne occasionnée, je vous réserve un geste commercial à valoir sur votre prochaine commande.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bmal
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar bmal » 27 déc. 2013, 10:35

Bonjour,
vous m'indiqué ci-dessus que le colis est expédié ( pour info il est "pret à etre expédié depuis le 18/12 sur votre site dans mon espace "commande") dans votre réponse d'hier ( le 26 quand meme ! ) ;
Hors je vois à l'instant sur votre site ( le 27 ! ) qu'il est toujours en cours de préparation ; Après contact avec le point relais et consultation du site SOGEP ( votre livreur ) , ils n'en sont toujours pas en possession ! donc toujours chez vous !!!
et bien évidemment aucune nouvelle du premier expédié le 18 !

gestion de la livraison catastrophique de votre part, et relation clientèle de meme (aucun appel téléphonique ni mail contrairement à vos engagements )
On verra le "geste commercial"

Un client toujours en attente le 27 de sa commande du 13 "livrée" en 3 jours garanti " !

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 déc. 2013, 13:55

Bonjour,

Cela est normal, le colis n'a pas encore été scanné par Relais colis,mais ça ne saurait tarder.

Je vous souhaite un agréable week-end.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueduCommerce

bmal
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar bmal » 31 déc. 2013, 10:34

Bonjour,
Pour information (et question sur votre définition d'une livraison "rapide" si le produit est disponible, ce qui est le cas pour moi de puis le 13 décembre ) : nous sommes le 31 décembre et le produit n'est toujours pas à l'heure actuelle au point relais ?
Celà fait donc 14 jours , soit 2 semaines , que j'ai passé comande d'un produit "disponible en stock" et livrable rapidemment !
Il reste encore 11 mois avant noel 2014 mais je crains que ma fille n'attende pas d'ici là son cadeau sans changer d'envie non ?

TopAchat

Messagepar TopAchat » 03 janv. 2014, 11:57

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention .

Il me semble que le colis est arrivé le 31/12 au relais colis.

Je vous souhaite un bon week-end.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueduCommerce

bmal
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar bmal » 06 janv. 2014, 15:16

Bonjour,
je viens en effet de recevoir le colis ,( mal emballé d'ailleurs : manque ruban collant : vous pouvez vous en assurez par le relais colis qui me l'a indiqué à la réception )
Par contre vous m'aviez indiqué "un geste commercial" ?

TopAchat

Messagepar TopAchat » 07 janv. 2014, 11:20

Bonjour,

Je suis désolé de lire la qualité de réception de votre colis.

Comme l'a indiqué" ma collègue, elle vous réserve un geste commercial à valoir sur une prochaine commande.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »