FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM ARNAQUE et [message modéré]

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 15 mars 2019, 09:49

Bonjour samsam02,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 14/03/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SIN-150319-QC
ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Dial21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2019, 17:39

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Dial21 » 29 mars 2019, 21:21

Bonjour à tous voilà je voudrais partager avec vous mon expérience avec SFAM on vous promet 30 euro un iPhone 5s et une assurance gratuit pendant 1 mois pour tester et vous promette que vous avez la possibilité de résilier pendant cette période et puis on vous demande votre rib pour vous versez les 30 euro et une fois qu ils ont votre rib ils veulent plus rien entendre c est tout bonnement de l arnaque j ai jamais vu ni les 30 euro ni l iPhone si SFAM vous appel la meilleur façon d être gagnant est de raccrocher.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 01 avr. 2019, 10:45

Bonjour Dial21,

Nous faisons suite à votre post en date du 29/03/2019 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-010419-1-QC.
Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM

pavillonnoir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2019, 21:46

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar pavillonnoir » 13 mai 2019, 21:56

Bonjour,

J'ai acheté un smartphone dans la boutique Xiaomi Paris Les Quatre Temps (La défense), début avril dernier.

Lors de l'achat de ce téléphone à 229 Euros, le vendeur m'a demandé si je souhaitais souscrire à une assurance: j'ai décliné sa proposition, n'en voyant pas l'intérêt au vu du faible coût de l'appareil. Il m'a dit, cependant, que je pouvais bénéficier de l'assurance constructeur, et que pour cela il fallait lui transmettre un RIB. Je lui ait donc apporté le RIB le 4 avril, et il s'est empressé de me faire signer électroniquement bas de page sur tablette, sans m'informer que derrière il s'agissait de la SFAM, ni qu'il s'agissait d'une souscription à une assurance, ni qu'il y avait un délai de rétractation. Je me suis, très clairement, fait avoir.

J'ai découverte une nouvelle autorisation de prélèvement de la SFAM sur mon compte bancaire hier, avec un débit d'environ 26 Euros. Evidemment, je ne souhaite pas payer pour quelque chose que je n'ai pas réclamé et sur lequel on m'a menti. J'ai pu constater, ici, les pratiques douteuses effectuées par cette société. Puisque celle-ci semble présente sur ce forum, je m'adresse à elle:

Je vous demande de stopper dans l'immédiat mon adhésion, et de procéder au remboursement de la somme débitée. Voici mon numéro de contrat: 4815037.

Pavillonnoir

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 mai 2019, 09:52

Bonjour pavillonnoir,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nos équipes vous recontacteront donc sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande et restent à votre disposition pour toute précision supplémentaire au 04.75.24.24.80.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

malkivictoire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2019, 10:45

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar malkivictoire » 21 mai 2019, 10:54

Fuyez ,Fuyez , Arnaque trés technique

J'ai souscrit chez SFAM car mes enfants commençaient à me couter cher en réparation , quand je me suis inscrite tout semblait facile , limpide en cas de casse des équipement de toute ma famille.
Seulement le jour ou j'ai demandé une réparation sur IPHONE les ennuis ont commencé, ils vous demande des documents à chaque nouvelle étape le but est de créer des filtres qui finissent par vous rendre inéligible . Facture au nom de votre époux avec adresse indiquée et la même que sur la facture, il vous demande livret de famille , certificat de Pacs et des factures au noms de votre concubin ou apparaissent vos deux noms à l'adresse indiqué, vos enfants doivent avoir des comptes en banque à l'adresse indiqué de la facture, il faut fournir les attestations de responsabilités civils de la maison ou apparaissent les noms des enfants , ça ne s'arrête jamais à chaque appel il vous pose une colle jusqu'à ce qu'un document cloche pour dire "c'est pas possible " des techniques dissuasives bien connues qui font leurs effets vous êtes écœurés de passer votre temps à téléphoner, chercher des documents, aller à la poste .... finis terminé pour moi je vous souhaite bon courage moi plus JAMAIS

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 mai 2019, 15:29

Bonjour malkivictoire,

Nous avons bien pris note de votre message posté en date du 21/05/2019 et vous en remercions.
Afin de pouvoir clarifier votre situation et vous apporter une solution satisfaisante, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre à l’adresse suivante : [email protected], tous les éléments nous permettant de vous identifier et notamment : vos coordonnées complètes, un numéro de téléphone ainsi que la référence suivante : SIN-210519-QC.
Dès réception de ces éléments et analyse de votre situation, nos équipes vous contacteront rapidement (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de solutionner votre réclamation.
Nous vous invitons également à nous communiquer vos disponibilités horaires.

Bien cordialement,
Le service qualité SFAM

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Nico37 » 14 juin 2019, 16:11

http://www.leparisien.fr/economie/sfam-l-assureur-de-smartphones-lourdement-sanctionne-13-06-2019-8092884.php
http://www.leparisien.fr/economie/pratiques-commerciales-trompeuses-de-sfam-comment-se-faire-rembourser-13-06-2019-8092887.php

https://www.ledauphine.com/economie/2019/07/17/romans-drome-sfam-un-formulaire-d-indemnisation-disponible-en-ligne
(...) Pour ce faire, le groupe Sfam a mis en place un formulaire de signalement sur son site internet (https://sfam.eu/fr-fr/reclamation), précisant l’ensemble des éléments à transmettre afin que la demande soit dûment prise en compte et traitée», explique la préfecture de la Drôme via un communiqué. Une adresse mail dédiée a également été mise en place : [email protected] (...)

Rayanlegentil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2019, 02:51

SFAM UNE ASSURANCE QUI ARNAQUE SANS SCRUPULE CES CLIENTS

Messagepar Rayanlegentil » 07 août 2019, 03:36

Je vois que je suis tres loin d'être le seul à ce faire [message modéré] par cette assurance [message modéré]...
Bref je vous raconte comment sfam ma [message modéré].
Il y a 5 mois mon téléphone c'est casser j'avais pris lassurance sfam,donc naturellement je leur fais part de comment c'est casser mon téléphone j'ai fais ce qu'il m'ont dit de faire et tout...bref
Je leur ais envoyer mon téléphone ils m'ont dit que je recevrais une réponse dans un délais de 48h,biensure aucune reponse de leur part je l'ai ais appeller il mont fait croire que je n'avais pas assez payer il mont prélever 30 euros je me suis dit c'est pas grave après tout il vont réparer mon téléphone.
Je m'attendais à recevoir mon téléphone gros maximum aux bout de 2 semaine je ne lais pas reçu...
Pour la faire plus court je les ais appeller plus dune trentaine de fois sans exagérée et ils ce sont premis de me prendre plus de 200 euros(mon téléphone neuf coute 180)et la a cause de leur [message modéré] demain je part en Espagne sans mon téléphone et sa fais 5 [message modéré] mois que je leur ais envoyer bref il ne veulent pas me rembourser et je ne reçois toujours pas mon téléphone en rentrant dEspagne je compte porter plainte contre eux.
C'est vraiment honteux [message modéré] c'est clients à ce point alors que moi je n ais mentit en rien j'aurais pu dire que je me suis fait voler pour en recevoir un autre mais je ne l'ai pas fait car je suis honnête [message modéré].
Merci d'avoir lu jusqu'à la fin
Moi en tout cas je vous invite tous à porter plainte contre eux c'est la seule chose qu'ont peut faire contre [message modéré]
Ps:Sfam sa ne sert à rien de me repondre avec un message copier coller [message modéré]

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Nico37 » 08 sept. 2019, 02:14

https://www.60millions-mag.com/2019/09/05/assurance-la-fnac-tente-de-forcer-la-main-16700
https://acpr.banque-france.fr/proteger-la-clientele/grand-public-vous-etes-un-partic/formuler-une-reclamation-vis-vis
https://signalconso.beta.gouv.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus