FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque logiciel antivirus Totalav

Georges de Villette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2018, 08:18

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar Georges de Villette » 29 déc. 2018, 08:29

Bonjour tout le monde .
Cette fois c'est la cata !
Il y a un an je tombais dans le panneau de cette arnaque !
Aujourd'hui , j'ai un retrait de 118,80 € sur mon compte !!!!!
Quelqu'un a une solution sérieuse pour me débarrasser de ce [message modéré] ?
Un grand merci d'avance .
Georges

Carbonezebra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2019, 10:19

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar Carbonezebra » 01 févr. 2019, 10:35

Bonjour à toutes et à tous !
Et bien je constate que je ne suis pas le premier à me faire arnaquer par Totalav antivirus !
J'ai été alléché par une offre à 19€ qui s'est avérée être comme j'ai lu plus haut hors taxe et est passée à 22.8 € ! Puis en suivant leur lien concernant les services complémentaires tel que le VPN je me suis retrouvé débité de 46.8 € sans le vouloir !

J'ai suivi une autre démarche que vous en contactant ma banque qui a annulé ma carte bancaire pour pouvoir faire opposition pour "fraude" et procéder à un remboursement total ! Cela est inclus dans les services de ma banque comme probablement ceux de votre banque à tous ! J'ai pris soin de faire des courses, de l'essence, et de retirer un peu de monnaie car avant le temps de recevoir une nouvelle carte bancaire !
Je vous tiendrai au courant de la suite mais mon banquier ma assuré que je serai remboursé ! Bonne journée à toutes et à tous !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Carbonezebra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2019, 10:19

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar Carbonezebra » 01 févr. 2019, 10:42

Bonjour tout le monde .
Cette fois c'est la cata !
Il y a un an je tombais dans le panneau de cette arnaque !
Aujourd'hui , j'ai un retrait de 118,80 € sur mon compte !!!!!
Quelqu'un a une solution sérieuse pour me débarrasser de ce [message modéré] ?
Un grand merci d'avance .
Georges
Georges contactez votre banque, votre conseiller, et faites annuler votre carte bancaire avec laquelle vous avez fait le paiement en ligne ! Ils procéderont si vous êtes couvert à votre remboursement des 118 € !
Tenez nous au courant, merci ! Bon courage, tenez bon !

moenau_04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2019, 09:38

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar moenau_04 » 22 févr. 2019, 09:41

TotalLAV SONT DES VOLEURS. Après avoir avoir souscrit à un abonnement de moins de 30€ pour l'année 2018, ils m'ont prélevé 120€ un an plus tard en m'inscrivant automatiquement sur un anvitirus pro que je n'avais même pas choisi et que je ne voyais même pas dans mon espace. J'ai eu beau réclamé le remboursement intégral, ils m'ont fait tourner en bourrique pendant des semaines et des semaines, ne remboursant que 22€ sur la somme totale. Ce sont des voleurs, malhonnêtes dont l'interlocuteur change à chaque fois,
je déconseille vivement.

myriam_c
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2019, 14:58

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar myriam_c » 22 févr. 2019, 15:04

Bonjour, je confirme, total av est une belle arnaque: si le téléchargement et l'analyse sont gratuits tout le reste est payant. Je n'ai pas commis l'erreur de communiquer le n° de ma cb et j'ai viré cette saloperie vite fait...

laurette15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2019, 16:46

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar laurette15 » 17 mars 2019, 17:09

Bonjour

Comme beaucoup je viens de suspecter une arnaque: je leur ai demande de résilier mon compte au bout de 6 mois; le tout par chat dont il ne subsiste aucune trace.
j'ai des installer le logiciel puis je suis allée sur leur site pour envoyer 2 mails l'un au service facturation, l'autre pour demander le désabonnement.
impossible de supprimer ma cb de mon profil!!! et je vois qu'ils ont l'intention de me prélever le 16 mai prochain pour renouveler mon abonnement!
ma carte bancaire m'étant actuellement indispensable et me trouvant à l'étranger je dois attendre au moins le mois de mai ou je serai chez moi et ou je pourrai la faire annuler par ma banque si d'ici là je n'ai pas de réponse positive de leur part; heureusement elle arrive à échéance en octobre 2019; au pire je devrai être prélevée d'un an d'abonnement que j'essaierai de me faire rembourser.
le comble est que je viens de recevoir un mail se prétendant TotalAV et me demandant de mettre à jour mes info de CB qui seraient périmées: surement une arnaque de plus.
amicalement

laurette15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2019, 16:46

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar laurette15 » 18 mars 2019, 08:26

