FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vos déboires avec Lapeyre

Bulk50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2019, 09:32

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar Bulk50 » 30 mai 2019, 09:39

4 fenêtres de toit Lapeyre posées en 2014 par des professionnels. 3 ans de procédure et de visites de techniciens plus tard, alors que tous nous ont confirmé que la pose est de bonne qualité, le SAV nous répond qu'on ne peut rien faire pour les trois qui fuient car elles auraient été mal posées... Bref, mauvaise foi évidente de la part d'un professionnel qui ne saurait remettre en cause des procédés plutôt limite...
À fuir absolument !!!

Thierry v
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2020, 23:25

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar Thierry v » 05 juin 2020, 23:35

Depuis début janvier il est prévu une interventions pour mettre 3 baguettes de finitions intérieur  pendant le confinement et la fermeture du magasin mi avril
La serrure ne fonctionne plus du tout donc je ne ferme plus ma porte à clef et je dois bientôt partir en congés
Depuis début janvier et début mai je ne cesse de téléphoner et me rendre dans le magasin environ 10 fois et j'ai toujours la même réponse "on vous rappel "
Que dois je faire ? Je commence au bout de  6 mois pour les baguettes et 2 mois pour la serrure a perdre patience

Thierry v


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

langelotti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2021, 17:04

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar langelotti » 26 févr. 2021, 17:11

POSE À 1€ MÉFIEZ-VOUS !!!!
Je vous fais part d'une TRÈS mauvaise expérience pour moi. Méfiez vous de la pause à 1€ !!! Au moment de faire le devis tout va bien. La conseillère me dit que j'y ai droit. Super ! Je fonce. Comme une c#$%e je fais confiance, je signe sans relire ! Mais quand même je trouve le prix élevé donc je fais enlever certains éléments. Je resigne. Je régle le tout. Et maintenant que la cuisine est posée, par hasard je vois sur la facture 708€ pour la pose ! Donc en faite on me dit MAINTENANT qu'il faut un achat d'un minimum de 2500€ de meubles, bla bla bla pour pouvoir bénéficier de la promo à 1€, bref vous voyez le plan foireux. Donc on m'a laissé croire que j'y avais droit en gros. À aucun moment lors du devis on me dit qu'en fait je n'ai pas droit à cette promotion. Je suis dégoutée et je contacte les associations de protection des consommateurs.

Lacousette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2021, 13:50

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar Lacousette » 13 mai 2021, 14:08

Petit avis sur Lapeyre.

Nous avons acheté une cuisine il y a 5 ans.
Je ne me souviens pas exactement du prix, mais dans les 7-8000€ sans electromenager.
Il s'agit d'une cuisine avec façade en chêne blanchi et côté apparent plaquage chêne blanchi.

Niveau commercial, c'est allé à peu près une fois que l'appriori du vendeur sur le fait qu'un couple de 26 ans peut ou ne peut pas s'acheter une cuisine aménagée soit passé.

Nous savions exactement ce que nous voulions ou pas. Il a fallu être ferme avec le vendeur pour qu'il comprenne que oui la mode c'est les cuisines rouges et pas en bois, et que même si c'est beaucoup plus cher en bois, c'est ce que nous voulions, point !!!!

La livraison a été catastrophique.
Livreurs très désagréables.
Ils ont explosé la colonne four en voulant absolument passer par l'ascenseur alors que ça ne passait pas. J'étais furieux !!!!
Et au moment de poser l'évier, il était cassé. (Ça veut dire qu'ils jettent les cartons du camion par terre...).

Heureusement, je suis tombé sur THE artisan.
Il faut savoir que 50% de la qualité est lié à la pose de la cuisine.
L'artisan qui m'a posé la cuisine était très très bien.
Savoir-faire professionnel. Outils professionnels.
Un maniaque de l'ordre, du ménage et surtout du travail bien fait !!!!
Il pose une cuisine par semaine, il attaque le mardi matin, fini souvent le jeudi soir ou vendredi soir suivant la taille et la complexité de la cuisine.
Il garde le lundi pour les rares SAV ou pour finir en cas de gros chantiers.
Sa technique de pose et son sérieux sont hautements qualitatifs.

Résultats des courses, après 5 ans, rien n'a bougé !
La qualité Lapeyre + la qualité de la pose font que nous n'avons rien à redire 5 ans après.

Je reconnais avoir eu de la chance de tomber sur un excellent artisan.
Je serais tombé sur un mauvais numéro, ça aurait été une très mauvaise expérience.

Seul regret, ne pas avoir eu le budget à l'époque pour prendre le plan de travail en granit...

Bonjour, je souhaite commander une cuisine chez lapeyre, en m’informant avant bien sur.
Etes vous en région Ile de France ? Car votre poseur de cuisine m’aurait bien intéressé.
Cordialement
Danielle

Flora121
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2022, 10:00

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar Flora121 » 23 juil. 2022, 10:10

Bonjour,
Petit retour d'expérience avec Lapeyre les halles. J'ai fait un devis pour la pose de fenêtres' courant juin, ras. 7200 € pour 4 fenêtres en chêne. Le rv métré s'est bien passé, puis un vendeur m'a appelée pour prendre rv et valider le devis final. Déjà ça commençait bien, en entendant ma voix au téléphone, il m'a demandé si ce n'était pas plutôt mon mari qui avait fait le devis. Le jour du rv, le devis avait gonflé d'environ 1000 € soir plus de 10 %, soit disant parce que je n'avais pas donné la première fois les mesures exactes. Le vendeur m'a dit que je ne comprenais pas ce qu'il m'expliquait et s'est montré extrêmement désagréable parce que je voulais annuler l'opération. Sisi, j'ai bien compris qu'ils font un devis attractif au début pour ferrer le client, et ensuite ils l'assomment. Pour finir, il a fait des commentaires sur ce qui devait aller mal dans ma vie privée. En résumé, si vous êtes une femme, évitez ce magasin.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus