FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vos déboires avec Lapeyre

ayb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2016, 09:24

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar ayb » 27 juil. 2016, 09:26

surtout ne pas choisir Lapeyre

Depuis plus d'un mois j'ai passé une commande de parquet, exactement le 23/06/2016.

Cependant malgré le fait que d'avoir été débité du montant total le 24/06/2016 , je n'ai à l'heure actuelle toujours pas le produit.
En effet, on m'a annoncé que ma commande serait disponible à partir du 01/07/2016.

Néanmoins, lorsque j'ai contacté le magasin "porte de la villette" au téléphone le 02/07/2016 on m'a dit qu'il n'y avait que 20 bottes sur 30 de disponible et demandé de patienter encore une semaine.

Puis la semaine d'après je suis passé au magasin pour avoir plus de détails, on m'a demandé d'attendre encore 3 à 4 jours pour voir les stocks dans d'autres magasins. Il s'avère qu'il s'agît d'une mauvaise gestion du stock de la part du magasin. Au moment de ma commande, il y a avait suffisamment de bottes pour ma commande mais apparemment ceux-ci n'ont pas été bloqués.

Après plusieurs relances par téléphone et pas mal d'efforts de mon côté, on ne m'a proposé qu'un simple remboursement de la somme déjà prélevée.(toujours pas de trace de remboursement ni de suivi)

J'ai d'ores-et-déjà perdu un mois sur mes travaux, et un remboursement ne m'arrange pas vraiment.

aucun geste commercial ne m'a été proposé.
constat : il n'y a aucun considération pour le client.

du jamais vu
je vous conseille de fouillerrrrrrrrrrr

83edelweiss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2016, 14:41

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar 83edelweiss » 18 oct. 2016, 14:45

APEYRE VILLENEUVE LOUBET A EVITER ABSOLUMENT
Je tiens à vous faire part de mon mécontentement concernant ce magasin
l. Commande d une cuisine avec plans de travail quartz le conseiller nous a dit 6 semaines de délai
commande passée en avril, les plans en quartz seront peut être posées en novembre... et beaucoup de malfaçons
2. Commande d un dressing avec quatre placards en angles, livré en juillet on s aperçoit à la pose que les gonds des meubles en angle ne correspondent pas, il faut des gonds spéciaux qui n ont pas été commandés par le conseiller Depuis on nous téléphone tous les 8 jours pour nous dire qu ils auront du retard Nous sommes fin octobre et le dressing est toujours inutilisable faute des gonds;

"3 Nous avions commandé des volets alu . Devant les problèmes liées aux deux autres commandes nous avons annulé cette commande et depuis deux semaines nous attendons le remboursement de l acompte (une bricole 3000 euros)
Je peux vous dire que je ne recommanderai pas votre magasin ni LAPEYRE en général.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

drjones
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2016, 09:34

Heureusement qu'il n'y en a pas 2 !!!

Messagepar drjones » 01 déc. 2016, 09:53

Fidèle client de Lapeyre, j'ai acheté et fait posé une porte d'entrée Wistéria. Mon fils de 11 ans a cassé le verre avec un simple coup de poing (sympa la sécurité contre le cambriolage); il n'est pas possible de remplacer le verre et il faut changer la porte entière (ils ont le sens des affaires). Et bien sûr aucun geste commercial, un simple mail me demandant de racheter une porte chez eux. Adieu Lapeyre !!!!!!

Neuvi003
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2016, 20:49

Problème salle de bain Lapeyre

Messagepar Neuvi003 » 03 janv. 2017, 16:45

Mon expérience Lapeyre Strasbourg: nous avons fait installé un nouveau lavabo dans la salle de bain avec miroir et meuble et nous avons opté pour la pose lapeyre. L'artisan est venu la semaine suivante pour vérifier que nous avons bien les arrivées d'eau ainsi qu'une alimentation électrique pour la lumière. Il teste et tout est ok (encore heureux d'ailleurs parce que tout fonctionnait avant qu'il vienne). On accepte donc la vente puisque l'artisan et le vendeur confirment que tout est ok. Et on paie l'avance.
Le jour de la livraison par axal tout est ok, ils sont professionnels et déposent les cartons dans la pièce voulue. On paie une autre partie ( livraison). Petite précision: je ne voulais pas de livraison. Je voulais récupérer le tout moi même mais le vendeur a refusé... dommage parce que c'est quand même un coût supplémentaire.
Et le jour de la pose franchement du grand n'importe quoi. L'artisan devait venir avant 9h, il s'est pointé à 11h30 (et a prévenu à 11h...). Il s'en va à midi et revient à 14h pour s'en aller à 15h. Et le résultat n'est pas fantastique. Le tiroir du meuble n'est pas droit. La lumière ne fonctionne pas et quelques jours après on a une fuite d'eau (pas énorme mais il y a quand même de l'eau dans le meuble en dessous).
Pour la lumière je lui explique que tout fonctionnait avant et qu'il avait lui même vérifié et là il devient agressif et désagréable...
Au moment de partir je lui demande de bien vouloir remplir le rapport d'installation que j'avais reçu (je voulais contacter directement lapeyre) et il m'a piqué les 2 exemplaires...
Je prends contact avec Lapeyre en expliquant la fuite et la lumière qui ne fonctionne pas. La dame est très gentille et me dit que je serai recontactée rapidement par l'artisan... je lui explique son comportement et que je ne veux plus de lui. Et me dit qu'elle va voir pour qu'un autre artisan vienne. 3 semaine plus tard pas de nouvelles... je rappelle et là le discours est différent! Le mec du service installation me dit qu'il va voir pour la fuite mais que pour la lumière je me débrouille parce que l'artisan a déclaré que le problème vient de mon installation! Alors que la lumière fonctionnait avant qu'il vienne!
Donc j'ai payé pour une installation complète et là c'est à moi de faire venir un électricien pour voir ce qui ne va pas? C'est peut être rien du tout mais si j'ai fait appel à lapeyre c'est pas pour rien! L'artisan était pressé de partir et il ne s'est pas foulé!
Je voulais une installation parfaite pour l'arrivée de mon bébé dans 1 mois... je regrette d'avoir fait appel à lapeyre. C'est vrai qu'à 8 mois de grossesse c'est à moi de démonter le tout pour brancher les fils et aussi voir d'où vient la fuite...

J'ai un contrat qui dit que " les raccordements sont effectués sur des attentes existantes " (ce qui est le cas) et qu'ils s'occupent de la "pose et mise en service des spots"
Donc ils doivent s'en occuper? Quels sont mes recours?
Merci

Neuvi003
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2016, 20:49

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar Neuvi003 » 18 janv. 2017, 15:38

Bonjour,

Suite à mon problème de salle de bain, le service installation est passé chez moi pour vérifier.
La fuite est réparée donc je suis contente (c'était juste des tuyaux à serrer correctement). Pour l'électricité le responsable du service a essayer de faire des tests et il pensait que c'était juste l'ampoule. Il a donc emmené l'ampoule et m'a rapidement recontacté pour reprendre rdv pour démonter le tout (l'ampoule fonctionnait parfaitement) en précisant que s'il ne s'agit pas d'une erreur de raccordement il ne pourrait rien faire.
Entre temps un ami est passé et a vérifié : un fil avait été sectionné pendant la pose (je ne sais pas comment l'artisan a réussi a faire ça) donc forcément ça ne pouvait pas fonctionner.
Enfin bref du coup la réparation sera effectuée par nos soins mais je voulais juste préciser que j'avais eu des réponses du sav lapeyre Strasbourg et que j'ai été correctement prise en charge (même s'ils ne prennent pas en charge le dégât causé par l'artisan). Et surtout au moins c'était quelqu'un de sympa et à l'écoute donc ça laisse une meilleure impression qu'avec l'artisan (qui était agressif).

Bonne journée

clacik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2017, 17:04

LAPEYRE LORIENT & SAV - MEFIEZ-VOUS DE CETTE ENSEIGNE

Messagepar clacik » 05 mai 2017, 17:12

Voici ci dessous la dernière lettre de réclamation envoyé chez Lapeyre -
A qui veut bien prendre le temps de lire, elle est très descriptive de leur incompétences et manque de respect
A qui voudrait acheter chez Lapeyre - MEFIEZ-VOUS, en cas de problème ce sera VOUS le fautif ...

-----
Vous dites que je suis une cliente difficile..

Vous trouverez ci-dessous l'histoire (antichronologique) de mon achat chez Lapeyre et les bonnes raisons a presque 1an plus tard du pourquoi je suis devenue “difficile”,mais
je dirais plutôt que j’ai perdu patience et atteint mes limites !

Toute communication se fera dorénavant par email : finit les malentendu et les 15min d’attente minimum pour pouvoir joindre quelqu’un dans vos services!

Les adresses email de la CLCV seront aussi à ajouter en copie de chaque email.


Tout ceci ressemble à un cauchemar, j'avais donc acheté un escalier Lapeyre Lorient pensant faire une bonne affaire...
La seule chose que l’on souhaite est un escalier correspondant aux mesures données à l’origine, avec lequel nous pourrons avoir confiance en l’utilisation ! Si l'escalier s'écroule alors qu'un enfant le montait/descendait, a qui la responsabilité ??????


05/05/2017 : J'ai pris de temps de la reflexion, et vous envoi cette lettre, nouvelle réclamation.
MAINTENANT, vous trouverez aussi ci-joint les nouvelles photos. Elles parlent d'elle-même
Vous y verrez les différences entre les nouveaux et les anciens quarts tournant, nous avons comparé les tailles de tous les éléments, seul les poteaux correspondent.
3 PROBLÈMES MAJEURS
→ Les limons des QTs non plus la même longueur !! Les mesures initiales ne correspondent donc plus !
→ Les marches : font 3mm d'épaisseur de plus que les anciennes, elles ne correspondent pas aux entailles des limons d'arrivée et départ du reste de l'escalier
→ Il y a au moin 3cm de différence entre la longueur des marches (arrivée/départ) et celles des nouveau Qts.
C'est quoi vos escalier, des bout de bois et aux clients de tout refaire – c'est comme ca que vous arrivez a vendre moin cher ??!


On en revient à ré-écouter les conversation précédente, JE VOUS AVAIS SIGNALÉ LA POSSIBILITÉ QUE LES QT NE CORRESPONDENT PAS CAR LE TECHNICIEN NE SAVAIT QUEL MODÈLE ON AVAIT EU ! Qui n'écoute pas qui?!


Vous m'auriez facture EUR80,00 si le problème venait de moi ! Quels sont les conséquences maintenant qu'on prouve 2FOIS que le problème vient de vous ?


Comment est-ce possible que vous argumentez sur le fait que j'ai acheté l'escalier à Lorient donc tout se passe là-bas, alors que Lapeyre est une enseigne National et que BREST m'a rendu plus de service (et qu'eux aurait été dans leur droit et conscience de me répondre qu'ils n’avait pas de temps à perdre, n'ayant pas acheté chez eux ?!)


C'est quoi MODULO ? Un produit d'appel pour faire venir la clientèle. EUR500,00 qui rentre dans la caisse c'est déjà ça, pis, s'ils ont des problèmes, c'est la SAV qui les rembarrera ?
Vous avez combien de modèle MODULO pour réussir à vous tromper de modèle si facilement ??


C'est quoi ce service client qui rejette la faute aux clients ? Qui ne s'est s'excuser pour ses erreurs. Une chaîne national qui ne peut livrer un autre magasin que celui d'achat...
D'ailleurs, votre technicien, vous l'avez trouvé à BREST, non ? Pourquoi, le faire venir de Lorient coûtait trop cher ???
C'est comment chez Lapeyre, a chacun son usine ?? C'est pour ca que livrer ailleur c'est pas possible ?


Une compensation de EUR75,00 pour les frais annexe de l'escalier, et moi le voyage à Lorient on ne me le rembourse pas ? Combien j'aurais dut payer pour le technicien ? Ah oui, EUR80,00..
et après on a Pierre "pseudo vendeur-expert" tout sourire qui nous dit que ca n'est pas style de Lapeyre de balader ses clients ?! Lui, faudrait qu'il apprenne à être Empathique, parce que tout sourires devant un client mécontent, excusez noi pour le langage, mais il se fout de ma gueule. C'est le type de personne qui vendrait sa mère pour EUR10, alors futur client, méfiez-vous !


MES ATTENTES : Un échange d'escalier avec le magasin de BREST, Lorient & le SAV pourront s'arranger entre eux pour rembourser BREST d'un escalier. Le service en magasin pour vérifier les mesures et le bon état de l'escalier.
VOS EUR75,00 VOUS N'AVEZ QU'À VOUS LES …


6 Milliards de chômeurs et à en voir les avis sur internet, toujours le même, des vendeurs-expert qui n'y connaissent rien - Quel est la PROCÉDURE pour le recrutement chez Lapeyre ?
Un SAV qui fait bloc pour ne pas en compte les erreurs des vendeurs”experts” Lapeyre ou défauts produits.
Un CA de EUR 1385 Milliard d'Euros en 2013, certes ce n'était pas grace moi, mais le CA 2016 ne doit pas être si loin, que le remplacement total et à domicile des produits ne devrait pas être si compliqué !
La période de garantie arrivant bientôt à son terme, est-ce que Lapeyre va se défendre ainsi et laisse trainer les choses ??


Le reste de l'histoire (par ordre antichronologique) a qui veut bien prendre le temps de lire...


28/04/2017 : 1er Contact avec la CLCV Morlaix, qui prend contact avec le magasin et le SAV. Réponse de leur part, retour à la case départ, le client est en tort, envoi photos et EUR80,00 pour faire venir le technicien.


26/04/2017 : Vérification des QTs avec les limons d'arrivée et de départ. CHOC les dimensions n'ont rien à voir !


25/04/2017 : Lapeyre Lorient pour récupérer les quarts tournant.
→ Dans un premier temps Pierre nous dit qu'il n'est pas au courant du remboursement, puis regarde sur son ordinateur (sur conseil de son collègue) finit par trouver l'information. Nous mène en bateau, ca va prendre du temps etc.., on va à l'étage du dessous pour vérifier les dimensions des entaille sur les limons.
→ Comme il était si bien écrit sur leur papier pour l'enlèvement, il faut donc vérifier les produits avant de les embarquer (La aussi, comment faite vous pour monter un escalier ou une cuisine sur un parking ?? Il faut aussi voir les yeux ébahi du personnel)
Donc, nous connaissions notre probleme initial, et avions était informé que les QT ne correspondant pas au modèle vendu. Nous avons donc pensé que le fait que les QTs soient « physiquement » si différent etait due a la différence modele/reference.
Le problème initial étant difficilement vérifiable sans collage/vissage (ne passerait plus dans la voiture monte) nous n'avons pu vérifier qu'une partie : l'entaillage.


→ Quand nous sommes retournés voir Pierre, le remboursement sur CB n'était soudainement plus possible, le SAV l'avait informé d'un « Protocole », il nous faudra revenir signer un papier pour le remboursement.
On demande au magasin de rappeler le SAV (l'autre vendeur dont je ne connais pas le renom, aimable comme une porte de prison nous fait comprendre qu'on les emmerde puis s'en va) – confirmation de la chargee de clientele qu'il y a bien une procédure qui prend 2 semaines à mettre en place ! Argument entre moi-même et cette personne (ma 1ere demande pour le remboursement datant de Février, les 2 semaines sont largement dépassées !) : elle n'a qu'un mot à la bouche : PROCÉDURE, se compare à une administration publique et qu'il paraît qu'elle m'en aurait informé ! (toutes les conversations étant enregistrer, j'aimerais l'entendre)


Parole du client contre celle du SAV. Je lui rappelle que moi aussi je leur avait fait une demande toute simple qui consistait à regarder l'itinéraire entre mon domicile et Lorient sur Google Map, que ca fait plus de 200km aller-retour et que Lapeyre étant une enseigne NATIONAL, je ne comprend pas ce manque de flexibilité qui de plus consiste à me faire revenir au magasin de Lorient pour signer un papier alors que le remboursement sera un transfert bancaire vu qu'il souhaite mon RIB le tout pour attention : EUR 75,00 de dédommagement !!
Je m'énerve et avant d'envenimer la situation encore plus, lui raccroche au nez et m'en vais.


19/04/2017 : Mail du SAV, la commande est disponible a Lorient


Entre le 12 et 19/04/2017 : Plusieurs appel du SAV qui ne comprend pas pourquoi les QT ne passe pas dans la voiture, alors que les photos parlent d'elle même. On finit par me dire que je m'exprime mal et que c'est pour ca qu'il n'avait pas compris.
→ C'est surtout parce que j'ai commencé à hausser le ton et leur ai dit exactement quoi faire ! Informer Lorient de me donner les QTs et de ne pas attendre après les autres
Les différentes réponses quant au remboursement :
→ 1ere réponse : Sera fait sur Cb en magasin
→ La seconde fois s'est en cours mais bien au magasin.


12/04/2017 : Email du SAV : Commande disponible a Lorient.
→ Appel au SAV, pour les informer qu'il n'est pas possible de ramener les quarts tournant comme s'est demandé car ils sont deja monté, trop grand pour la voiture
+ Relance pour savoir où en était le remboursement du vitrificateur & Teinte.


31/03/2017 : Réponse email, pas possible, ils sont déjà partis
29/03/2017 : Demande email pour les envoyer sur BREST
29/03/2017 : Email du SAV, commande de niveau quart tournant, livraison sur Lorient


25/03/2017 : 1er et unique appel de « Mr Roiyé » directeur Lapeyre Lorient, qui fait comme si il n'avait eu aucune information du technicien alors que nous avons vu le 25/04 sur l’ordinateur le paragraphe laissé par le technicien dans notre dossier SAV!
Il me propose de me rembourser l'escalier : Je l'informe que cela n'est pas possible car maintenant que la trémie est faite, mur et plafond aussi, nous devrons passer sur un escalier sur du sur mesure et donc, plus les même prix et que maintenant il n'y a aucune autre option.
Il me dit qu'il va voir pour trouver un installateur (ayant de l'expérience sur les escalier MODULO) pour venir donner son avis et voir si on peut modifier, le rendre stable et pouvoir avoir confiance en son utilisation futur. J'accepte que les défauts esthétique reste secondaire.


Entre temps, il me demande le nom du vendeur car il trouve bizarre la manière dont cet escalier m'ai été vendu. Je lui donne le nom, c'est comme s'il n'avait jamais entendu parlé de Pierre (j'en ai même pensé que ce Pierre avait été un stagiaire)


23/03/2017 : Visite du technicien, Sébastien., qui admet n'avoir jamais travaillé sur ce modèle d'escalier et qui pour commencer, lit la notice. Lui aussi trouve que cett dernière n'a aucun sens, et que pour le montage d'un escalier elle est vraiment incertaine. Il est clair que IKEA fait nettement miex pour le montage d'une armoire, qui est nettement plus facile et moin risquer qu'un escalier « a monter soi-même »


Il rappelle l'usine, qui l'informe qu'il paraîtrait que les quarts tournant ne font pas partie du même modèle de Modulo.


Il appelle et laisse un message à Mr Roiyé (peu m'importe comment son nom s'écrit!) de toute façon cette personne n'est jamais joignable et tout le temps dans son magasin de Vannes (bien que ceci reste a prouver, est-ce Pierre qui fait mur a Lorient ou Mr Roiye qui se cache ??)
Mais il n'y a pas que lui qui se cache, le responsable du SAV qui ne serait jamais la ! Une belle excuse pour me faire rappeler et ne pas traiter ma demande ! Comme s'il allait laisser les enfants (autrement dit : les chargés clientèle) tous seuls !

03/03/2017 : Confirmation du SAV, prise de RDV du technicien Sébastien de Brest
27/02/2017 : Relance au SAV, envoi facture Escalier, Peinture et teinte
24/02/2017 : Paul de Lapeyre Brest nous confirme qu'il y a un problème avec les quart tournant et de recontacter le SAV pour les informer – Chose faite


22/02/2017 : Envoi Photo au SAV
→ Appel et envoi des mêmes photos a Brest /Paul pour lui demander si lui aussi peut regarder et donner son point de vue.
21/02/2017 : 1er Contact avec le SAV Lapeyre.
→ Avant même de connaître le probleme : Information du SAV, si on fait déplacer un technicien pour rien, ça vous coûtera EUR80,00. Avec Lapeyre, d'office c'est le client qui est fautif ?!
→ Demande de photo pour les envoyer à l'usine (soi-disant...)


29/07/2016 : Visite de Lapeyre Brest, les conseillers-vendeurs ne peuvent nous aider mais nous invite à voir Paul le menuisier qui confirme qu'il nous faut bien le papier des mesures et que lui les reçoit toujours quand il a des recoupes à faire à l'atelier.
Les conseiller-vendeurs refont une simulation d'après nos mesures et nous imprime le papier que j'avais demandé à Pierre en premier lieu !
J'invite Lapeyre a lire ou relire le commentaire auquel j'ai répondu suite à leur email de satisfaction client ou je les informait déjà de l'incompétence de Pierre et demandait à ce que ses commissions/bonus ou autre soit reversé à Paul et que ce dernier mérite une augmentation !


Depuis, l'installateur s'est rétracté, et tous les installateurs que j'ai contacté on refusé de travailler dessus dès qu'ils entendaient que l'escalier venait de chez Lapeyre. J'ai donc finit par rappeler Lapeyre qui eux me disent qu'il ne connaisse pas d'installateur sur la région ?!
→ une question... COMMENT faite vous pour vendre des escalier et proposer la pose si vous ne travaillez pas avec des installateurs ???


On finit par se decider à prendre le temps nécessaire (oui, parce que la ½ journée à 3 personnes mentionnée sur la notice c'est du gros foutage de gueule - excusez le langage mais c'est la vérité) Donc, on se decide à le faire tout seul, en suivant mot pour mot la notice, les bon conseils de Paul de Brest et notre logique.


Montage du 1er quart tournant, puis du deuxième, tout ce passe bien.. Arrive la page numéro 23 de la notice, emboitage des 2QTs. ÉCHEC, les entailles des marches sont trop courte et de toute façon les poteaux sont déjà ancrés à fond donc, il y a un ecart de quelques cm et ils ne s'emboitent pas.


25/07/2016 : Notre installateur nous informe qu'il manque la documentation pour les mesures et que la notice n'a aucun sens, la comparaison entre les limons arrivée et départ entre la réalité et la notice sont contraire, il lui faut plus d'information et nous demande de retourner chez Lapeyre.


23-24/07/2017 : Création de la trémie, d'après les information communiquées par Pierre à l'achat de l'escalier soit 1558x1690mm


22/07/2016 : Achat de l'escalier à Lorient, question complémentaires posées à Paul, dont les raisons du déclassement pour s'assurer que ce n'était pas un produit défectueux
→ Réponse : Non, l'escalier est vendu en déclassement car nous avons des nouveaux modèles. Cependant, à y repenser, il est certain que son comportement était curieux car il nous montrait sans arrêt le petit livret du SAV en cas de problème ?! Mais la question étant posée et sa réponse négative, je n'y ai sur le coût pas prêté attention.
→ Questions technique : Comment s'est-on ou il faut couper les limons ?
→ Sa réponse : Ne vous inquiétez pas, tout est écrit dans le notice, c'est facile

21/07/2016 : Annonce Escalier Lapeyre Lorient vend escalier 2 QT Gauche sur leboncoin
→ Appel, vérification des mesures par téléphone avec Pierre

Alain52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2017, 16:05

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar Alain52 » 08 juin 2017, 17:04

Voila deux ans que Lapeyre Annecy a commencé ma petite salle de bains (1,5m x 1,5m), les travaux consistaient en :
La prise des mesures par l’installateur Lapeyre, la pose d’une cabine de douche, d’un meuble avec vasque, d’un radiateur, de carrelages au sol et sur les murs, d’un WC.

Nous avons fait confiance a Lapeyre car nous avions fait faire notre salle de bain en région parisienne par Lapeyre Coigneres et cela s’était très bien passé. Etant expatriés et rentrant seulement une fois l’an en France nous avons tout planifié avec Lapeyre sauf l’incompétence du métreur et installateur et celle du responsable de l’installation de l’époque qui n’a pas su prendre les bonnes actions au vu du déroulement de l’installation. De plus le directeur du magasin ne s’est même pas dérangé pour venir voir la situation.

Rappel des événements :
• Durée des travaux initialement prévue du 06/07 au 17/07 2015
• 6 Juillet Début des travaux – Réception du matériel: l’installateur commence á démonter l’ancienne salle de bain et retirer le carrelage.
• 8 Juillet l’installateur découvre que la cabine est trop haute et qu’il avait mal pris les mesures. Première solution proposée par Lapeyre, pose d’une paroi de 80cm, après visite a votre magasin solution non retenue car l’eau sortirait en dehors de l’espace douche. On est d’accord pour la pose d’un autre modèle de cabine. Le temps que la cabine arrive l’installateur continue la pose du carrelage et du radiateur.
• Du 10 au 14 juillet inclus, l’installateur a pris des congés, ce qui n’était pas prévu au départ, on s’est retrouvé devant le fait accompli.
• Reprise des travaux le 15 juillet, arrêt des travaux le 22 juillet, cabine de douche n’est toujours pas arrivée.
• Reprise des travaux le 06 et 07 aout 2015, installation non acceptée a cette date en raison de nombreuses malfaçons.
• Mon épouse ne pouvant rester plus longtemps en France, tout est au poids mort.
• Visite de Responsable installation Lapeyre Annecy le 12 juillet 2016 qui nous informe que seuls les joints intérieurs du tour de la cabine seront refaits car pour les joints du carrelage, ainsi que ceux des WC il est impossible de rectifier les défauts, ce qui est l’inverse de ce qui a été dit par le précédent Responsable installation.
o Reprise du joint du pourtour de la paroi de douche (il est non esthétique et une fuite a été détectée),
o Reprise du joint ciment à l’intérieur de la cabine de douche,
o Inverser le cache prise du radiateur,
o Refaire le joint entre le mur et le plateau du meuble,
o Remise en place du câble d’alimentation du spot gauche,
o Reboucher le trou dans la cuisine,
o Réglage de la porte de douche,
o Réglage des tiroirs du meuble,
o Reprise des joints sous l’évacuation du WC,
o Concernant le joint en partie haute du carrelage je peux vous proposer la mise en place d’une baguette ou d’une corniche.
• Début et fin (Suite au bris de la paroi de douche) des rectifications par le Responsable installation Lapeyre d’Annecy le 20 juillet 2016.

Lapeyre n’est pas une société à qui l’on peut faire confiance :
• un service clientèle inefficace, une dénommée Clémence (Nom d’emprunt je présume) qui envoie les mêmes demandes et réponses a chaque personne qui se plaint sur le site de Lapeyre et qui nous redirige vers le SAV du magasin avec qui on est en conflit, donc c’est une boucle sans fin.
• Pas de réponses aux lettres recommandées.
• Lorsque vous devenez insistant sur leur site et publier des photos de l’installation on vous bloque et le service clientèle ne vous réponds plus

Il ne me reste plus qu’a passer par leur patron Saint Gobain et la voie légale pour que ma salle de bains soit terminée.

La seule proposition faite par le magasin d’Annecy est de me faire grâce des 1800€ qu’ils me restent à payer et le remplacement de la porte de la cabine de douches, pour ma part c’est inacceptable pour les raisons suivantes :
• Cout devis de l’installation 6800 € pour une petite salle de bains, par la suite j’ai appris que l’on me faisait payer les frais de déplacement de l’installateur qui venait de Lyon. Normalement c’est quelqu’un prêt du lie du chantier pas un installateur vivant a 220km du chantier. Est-ce une magouille Lapeyre Annecy qui voulait faire travailler une relation ?
• Les frais supplémentaires que cela m’a personnellement coutes en raison de la semaine de vacances supplémentaires que j’ai du prendre, du nouveau billet d’avion pour mon épouse etc.

Je vous tiendrai au courant des développements.

Corail81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2017, 00:18

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar Corail81 » 25 juil. 2017, 00:51

Bonjour, j'arrive au terme d'une rénovation de maison et je n'ai rencontre que des problèmes avec Lapeyre. Leurs produits eux mêmes ne sont pas mauvais mais toute la chaîne de traitement d'une commande jusqu'à la réalisation finale du chantier est catastrophique ! L'installation d'une cuisine a été un vrai cauchemar : 4 mois pour arriver au terme du chantier, oublis et erreurs nombreuses pourtant les commandes passées avec les vendeurs en magasin sont censées être contrôlées par un service technique ! Perte d'un chèque... Des menuiseries arrivant vitre cassée ou carrément absentes. La pose d'un bloc miroir, vasque et meuble sous vasque pour une salle d'eau en réussissant la prouesse de se tromper sur chacun des éléments ! Il faut le faire ! Et bien sur des délais fous pour mettre les choses en conformité. Salle d'eau commandée début avril, posée début juillet et qui finalement compte tenu du fait qu'aucun des éléments ne conviennent ne sera opérationnelle que début octobre !! En plus Bien sur ces gens ne s'excusent pas, ne proposent aucun geste commercial . Pourtant La totalité des lots passés chez eux excède 20 000 euros. Inutile de vous dire que le reste de la rénovation (volets, fenêtres ) ne se fera pas avec eux et je déconseille vivement à toutes les personnes qui me liront de travailler avec Lapeyre. Les services commerciaux du magasin régional ne sont même pas loyaux entre eux ! Ils chargent les vendeurs des sites décentralisés ! Quel bel effet cela donne !

Corail81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2017, 00:18

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar Corail81 » 25 juil. 2017, 01:14

Je complète mon témoignage en précisant les lieux : Toulouse pour ce qui est du service technique, les commandes ayant été passées à montauban. Le lieu de pose finale étant éloigne des deux villes ci dessus, cela rallonge les délais et les coûts : pour le lot menuiseries extérieures deux déplacements en raison de la casse d'une vitre, pour la cuisine trois déplacements en raison d'erreurs et d'oublis, pour les menuiseries intérieures deux déplacements (oubli des vitres!), pour la salle d'eau idem ! 4 articles, tous erronés ! Chaque déplacement en bout de chaîne m'est bien sur impute ! Je dis stop pour le reste de la rénovation de ma maison ! Et comme je l'ai déjà lu dans un message précédent je proclame "Lapeyre ? Heureusement qu'il n'y en à pas deux !"

nouetd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2017, 10:38

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar nouetd » 27 juil. 2017, 10:44

Bonjour
J'ai fait une commande le 16/06/17 a 15h34 Vendeur conseil au magasin de Coignière 78,
j'ai enfin reçu cette commande que j'ai été cherché le 24/07/2017 Délai ???? j'ai essayé d'installer et qu'elle fut ma surprise qu'il manque les fixation
des barreaux sur les poteaux.
Je retourne au magasin pour m' entendre dire qu'il n'ont pas été mis dans ma commande (qui est le professionnel???).
Une bourde que le magasin n'assume pas car il y en a dans d'autre magasin de IDF mais le délai d'approvisionnement est trop long.
J'indique qu'il existe des moyens de transport rapide (colissimo UPS, etc) mais trop compliquer pour LAPEYRE il semble.

Ce n'ai pas la première fois que j'ai des problèmes avec LAPEYRE cela ne m'incitera pas ,dans ces conditions a recommander chez vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus