Je viens de vivre une mésaventure avec cette société Totalav apparemment américaine et qui distribue des solutions antivirus.
J'ai repéré leur coordonnées dans un article qui donnait leur prestation en tête d'un Top 10
Leur approche commerciale est déplorable
Leurs conditions tarifaires apparaissent tout d'abord alléchantes mais leur offre ne correspond pas aux besoins réels de la plupart des gens : option protection 1 device, 3 devices ou illimité
Mes besoins 5 devices (comprend tablette et smartphone). J'ai donc été obligé de prendre illimité, ce qui augmente la facture : de 20 euros option pour 3, on ajoute 35 euros
Le site demande alors de donner les références CB (pas de paiement paypal)
Dés lors le paiement est activé et l'on reçoit la facture, et là surprise on constate que le prix annoncé était HT, et que de 55 euros on passe à 66 euros.
Pas content,je passe outre cette arnaque commerciale et essaie d'installer le logiciel sur mon PC, et là nouvelle surprise Malewarebytes qui est installé sur mon ordi me signale que ce logiciel est un PUP et refuse l'installation.
Je fais une recherche sur Totalav sur internet et je découvre que leur moteur de recherche search.totalav.com (enfin je pense que ça leur appartient car dans mon échange avec eux ci-dessous, je n'ai pas eu de réponse à ce sujet) est un adware dangereux générant de la pub.
Je décide finalement d'annuler ce produit. Envoi d'un premier mail à leur service facturation qui reste sans réponse. Echange prolongé via leur chat avec une personne à qui je demande d'annuler ma commande et qui me fait moultes propositions commerciales pour me conserver comme client. Je confirme ma résiliation et il me dit me rembourser 23,94 euros (prix de la première option). L'option additionnelle n'est pas remboursable me dit-il. Cela fait partie des conditions particulières de cette option que je n'ai pas eu l'occasion de lire bien évidemment (je ne pense d'ailleurs pas en avoir eu la possibilité). De toute façon avant de démarrer la commande il était indiqué qu'il était possible de se faire rembourser en cas de non satisfaction.
Dernier fait qui vient couronner le tout : j'ai reçu un mail me confirmant le remboursement de "20 euros". Et oui le paiement se fait TTC, le remboursement lui est HT
Je ne peux pas juger de l'efficacité du produit puisque résiliation mais en tout cas rien que pour leurs pratiques commerciales douteuses fuyez cette société
Ah oui j'oubliais. Si malgré mes réserves vous décidiez d'aller chez eux, sachez que pour vous inscrire vous aurez un site web qui parle français, mais que pour gérer vos problèmes tout se passera en anglais