Messagepar NicolasC57 » 28 août 2026, 22:28
Pour faire un résumé succinct : Ne devenez jamais client de cette entreprise. Nous avons vécu la pire expérience de consommateurs, avons fait face à une incompétence à tous les niveaux. Tout est prouvable par les échanges de mails et tout simplement, le fait qu’il nous a fallu 10 mois pour avoir notre porte, et dans quel état…
Je vous passerais les très nombreux problèmes de communication entre Lapeyre, leur poseur, et nous. Nous apprenions les choses à la dernière minute et devions à chaque fois relancer l’entreprise. J’ai littéralement un fil de mails, ou à chaque mail que j’envoie, je dois renvoyer un mail quelques jours après pour demander si la responsable l’a lu.
Notre projet : Une porte d’entrée avec deux vitres de chaque côté. Le modèle qui comprend une porte avec un vitrage décoré de petit bois, et des impostes avec les mêmes décorations. On nous dit que tout est ok. 10 mois plus tard, quand notre porte est posée, les impostes comportent des vitres sans décoration. La responsable (elle est importante) tout d’abord se souvient que nous avions normalement des décorations. Finalement, on apprend que ces décorations ne sont plus faites et que le devis que nous avons signé, qui comprend les termes : « décoration petits bois » ne correspond en fait pas aux impostes mais la porte. On nous a donc fait signer un devis, en octobre, qui ne correspondait pas à notre demande et qui n’est pas compréhensible. La preuve, même la responsable ne le comprend pas, car après la pose elle me dit qu’il manque effectivement les décorations et envoie un message au SAV.
Le poseur vient prendre les mesures en quelques secondes et part. En allant signer notre commande, nous faisons savoir nos craintes concernant les mesures, eux sont certain de son professionnalisme. Lorsqu’on nous livre la porte en février, évidement, elle est trop grande. Une erreur de l’usine apparemment… On nous promet de venir la récupérer et d’être placé en priorité pour recevoir la nouvelle. Nous ne la verrons qu’en juin et tout ce temps l’ancienne porte dormait dans notre garage, heureusement qu’il est grand.
Cette fois la porte est de la bonne taille. Il manque cependant la structure pour faire tenir cette porte dans le trou qui est sensé la recevoir. Le poseur, dans toute son honnêteté, explique à la responsable Lapeyre que c’est en retirant notre ancienne porte qu’il a vu la différence avec l’extérieur… Il n’a jamais retiré notre porte. La différence se voit à l’oeil nu. Une semaine après, nous apprenons que cette structure sera finalement des tasseaux de bois. Je demande à ce qu’on me prouve que ce sera fait dans les règles de l’art. On me répond en premier lieu : « Ce n’est pas à nous de vous prouver que ce que nous faisons est conforme. Ce sera à vous, une fois posée, de prouver que nous n’avons pas fait les choses bien. » Ensuite, on nous dit que tout cela respecte les DTU, documents techniques sur « comment bien faire les choses ». Donc je demande à ce qu’on me montre ce fameux DTU et le passage qui parle des tasseaux de bois : « En fait … nous n’avons pas ce DTU, il est payant… Je peux en faire la demande…. » On me promet donc que la pose respectera les recommandations techniques d’un document que n’a pas la responsable (Oui, en fait notre dossier traîne depuis 8 mois et jamais le directeur, gérant, ou que sais-je ne nous contactera.) Lorsque nous sommes venus demander des comptes. La responsable nous reçoit au milieu du magasin et des clients, debout, l’air condescendant et nous prend pour des demeurés. Ils ont reçu 5300 euros pour une porte qu’on attend depuis février, nous sommes en juin, nous aurions pu espérer un peu plus de considération. Enfin, pour le contexte, nous avions payé dès début février. Finalement, notre porte est posée le 8 juillet, avec un silicone de la mauvaise coleur et qui déborde de partout. En août, nous négocions encore pour améliorer l’aspect de la porte en vain, et ils ne se sont jamais réellement excusé. Nous avons le droit à un geste commercial digne d'un grand groupe : 250€ sur les 500€ qu'il reste.