FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mensonge sur le forfait

jeff41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2019, 11:26

mensonge sur le forfait

Messagepar jeff41 » 08 juin 2019, 11:45

bonjour,

Voilà il y a un mois je décide de me prendre un forfait avec téléphone chez bouygues car j'ai déjà un forfait tel + box chez eux puis qu'il proposait un forfait moins cher que celui que j'vais chez Sfr, je m'entretiens avec un conseiller qui me dit qu'en gardant mon numéro de tel avec le Rio et ma box que j'ai le droit a 7€ supplémentaire en moins pendant un an sur ma facture, ok pas de soucis, je devais payé 31€99 au lieu de 38€99, avant les 14 jours de rétractation je les appelle pour avoir la confirmation ( car pour information j'ai eu un soucis avec mon autre forfait qui m'avait proposer ces fameux 7 € que j'avais jamais eu ), le conseiller me rassure me dit vous inquiéter pas j'ai vérifier ça se fera automatiquement, sauf quand je reçois ma facture surprise 38€99 ( les 7 € n'ont pas été mis ), je leur téléphone pas content forcément, le conseiller vérifie et me dit ben non monsieur votre forfait box que vous avez n'est pas éligible pour cette offre, je trouve ça scandaleux qu'on nous mente pour qu'on prenne leur forfait qu'on nous fasse mariné jusqu'à ce que les 14 jours soit terminé, du coup dans une impasse car on peut pas résilié sans frais, il ne veule rien savoir ( limite c'est notre faute ) il m'ont fait la mm chose sur mon forfait précédent mais avec une autre excuse .

Sinon y a t il possibilité quand mm de recourir a quelques choses pour tromperie car s'il font ça à tous leurs clients on en fini pas de se faire avoir surtout que c'est le prix annoncé qui m'a fait me décider pour prendre se forfait chez eux et de quitter mon autre opérateur .

merci d'avance de vos réponse, bonne journée

fran27
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 88
Enregistré le : 17 mars 2014, 15:07

Re: mensonge sur le forfait

Messagepar fran27 » 08 juin 2019, 15:56

si vous avez un document écrit : contrat , commande , ... qui en atteste et faire office de preuve

oui, il y a des recours
sinon c'est votre parole contre la leurs , et non aucun recours


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: mensonge sur le forfait

Messagepar b58 » 14 juin 2019, 09:20

Bonjour jeff41,
Si vous avez souscrit à distance, ce qui semble être le cas, BT a-t-il respecté les dispositions de l'article L221-5 du code de la consommation de manière lisible et compréhensible avant la conclusion du contrat? Dans la négative, le contrat pourrait être invalidé.

BEN121
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 10 juil. 2017, 10:12

Re: mensonge sur le forfait

Messagepar BEN121 » 16 juin 2019, 15:03

idem chez bouygues sur une 4GBOX, je change pour une offre plus interressante, 20 euros 99 par mois, je précise à plusieurs reprises box comprise, on me répond systématiquement oui box comprise. A l'arrivée une fois que vous avez contracté le forfait donné votre iban etc etc, vous recevez l'offre écrite et là surprise, 20,99 euros par mois plus 3 euros le location de box.
Prêt à tout pour vendre, quitte à mentir. Pas la première fois chez bouygues, et surtout quand vous tombez sur la hotline basée à l'étranger.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus