FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Modification du réglement copro non effectuée par le Syndic

BenoitP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2019, 13:11

Modification du réglement copro non effectuée par le Syndic

Messagepar BenoitP » 23 mai 2019, 13:48

Bonjour,

Je possède un appartement dans une copro qui était autrefois gérée par un syndic bénévole. Plusieurs appartements, dont le mien, ont été modifiés sans que le règlement de copropriété ne sois modifié.
Lorsque nous sommes passés à un syndic professionnel nous avons choisis de régulariser tous les travaux effectués : un géomètre est passé effectuer des mesures, une modification du règlement de copro a été rédigée et validée lors de l'AG de l'année dernière.

Aujourd'hui je vends mon appartement et j’apprends que le nouveau le règlement de copro modifié n'a pas été enregistré au bureau des hypothèques.
L'acheteur que j'ai trouvé ne signera pas tant que tout ne sera pas régularisé, et le syndic n'a pas l'air très pressé de faire son travail, malgré mes relances régulières.

Quel moyen ai-je pour faire pression sur eux ?
Puis-je contacter directement le notaire qui s'occupe de l'enregistrement au bureau des hypothèques ? (on me l'a déconseillé mais je pose quand même la question ici).

Merci d'avance pour vos réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus