FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Débit internet ridicule

neo_panico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2019, 20:30

Débit internet ridicule

Messagepar neo_panico » 15 févr. 2019, 20:55

Bonjour,
Clients Orange depuis toujours, mes parents "bénéficient" depuis toujours de la pire connexion que je connaisse, à savoir dans les meilleurs jours, 0.8 Mbit/s en débit montant. Et en hiver, comme ce jour, cela plafonne à 0.4 Mbit/ s débit montant (test de la page de la box) (0.8 descendant).

Sachez que pour ce généreux service "Open 2h 100 Mo Plus" (2h d'appel et 100 mo d'internet / mois sur mobile + offre internet et TV qu'ils ne peuvent avoir), ils payent la modique somme de 42.99 euros / mois pour ça ....

Il s'agit je cite d'un "Accès internet Haut Débit ADSL
Débit descendant jusqu'à 15 Mb/s (minimum garanti de 512 kb/s) et débit montant jusqu'à 1 Mbit/s, avec Livebox compatible. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne."


Nous nous étions insurgés du débit à Orange il y a quelques années, ils nous avaient répondus "qu'on avaient qu'à changer d'opérateur si on était pas content". A l'époque, ils étaient seuls à fournir, et aujourd’hui, d'après dégrouptest, les autres n'offrent pas mieux ...

Mes questions :
- Avez vous des suggestions pour avoir une meilleure connexion (via satellite par exemple ? non compatible bouygue box 4g...)
- Est-ce normal de fournir aussi peu de débit ? Pour un tel prix ??

Merci d'avance.

fudo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:02

Re: Débit internet ridicule

Messagepar fudo » 11 juin 2019, 07:23

Bonjour,
Je m'interroge
Débit montant jusqu'à 1Mbps et vous avez entre 0,4 et 0,8Mbps
Ce qui est correct, ne pas confondre débit montant (upload) et descendant (download) et non plus Mbps et MB/s (ou Mo/s)
42,99 euros pour une offre ADSL complète (tel+internet+TV) + un forfait mobile... franchement c'est les prix du marché qui plus est chez Orange qui sont généralement les plus chers.
Pour moi je ne trouve rien à redire.
Faites un test de débit sur le site http://www.ovh.net/
Pour ma part les résultats sont de
13 Mb/S en réception
0,6 Mb/S en émission
50 ms en latence
Ce sont de bons chiffres y a mieux mais j'ai une bonne connexion objectivement
J'étais chez SFR avant et eux me bridaient à 3,5 Mb/s donc oui la je gueulais car c'était insuffisant.. il me bloquais sur de l'ADSL v1 (g.dmt) et non en ADSL2+ sous prétexte que ma ligne était trop instable.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Balkan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2019, 20:03

Re: Débit internet ridicule

Messagepar Balkan » 11 juin 2019, 20:39

Bonsoir,
Contrairement à Fudo, je pense que c'est inacceptable nous sommes à l'air du tout numérique un accès à 42.99 pour rien c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
La solution 4G pourquoi pas maintenant vérifie au préalable la couverture réseau de ton lieu d'habitation avec la carte de l'ARCEP par exemple https://www.monreseaumobile.fr/.
Maintenant si il y a plusieurs opérateurs privilégie plus un abonnement 4G par exemple avec un gros quotat type NRJ mobile offre 100 G, et achète toi ton propre routeur 4G c'est beaucoup plus rentable...
Dans les zones blanches, il existe encore aujourd'hui des aides de l'état pour s'équiper d'une parabole pour l'internet par satellite exemple Nordnet ; https://blog.nordnet.com/connexions/actualites-nordnet-connexions/aide-etat-subvention-internet-cohesion-numerique-haut-debit-123.html
L'aide n'est pas substantielle mais bien réelle le plus couteux étant l'achat du kit a peu près 350 €.
Ne dramatisez pas il y a des solutions.
Il suffit de demander.
N'hésitez pas à me MP le cas échéant.
Bonne Soirée

merlin856
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 19 juin 2017, 22:24

Re: Débit internet ridicule

Messagepar merlin856 » 06 août 2019, 22:38

Bonsoir
J'habite aussi en campagne et mon débit n'est pas génial. Perso, je ne critique pas plus que çà, je sais que c'est du à l'éloignement et que techniquement n'importe quel FAI aura un peu la m^me chose.
Ce qui me choque surtout c'est de payer plus cher pour moins de services.
en allant tester mon éligibilité chez red de SFR qui propose un forfait adsl à 15 euros, une fois validé ma demande çà me met, vous n'êtes pas en zone dégroupée et ne pouvez prétendre à la télé par ADSL, ce sera donc 5 euros de plus, on se fiche vraiment du client dans ce cas.
Je trouve qu'on devrait payer suivant le débit où les services que l'on a.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus