FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

attention retour de produit

chewby025
Consom'acteur *
Consom'acteur *

attention retour de produit

Messagepar chewby025 » 16 déc. 2013, 23:27

bonjour a tous,

Je me permet de signaler ici de faire très attention en passant vos commandes sur le site TopAchat.

En effet bien malin de mettre en avant de super prix,et le droit a l'erreur et de pouvoir retourner vos produits.

Sauf que... ils mettent beaucoup moins en avant le fait que ce fameux droit a l'erreur a un coût chez eux !!!!!

en effet après avoir lancé la procédure de retour ,et avoir reçu le mail de confirmation de l'acceptation du retour etc... on on annonce que le retour est a nos frais,et en plus il faut un envoi avec assurance en fonction de la valeur de la marchandise renvoyé.

De nos jours de nombreux sites proposes le fameux "droit a l'erreur" de façon GRATUITE soit par renvoi soit en dépôt en point relais,ou boutique physique (si elles existent)!

Je trouve ça vraiment scandaleux et je peux vous assurer que je ne suis pas prêt de repasser commande sur ce site tant qu'ils auront de telles pratiques.

je ne pense pas même qu'ils auront l'initiative d'un geste commercial mais au moins les consommateurs sont averti !

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: attention retour de produit

Messagepar TopAchat » 17 déc. 2013, 16:54

Bonjour chewby25,

Je vous remercie pour votre message.

Je peux comprendre que vous n'ayez pas fait attention, mais pourtant tout cela est bien noté sur le site dans nos conditions générales de vente, dans la section retour :
http://www.topachat.com/pages/avotreservice_cat_est_accueil_puis_service_est_cgv.html

La loi concernant la rétractation indique que les frais de port sont à la charge du client.

Je regrette mais nos ne pourrons pas vous rembourser les frais de port retour.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
TopAchat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

chewby025
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: attention retour de produit

Messagepar chewby025 » 17 déc. 2013, 17:02

j'ai bien compris que je n'avais aucun recours,néanmoins je pense qu'il est bon que les consommateurs qui prevoit de futur achat soit bien au courant car ce n'est malheureusement que très peu visible.
j'espere que ce message servira a d'autres

cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »