FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Energizor » 23 déc. 2013, 14:10

Bonjour,

"Pour l'électricité, le problème est que l'opérateur historique a un avantage concurrentiel"
Eh bien, rien ne vous empêche de faire comme pour le gaz : choisissez de faire confiance à un opérateur belge...

qc821
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar qc821 » 23 déc. 2013, 16:41

Bonjour à Toutes et Tous :)

J'ai bien reçu la proposition de Lampiris, devant leurs tarifs de zone 1 (4.82 centimes d'€ ) à zone 6 (5.13 centimes d'€ ), face à GDF suez dolce vita ( 5.88 centimes d'€ ), je leur ai demandé des explications, car aucune explication quant aux différentes zones !

La différence irait dans ces cas, de 18 à 12 %, sans intégrer la différence sur l'abonnement (3.25€ mensuel... en plus pour Lampiris ) , en tenant compte de cette différence, de 17 à 11 % !

Par contre, c'est la prime qui me "gêne"... et voui... c'est de l'enfumage... elle correspond à environ 11 mois de différence... toutefois, rien n'indique qu'elle sera reconduite l'année suivante...

Je préférerai une remise sur l'abonnement mensuel, qu'une prime... qui s'envole dés le vent de l'oubli venu... donc, en l'état, l'offre me déplaît !

Pas assez "attrayante", pas assez d'engagement de Lampiris !

Bonne continuation et Joyeuses Fêtes :)
Bernard

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dregnier
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dregnier » 23 déc. 2013, 18:05

Bonjour,

Pourrait-on régler définitivement l'incompréhension sur le prix de l'abonnement chez Lampiris et GDF-Suez.
Dans son offre Lampiris annonce 17,89 €TTC/mois soit 214.68€TTC/an.
On nous dit que Lampiris pratique le même montant que l'opérateur historique. Soit !
Je suis chez GDF-Suez et ma dernière facture annuelle du 15/05/2012 au 14/05/2013 fait apparaître un montant total d'abonnement de 172,57€TTC (cf capture d'écran sur ce lien http://getwebb.org/v/nxJjXkPD)

Donc soit Lampiris pratique un coût d'abonnement de 42,11€TTC (+24.40%) supérieur à l'opérateur historique (214,68 -172.57) soit l'opérateur historique a augmenté son abonnement de +24.40% depuis le 15 mai 2013.

Qu'en est-il exactement et peut-on être clair sur ce point ?

Merlin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Merlin » 23 déc. 2013, 18:27

Bonjour,

Concernant l'offre de contrat de fourniture de gaz par Lampiris.

J'ai remarqué que le prix de l'abonnement TTC est plus cher que chez Gdf.
15,32€ TTC/mois (Gdf) 17.89€ TTC/mois chez Lampiris.

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y aura pas de location de compteur en plus.

Le kWh de gaz chez Lampiris est moins cher, mais pour facturer, le fournisseur va se baser sur le nombre de mètre cube de gaz et non sur le quantité de kWh, pouvez-vous me préciser le coefficient de conversion m3/kWh du fournisseur.
Ce coefficient est de 10.95 chez Gaz de France (1 m3 correspond à 10.95 kWh), qu'en-est-il chez Lampiris ?

Cordialement.

Merlin.

pimolo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pimolo » 23 déc. 2013, 19:47

Bonjour,
J'ai reçu l'aval de Que choisir sur l'offre personnalisée.
Est-ce qu'on a bien jusqu'à fin janvier pour réfléchir et s'inscrire chez Lampiris ?
Merci
Modifié en dernier par pimolo le 24 déc. 2013, 11:18, modifié 1 fois.

Merlin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Merlin » 23 déc. 2013, 23:01

Pour M.Lampiris,

La plupart des gens se posent simplement des questions sur le bien fondé du changement de fournisseur.
Et en comparant le prix de l'abonnement, l'offre Lampiris en prend un cout dans l'aile.
Certes le kWh est moins cher, mais le fournisseur regarde le nombre de m3 consommés et non le nombre de kWh.
L'offre Lampiris reste intéressante si le coefficient m3/kWh n'est pas supérieur à celui des autres fournisseurs.

Mais vous avez surement la réponse à ma question qui va me faire changer ou non de fournisseur de gaz.
Puisque le coefficient change selon les saisons, quel est le coefficient m3/kWh chez Lampiris ?

Cordialement.

dregnier
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dregnier » 24 déc. 2013, 14:27

castor31 a écrit :Attention, il semble que l'abonnement a pris une "douille" chez GDF-Suez en janvier!!!
Je viens de faire une simulation "tarif réglementé", commune, etc... sur leur site et paf :

Abonnement 214.64 TTC/an
Consommation 0,0568 € TTC/kWh

214.64 / 12 = 17,8866666666...€

:D

La réponse appartient à ceux qui font la proposition d'offre commerciale.
Donc Lampiris et/ou UFC-Que choisir, j'attends votre réponse et/ou confirmation.

qc821
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar qc821 » 24 déc. 2013, 15:37

:)

réponse après Noël :)

Joyeux Noël !

louise75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar louise75 » 24 déc. 2013, 16:23

Bonjour à tous,

J ai comme vous participé à cette opé. GAZMOINSCHERENSEMBLE et j ai reçu mon offre "personnalisée" hier . Mais j ai ,comme certains ,écumé les sites pour voir ce qu il en est de Lampiris . Ce qu il en ressort c est un service clientèle pas terrible pour ne pas dire autre chose . Par ailleurs , ce que je remarque c est que si vous allez sur le site de Lampiris et que vous faites une simulation de tarifs en relation avec vos besoins , on vous propose la même chose que l offre perso. reçue grace à cette campagne hormi la réduc.35 euros. Bref, je suis comme certains hésitante à faire le grand saut ( crainte que le contrat signé avec eux se révèle une arnaque) .
Aussi , qq un ici disait que LAMPIRIS devait retirer la note "réservée aux 100000 premiers souscripteurs" , hors ça n a pas été fait ( j ai reçu mon offre hier et cette demande remonte à un petit moment, il me semble ).
Autre chose, sur les forums Belges , les clients de Lampiris disent que le n° du service client devient payant une fois qu on est abonné , ça c est en Belgique ..Qu en sera t il en France ?

JHC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JHC » 25 déc. 2013, 19:19

Bonjour,

En lisant l'offre finale de contrat que je viens de recevoir je vois en page 1 que le retour au tarif réglementé n'est possible que dans le cas d'une consommation inférieure à 30000kwh.
Or étant très proche de cette consommation au cours des 12 mois précédents ce point me gêne particulièrement. Je crois savoir qu'il s'agit d'une contrainte imposée par la loi, pouvez-vous m'éclairer sur les raisons de ce blocage et les conséquences éventuelles.

Merci de votre aide.

Bien cordialement

PS : j'ai tenté mais en vain de joindre Lampiris.......

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »