FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Piscine non terminée et infiltrations chantier

Lilou31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2019, 10:30

Piscine non terminée et infiltrations chantier

Messagepar Lilou31 » 05 juin 2019, 11:06

Bonjour,

Je viens solliciter vos conseils suite à un problème sur mon chantier.

Nous avons signé en décembre 2017 pour une piscine en bloc à bancher en 7x4.

Mai 2018 : trou creusé. terrain argileux, on note la présence d'un drain jaune dans le sol qui a été coupé par la pelleteuse.

chantier repoussé X fois pour nous annoncer début juillet 2018 que nous n'aurons pas de piscine pour l'été 2018. Nous passons l'été avec un trou rempli d'eau et un extérieur avec tranchées, tas de terre

fin septembre 2018 : maçonnerie et oh surprise, nous avons des murs en parpaings au lieu de blocs à bancher. réponse du pisciniste : "ah, j'avais oublié de vous prévenir ? j'ai perdu le marché avec le fournisseur, je n'ai plus le droit de revendre les blocs" ... très professionnel !
la maçonnerie devait être finie le 4 octobre car la terrasse béton devait être coulée le 4.

Finalement les margelles sont posées le 4 octobre, la terrasse est coulée in extremis le 5 vu le nombre d'éléments à terminer. Le puits de décompression n'a pas été laissé accessible par le pisciniste, son accès est recouvert de béton.

Octobre 2018 - mars 2019 : rien, sachant que ni l'enduit ni la filtration n'ont été posés, alors qu'on devait être prioritaires ...

mars 2019 : prise des cotes pour le liner, ensuite "paroles, paroles, paroles" on a beaucoup de promesses de dates pour terminer le chantier, mais rien, aucun engagement n'est respecté.

début avril 2019 : la filtration est quand même installée, mais l'enduit n'est toujours pas fini.
avril 2019 : toujours pas de nouvelle du liner ... nous finissions par joindre l'entreprise de distribution qui nous confirme qu'ils ont du retard (on ne sait pas cependant quand il a vraiment été commandé ...)

mai 2019 : liner livré le 27, l'enduit toujours pas terminé. Seul un email comprenant le mot huissier nous fait apparaître le maçon devant notre porte !
MAIS et j'en viens à mon problème actuel : impossible de finir la maçonnerie car l'eau s'infiltre par tours les côtés ! Photo ci-dessous après 4 jours au-dessus de 30°C :
Image

Donc à ce jour, le liner a été reçu par le pisciniste qui n'a toujours pas préparé le chantier pour la pause. Le maçon nous a dit qu'il ne pouvait pas terminer avec les infiltrations d'eau. Depuis aucune nouvelle de notre pisciniste.

Vendredi 7 juin, un huissier viendra constater l'état des travaux actuels.

Nous avons peur qu'avec la chaleur arrivant, cela créé des malfaçons sur les plastiques et la structure. Le puits de décompression étant inaccessible, impossible de savoir s'il fait bien son boulot et s'il a été fait correctement.

Quelles solutions pouvons nous envisager pour terminer la piscine malgré ses infiltrations ?

Nous préférerions terminer la piscine plutôt que de partir dans des procédures coûteuses et interminables :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus