FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Go voyages

nathalievdm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2019, 18:38

Arnaque Go voyages

Messagepar nathalievdm » 22 avr. 2019, 18:40

J'ai réservé des billets d'avion par GO voyages, je valide mon paiement par CB pour un montant de 1816, 54 euros. Je reçois quelques instants plus tard la confirmation mais avec un montant de 2595,95 euros!!!
J'ai simulé un autre achat dans l'heure qui a suivi, de billets sur le même site et le montant était bien de 1816,54 euros.
Go voyages ne répond pas à mes mails et les appels téléphoniques restent sans effets... C'est inadmissible!!
Que puis-je faire?
Le prélèvement a été effectué sur mon compte 2 jours après l'achat des billets, malgré notre réclamation le jour même de l'achat!Je trouve scandaleux que personne chez GO Voyages ne se donne la peine de nous répondre. Ce sont des voleurs!!!
D'avance merci!

franck_dgir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:34

Re: Arnaque Go voyages

Messagepar franck_dgir » 04 juin 2019, 09:47

Bonjour

J'ai acheté un billet pour la Réunion départ le 30/05/2019 de Charles De gaule avec Air austral.
Apres être passé par un comparateur de vol. Go voyage proposant le prix le plus attractif et ayant une bonne expérience avec eux lors de précédents vols je choisi ce tour opérateur.
Le prix est indiqué sans bagage en soute, mais comme 95% des voyageurs pour la Réunion il faut que je rajoute cette option.
Je remplie donc ma demande de billet et j'arrive a la page de payement sans avoir pu rajouter un bagage en soute.
Le site indique qu'il sera possible d'ajouter un bagage en soute après le payement. Je trouve ça un peu bizarre et change de site pour Opodo et là pareil. D'ailleurs après renseignement Go Voyage, Opodo et eDream c'est le même groupe.
Je finalise donc mon achat sur Go Voyage, regarde pour ajouter un bagage en soute, et là, mauvaise surprise impossible de le faire en ligne il faut passer par une Hotline surtaxé a 80cts/min.
Apres 15 mins d'attente je tombe sur un conseiller qui comme pour la plupart des hotlines doit se trouver au Maghreb. Je lui fais part de ma demande, il me met en attente et après 5mins ça raccroche.
Bing 15€ dans le vent et ma patience bien entamée.
je retente ma chance, après 10mins de répondeur, j'ai un nouveau conseiller qui m'explique qu'il est impossible de rajouter un bagage en soute par eux. Qu'il faut que je passe par la hotline d'Air Austral.
On est pas loin du vol non? Une fois le payement effectué tu es piégé.
Apres 30 mins d'attente sur la hotline d'Air Austral a 10cts/min cette fois on me demande 50€ pour le bagage en soute ce a quoi je m'attendais mais aussi 35€ de frais de dossier!!
Je dois donner mon numéro de CB a la conseillère par téléphone. En 2019 c'est pas trop sécurisé comme méthode.

Pour résumé Go Voyage ne fais plus de marge sur les billets mais se paye sur la hotline.
Préférez Last minute.com on j'ai vu par la suite qu'on pouvait ajouter son bagage en ligne directement pour 27€.

Avec une pareille politique Go Voyage, Opodo, eDream vont peut'être gagner un peu d'argent au début, mais surtout perdre tout leur clients!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AlainTernaute
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 03 juin 2019, 14:33

Re: Arnaque Go voyages

Messagepar AlainTernaute » 04 juin 2019, 17:57

Bonjour,
Pour faire bref, GoVoyages est un intermédiaire qui se lave les mains des litiges avec ses fournisseurs de voyages, comme l'indique les CGV du site :
2.1 (…) En achetant des produits ou des services de voyages par l’intermédiaire de ce site Web, vous établissez un contrat directement avec le/les Fournisseur(s) de voyages. Nous ne faisons pas partie de la relation contractuelle relative aux produits et services que vous achetez, sauf mention contraire expresse. Toute question ou préoccupation concernant les produits ou services acquis devra être adressée au Fournisseur de voyages concerné ou via notre Centre d’aide.

2.6 Après avoir passé votre commande, vous recevrez un email de confirmation qui constituera votre document contractuel.
C'est ce que souligne avec beaucoup de pertinence un chef de service de la DGCCRF dans sa réponse à une dame en difficulté, qui nous fait aimablement part de son courrier sur http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?p=59132&sid=60de4b438fd4e9d8743f918d45b3c349#p59132

Je vous recopie ici les pistes de recours que propose ce monsieur, pour tenter de vous sortir de vos litiges :
Si vous n’obtenez pas satisfaction à l’issue d’une procédure amiable auprès de AIR CARAIBES ni de GOVOYAGES/Edreams, ou si vous n’obtenez pas de réponse depuis 2 mois (préalable indispensable), vous pouvez saisir le Médiateur Tourisme Voyage (MTV), chargé de favoriser une solution amiable et éviter ainsi de recourir au tribunal d’instance, en remplissant le formulaire de saisine disponible sur le site www.mtv.travel et en l'envoyant à l'adresse suivante :
MTV Médiation Tourisme Voyage - BP 80 303 – 75823 PARIS Cedex 17.

La médiation des litiges de la consommation (cf. http://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F33338 ) fait intervenir un tiers dont la mission est d’aider les parties concernées à trouver un accord. Elle est gratuite pour le consommateur agissant en dehors de toute activité professionnelle et obéit à des règles de confidentialité.

Vous pouvez, si vous en disposez, faire appel à la protection juridique adossée au contrat d’assurance couvrant votre responsabilité civile et/ou vous rapprocher d’une association de consommateurs qui vous assistera dans la résolution de ce litige (voir en mairie les permanences gratuites d’avocats et d’associations de consommateurs).

Vous trouverez des liens vers de nombreuses informations sur les sites internet suivants :
- en cas de litige avec un professionnel : www.economie.gouv.fr/mediation-conso ;
- http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques-de-la-concurrence-et-de-la-consom
(Fiches « Avion », « Voyages », « Médiation » ou « Litiges de consommation courante » notamment) ;
- http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation ;
- Institut National de la Consommation : www.inc-conso.fr ;
- www.service-public.fr (recherche « médiateur civil », « conciliateur de justice », « procès civil » par exemple) ;
- www.vos-droits.justice.gouv.fr .
Merci à ces personnes pour le partage, et bonne chance à vous.

J Philippe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2019, 09:22

Re: Arnaque Go voyages

Messagepar J Philippe » 07 juin 2019, 09:34

Bonjour , j ai effectué une 1ere reservation via le site GO Voyages en avril (resa 4360005311) signifiée "non enregistrée" à la fin , 2em resa faite , et surprise 2 fois débité par CB .
Depuis c est la galère GO VOyages n a toujours rien remboursé malgré mes demarches personnelles auprès de Transavia qui m a meme donné le numero de carte chez GO VOYAGES sur lequel le remboursement a été effectué , idem pour Royal Air Maroc... toujours pas de remboursement malgré une vingtaine d appels sur la plateforme , des mails de leur part me confirmant le remboursement sous 10 jours etc... des responsables qui doivent te recontacter etc... , merci de m'indiquer comment me faire rembourser

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus