FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SHOWROOMPRIVE NE VOUS REPOND PAS

bnid
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 17 juin 2019, 11:59

SHOWROOMPRIVE NE VOUS REPOND PAS

Messagepar bnid » 19 juin 2019, 11:27


Commande 151774572


j ai un litige avec Showroomprive qui m'a encaissé 144 euros pour une commande chaussures jamais livrée. Ils m'ont renvoyé dans un premier temps vers Colissimo qui affirme ne jamais avoir pris le colis en charge. ayant tardivement réagi en raison d'un voyage à l'étranger, Showroomprive me fait savoir qu'ils ne me rembourseront tout simplement pas, n'étant d'après eux pas en mesure de retrouver le colis (marqué inexistant chez Colissimo) malgré les articles très clairs du Code de la Consommation que je me suis chargé de leur rappeler

Il lui revient d’apporter la preuve que l’article vous a bien été remis. S’il n’en est pas capable, il devra soit vous en expédier un autre, soit vous rembourser. C’est à lui de se rapprocher du transporteur si la faute incombe à ce dernier.

En l'espèce Showroomprivé est clairement défaillant et refuse de rembourser !!! (nombreux appels, mails sans réponse, promesse de rappel d'un superviseur sans suite...)

Leurs Conditions Générales de Vente (CGV) sont donc illégales à mon sens car contredisent le Droit de la Consommation. Depuis mes nombreux mails et appels, pas moyen de leur faire entendre raison. En fin de cet e-mail tous les articles correspondants du Code de la Consommation qui obligeraient un site de e-commerce à vous rembourser dans les 2 ans qui suivent une commande non livrée.

Je me suis engagé à créer un nouveau post pour faire connaître ma mésaventure et mon sentiment personnel est qu'il faut préfèrer leurs concurrents apparemment beaucoup plus sérieux et qui au final vous vendront la même marchandise dans de bien meilleures conditions.



- L'article L111-1 du Code de la consommation impose au vendeur de préciser la date ou le délai de livraison au moment de la commande.

- L'article L216-1 du Code de la consommation oblige le vendeur en ligne à livrer les produits dans un délai maximal de 30 jours à compter de la commande.

- À défaut de livraison dans le délai imparti, l'article L216-2 du Code de la consommation permet à l'acheteur de demander la résolution du contrat en vue d'obtenir le remboursement de la commande non reçue. Le vendeur doit procéder au remboursement dans un délai maximal de 14 jours à compter de la demande du client.

La livraison, au regard de la loi, s'entend de la prise de possession physique des produits par l'acheteur. Si le client n'a pas pris possession des produits, le vendeur est considéré comme défaillant.

L'article L216-4 du Code de la consommation précise en outre que le vendeur reste tenu responsable de livrer la commande jusqu'à réception entre les mains de l'acheteur, et non du transporteur. Le vendeur ne peut donc opposer au client la défaillance de son prestataire de livraison pour se dégager de son obligation de livraison : le vendeur reste l'interlocuteur unique de l'acheteur en cas de commande non reçue, sauf force majeure.

bnid
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 17 juin 2019, 11:59

Re: SHOWROOMPRIVE NE VOUS REPOND PAS

Messagepar bnid » 19 juin 2019, 14:18

Complément de réponse association UFC

L’association locale UFC QUE CHOISIR DE LA HAUTE VIENNE, le 13/07/2019 :
Bonjour Monsieur,
Votre question déposée sur internet a retenu toute notre attention.
Merci pour avoir pris contact avec le service de traitement des litiges en ligne.

Vous avez effectivement ment un délai de 5 ans pour contester.
Showroomprivé ne peut pas vous imposer un délai moindre et refuser de vous donner satisfaction.
Vous pourriez adresser un courrier en recommandé avec avis de réception au vendeur en lui rappelant ces dispositions et en lui demandant de procéder à une nouvelle livraison tel que le prévoit le Code de La Consommation.

En cas de réponse négative, vous voudrez bien revenir vers nous, nous pourrions sous réserve d'une adhésion à l'association (la loi nous interdit d'intervenir pour les non adhérents) vous aider dans la résolution de ce différend.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bnid
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 17 juin 2019, 11:59

Re: SHOWROOMPRIVE NE VOUS REPOND PAS

Messagepar bnid » 13 juil. 2019, 17:19

L’association locale UFC QUE CHOISIR DE LA HAUTE VIENNE, le 13/07/2019 :
Bonjour Monsieur,
Votre question déposée sur internet a retenu toute notre attention.
Merci pour avoir pris contact avec le service de traitement des litiges en ligne.

Vous avez effectivement ment un délai de 5 ans pour contester.
Showroomprivé ne peut pas vous imposer un délai moindre et refuser de vous donner satisfaction.
Vous pourriez adresser un courrier en recommandé avec avis de réception au vendeur en lui rappelant ces dispositions et en lui demandant de procéder à une nouvelle livraison tel que le prévoit le Code de La Consommation.

En cas de réponse négative, vous voudrez bien revenir vers nous, nous pourrions sous réserve d'une adhésion à l'association (la loi nous interdit d'intervenir pour les non adhérents) vous aider dans la résolution de ce différend.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOMPRIVE NE VOUS REPOND PAS

Messagepar Showroomprive » 18 juil. 2019, 15:33

Bonjour Bnid,

Nous regrettons sincèrement cette mauvaise expérience.

Il semble que votre commande ait bien été remboursée.

Belle journée,
Diana

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus