Je voulais témoigner aujourd'hui d'un problème qui pour moi n'est pas normal. Le premier est mon éligibilité à la 5G (qui était une aubaine étant donné que je ne suis pas éligible à la fibre). Sur la carte de couverture mobile ma ville est entièrement couverte par la 5G. Mon domicile est donc bien couvert par la 5G avec une antenne située à seulement 700m ! De plus, un nouveau forfait 5G illimité à 60€ est apparu ce qui est génial, je saute donc sur l'occasion. Trois semaines plus tard, toujours aucun signe de la 5G chez moi et dans un rayon de 200m autour (à l'extérieur bien sûr), je décide donc de contacter le service client via tchat pour leur demander où était le problème.


La réponse du conseiller est sans appel, il s'avère qu'il n'y a pas la 5G dans mon quartier alors que sur la carte de couverture mobile du site SFR je suis bien éligible à la 5G. Ce qui m'amène à mon deuxième point, celui concernant la résiliation. Je n'ai jamais été chez SFR et j'ai été surpris qu'il était impossible de résilier un abonnement en ligne alors que la concurrence le fait. C'est très surprenant surtout que la procédure est longue et coûteuse. Une lettre recommandé c'est 7€.
Suis-je un cas isolé ? Après 20 ans chez Orange où tout se passait bien j'ai l'impression de découvrir un vrai scandale.
De plus, est-il normal de faire payer 7€ (le prix de l'envoi postal) pour résilier un abonnement qui ne correspond pas à la promesse de l'offre ?
Tim