Bonjour

J’ai reçu deux réponses de totalav hier soir me confirmant le non renouvellement de mon abonnement,
Donc normalement plus de problème.
Ils ont donc été très réactif.
Par contre le mail reçu me disant que ma méthode de paiement n’était plus valable est certainement une tentative d’arnaque qui ne provient pas de chez eux et destinée à me pirater mes numéro de CB.
Amicalement

dentatus 69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2019, 08:09

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar dentatus 69 » 15 juin 2019, 08:30

Bonjour, ayant succombé à l'offre (gratuite) de TotalAV après avoir consulté le comparatif des meilleurs antivirus gratuits, dan lequel il arrive en tête, ( on se demande comment ! ! .
De gratuit, il devient modestement payant pour la 1ère option " sans laquelle aucun antivirus": 3,89 €,suivi d'un scan qui vous trouve de quoi engager la 2ème option, et ainsi de suite, et ceci contre monnaie sonnante à chaque option.
Je passe outre le fait de n'être plus gratuit ( il est le meilleur)je paie donc 3,89€ seulement par carte bancaire: j'aurai du me méfier, il m'installe d'office la barre de recherche Totalav !!! Donc orienté, pubs etc., mais antivirus ?
1 mois passe, et me voilà débité de 9,89€ sans autre forme de procès. Donc seul moyen d'échapper à cette arnaque car s'en est une, mettre opposition à la CB.
Depuis relance par mail se désolant de ne pas pouvoir me ponctionner un peu plus d'argent, et donc dans l'obligation de désactiver mon "antivirus".Qu'ils se rassurent, cela avait été fait dans la foulée de l'installation.

gen-hackman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2019, 21:02

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar gen-hackman » 16 juil. 2019, 21:07

Bonjour étant dans le développement d' outils de désinfection dans la sécurité informatique pour ordinateurs travaillant sous windows, je ne me suis pas géné pour leur envoyer un mail bien corsé en anglais disant :

Comment pouvez-vous mettre en tête de liste des crapwares ( TOTALAV & PCProtect ) sachant que ces deux logiciels sont en liste noire dans tous les antivirus et outils de désinfection ( Roguekiller, Malwarebytes, AdsFix, ZHPCleaner, etc.... ) ?
Votre site est une honte pour la sécurité informatique

g3n-h@ckm@n

==

Petit exemple de la véracité de mes dires :

Suppression : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\TotalAV_RASAPI32
Suppression : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\TotalAV_RASMANCS
Suppression : [HKU\S-1-5-21-536197391-2173673760-1722173194-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Compatibility Assistant\Store]~[C:\Program Files (x86)\TotalAV\uninst.exe]

ce ne sont que des petits restes la personne a du s'apercevoir de la supercherie et le supprimer de sa machine mais s'il avait encore été présent il aurait tout bonnement explosé cet anti-rien-du-tout :)

==

voici la liste non exhaustive de tous les logiciels à éviter par ordre alphabétique :

https://assiste.com/Craptheque/index.html

Raiatea34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2019, 10:08

Re: Arnaque logiciel antivirus Totalav

Messagepar Raiatea34 » 04 août 2019, 10:22

Bonjour, le logiciel antivirus Totalav,est une arnaque.J'ai commandé ce logiciel,installé(22,80€,au lieu de 19€ au départ)En fait il a mis une vrai pagaille sur mon PC,très lent,et j'en passe.C'est tout simplement une méthode pour vous vendre d'autres options;il faut désinstaller,ce que j'ai fait,mon PC,marche a nouveau très bien.Je vais contacter leur plateforme,pour tenter le remboursement,sinon ,faire le nécessaire pour ne pas renouveler dans un an,auprès de ma banque,un prélèvement de leur part.Donc le plus simple,désinstaller. Bonne journée a vous tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : valioud et 8 invités

En savoir plus