FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délai de livraison

Psary
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Délai de livraison

Messagepar Psary » 23 déc. 2013, 17:15

Bonjour,

J'ai passé une commande le 16 décembre 2013 sur Rue Du Commerce.
J'ai envoyé les pièces justificatives le 16 au soir.
Le 18 décembre, Rue Du Commerce indique sur la page de suivit de commande que mon colis est expédié.
Le 22 décembre je n'ai toujours pas reçu mon colis et je prend contact par téléphone pour m'assurer de bien recevoir ma commande pour le 24/12 dernier délai.
On m'explique alors qu'un deuxième colis va être fait et envoyé en chronopost pour que je soit livré avant le 24/12 et que je devrais refuser le colis qui arrivera en deuxième. Réaction très sympathique de Rue Du Commerce.
A partir de ce moment là, ma commande comprend les articles que j'ai commandé en double. Une première fois en mode "retour" et une deuxième fois en mode "en stock".
Le 23/12, le statut "en stock" n'a pas changé. Je téléphone donc une deuxième fois auprès du service client.
Cette fois, le discours est radicalement différent. On m'explique qu'une enquête est en cours auprès de leur transporteur et que je doit attendre la fin de l'enquête avant de voir mes produits expédiés. On m'informe aussi qu'une enquête dure environ 5 jours ouvrés.

Il est très regrettable qu'un problème avec l'un de vos transporteur nuise à votre client. J'aimerais savoir pourquoi je suis ici pénalisé d'un délai supplémentaire de livraison. Est-ce normal ?

Comprenez bien qu'un léger retard de livraison n'est pas problématique. Malheureusement, le délai semble augmenter de plus en plus et je m'inquiète. De plus, comme on peut s'en douter, j'ai commandé ces articles pour les offrir. Or, cette personne reste chez moi que pour un temps limite. Si je reçoit ces articles avec un trop grand retard, dois-je débourser de l'argent pour envoyer moi même ces colis ?

Numéro de commande : 226112299

Merci d'avance pour vos réponses,

Anthony.

EDITION :

J'aimerais juste ajouter mon sentiment ici.

J'ai l'impression, à la vue de la chronologie, qu'on essaye de retarder délibérément ma commande. Avez-vous réellement les articles en stocks ? Ne mettez vous pas le libellé "en stock" juste pour réussir des ventes avant noël ?

Autant mes commandes chez vos concurrents ce sont toujours très bien déroulées, autant ma première commande chez vous est décevante !

Si la commande n'est pas reçu avant le 25/12, je me verrai contraint de l'annuler car elle ne me sera plus utile. J'irais acheter ces articles auprès d'un magasin.
Modifié en dernier par Psary le 23 déc. 2013, 21:57, modifié 1 fois.

Psary
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Délai de livraison

Messagepar Psary » 23 déc. 2013, 21:34

Je viens de voir ces liens qui semblent très similaires :

http://forum.quechoisir.org/livraison-commande-rue-du-commerce-t20670.html

http://forum.quechoisir.org/retard-de-livraison-rue-du-commerce-t20668.html

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 24 déc. 2013, 11:42

Bonjour Psary,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, vous attendez votre commande via Relais Colis depuis le 16/12.
Mais après contact avec le service client il semblerait qu'une enqête est en cours pour localiser le colis.

Je suis sincèrement désolée pour cette situation d'autant plus qu'il s'agissait d'une commande pour Noël.

Souhaitez-vous toujours la livraison via Chronopost à l'adresse indiquée sur votre commande?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Psary
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Psary » 24 déc. 2013, 11:52

Bonjour Sivatha,

Merci pour votre réponse.

En lisant les différents sujets de cette catégorie, je me rend compte que je vais être obligé d'être pénalisé par votre "enquête" auprès de vos transporteurs même si je n'en suis pas le responsable.
C'est très regrettable qu'un défaut de votre part (puisque le transport est de votre responsabilité) me pénalise moi en tant que client.

Pourriez-vous me donner un estimation de livraison ?

La livraison en chronopost me sera-t-elle facturée ?

De quelle façon vais-je être dédommagé pour ce retard ?

Les réponses à ces questions détermineront si j'annule ma commande ou non.

Merci d'avance pour un retour rapide,

Anthony.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 26 déc. 2013, 15:26

Bonjour Psary,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je valider l'expédition via Chronopost pour une réception samedi matin.

A titre de geste commercial, je vous offre un étui noir compatible avec votre Smartphone.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »