FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délai achat non reçu

MaThel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2023, 07:24

Délai achat non reçu

Messagepar MaThel » 31 août 2023, 07:34

Bonjour,

J'ai acheté le 16 Aout un téléviseur Samsung (https://www.rueducommerce.fr/p-tv-qled-4k-65-165-cm-the-frame-2023-qe65ls03bguxxh-2023-samsung-3533790-28405.html?utm_source=295295) car prix bien en dessous de ceux du marché. Le produit était disponible et la livraison était indiquée entre le 23 et 30 Aout.
On m'annonce que ma commande va être préparée, très bien...

Le 23 Aout, je reçoit un message m'indiquant que le fournisseur n'a plus le produit et qu'il confirme un délai d'approvisionnement de 15 jours !

J'ai essayé de contacter Rue Du Commerce qui me dit que « si le retard dépasse 3 jours ouvrés suivant la date limite de livraison estimée, nous pouvons remonter une demande auprès de l'équipe en charge de l'expédition »

La télévision en question est pourtant disponible dans toutes les boutiques de multimédia et sur de nombreux sites internet avec parfois des délais de livraison de même pas 24h... Rue Du commerce ne peut-il pas faire autre chose ? N'y a t'il pas un autre moyen pour accélérer tout cela ?

Passez tous une bonne journée
MaThel

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Délai achat non reçu

Messagepar valioud » 03 sept. 2023, 16:12

Comme toujours pour ces plateformes, la mention "en stock" ne signifie pas "chez le vendeur" mais "chez le fabricant.

La télévision en question est pourtant disponible dans toutes les boutiques de multimédia
Oui mais sans doute pas au même prix.
et sur de nombreux sites internet avec parfois des délais de livraison de même pas 24h.
Ce genre d'arguments, il n'y a que les gogos pour y croire pour la raison évoquée plus haut.

En conclusion si vous voulez avoir votre télé le jour même, vous l'achetez dans un magasin qui la propose. Entre le prix et le délai de livraison, il faut choisir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus